|
Victimes de Panorimmo Professeur de musique Paulo Coelho Raymond Devos usa panorimmo carrefour telephonie restaurants divers virus sur internet Orange Itineris Cdiscount Artiste peintre Isabelle Fort coups de colère sur des mails proposant des opportunités financieres coups de colère sur les appels pour enfants malades Mercedes Ce pompon de colère a été atteint par la marque de voiture pour le moins connue : Mercedes. Mésaventure arrivée réellement. On va peut-être commencer par le commencement : Une dizaine d'années, voire un peu plus, et, une personne que je connais a une Mercedes. Depuis cette époque, je regarde toutes les voitures de cette marque. Enfin, disons qu'elle les regarde, mais c'est tout. Je n'en suis pas malade pour autant. Mais, il y a quelques années, un concours de circonstances lui permet de s'en offrir une. Pas une neuve, juste une occase... Mais si elle avait su comment ça allait se passer, elle n'aurait jamais donné suite à son rêve. Elle cherche déjà rien qu'à essayer une voiture. C'est déjà une grosse partie avec plusieurs concessions. On n'est pas sensés essayer une Mercedes..... Une bricole ici ajouter : quelques jours à peine après l'achat, la concession qui refusait le prêt du véhicule pour essai, en propose à l'essai... La voiture choisie est remplie d'électronique. C'est l'un des modèles de la gamme les plus remplie de composants électroniques. La marque a cessé d'en fabriquer dès ce modèle. Les problèmes ont atteint leur apogée avec cette série E320 CDI de fin 2003. Le modèle suivant pour cette série E se verra retirer pas moins de 600 composants électroniques. Pour une raison très simple, c'est que la marque voulait la voiture la plus complète possible. Oui, mais c'était sans compter sur un énorme problème de fiabilité. Même sur des Renault, beaucoup de problèmes de composants electroniques ne sont pas résolus. Personne ne trouve d'où vient la panne. Eh bien, pour Mercedes, c'est exactement le même problème. Mais multiplié par autant de composants : des centaines. Vais essayer de décrire quelques problèmes, parmi les plus... Les moins ... : Les balais d'essuie glaces. Si si, les balais d'essuie-glaces, comme quoi, ces problèmes peuvent toucher n'importe quel secteur du véhicule. Ils ont pour manie, ces balais de se déclencher absolument n'importe quand. Quand il pleut, c'est normal, il y a un détecteur de pluie sur une cellule, située sur le haut du pare-brise. Mais ça devenait risible, quand il faisait un super soleil et une canicule très efficace. Le véhicule ramené et testé en atelier ne donne pas les mêmes résultats. Le cas a dû être signalé chez Mercedes France, où il est étudié sur plusieurs semaines... Si si. Pour les voir répondre qu'il n'existe pas de possibilité de remédier à ce problème.... !!! La seule solution possible, confirmée par écrit : tournez la manette des essuie-glaces, le comodo sur 0. Mercedes n'a jamais trouvé l'origine du problème. Un autre problème sur cette Mercedes E320 CDI de 2003. Un des blocs phares avant. Il faut préciser qu'il s'agit de blocs phares de type bi-xenon. Grosse technologie. Ces blocs sont en plus sensés être directionnels. Là aussi l'électronique étant ce qu'il est, l'ordinateur du tableau de bord indique la moindre chose qu'il estime devoir être signalée. Quelques mois après l'achat, un indicateur sur l'ordinateur de bord, signale un dysfonctionnement des blocs phares. Le problème est tout de suite signalé chez le concessionnaire. Un bordereau est rempli, comme à chaque intervention. Le problème est que le dysfonctionnement signalé ne se reproduit pas. Il fait partie de ce qu'on appelle les pannes ponctuelles. C'est donc une chance si la panne se produit pendant les tests. La panne là non plus n'a jamais été trouvée, donc pas réparée. |