Aimé Ou Non > Cdiscount
usa
panorimmo
carrefour telephonie
restaurants
Coelho Devos
divers
virus sur internet
Orange Itineris
Cdiscount Victimes de Panorimmo
Professeur de musique
Paulo
Coelho Raymond Devos
usa
panorimmo
carrefour telephonie
restaurants
divers
virus sur internet
Orange Itineris
Cdiscount
Artiste peintre Isabelle Fort
coups de colère sur des mails proposant des opportunités financieres
coups de colère sur les appels pour enfants malades
Mercedes
De la part d'un client excédé par les méthodes de Cdiscount.
On trouve, sur internet, un grand nombre d'autres témoignages impliquant les mêmes problèmes de délais de moins en moins respectés par Cdiscount
du groupe Casino.
Le 17 à 18h12
Commande sur internet.
Le 17 à 19h33
- Votre commande est validée :
- Vous avez réglé votre commande par carte bancaire.
- Débit le 17/08/2005 18:12 d'un montant de 69,38 €.
Le 19 à 20h50
Délai d'expédition de la commande En stock Expedition sous 2 à 5 jours*
* Le calcul se fait au jour J de la commande validée et contrôlée auquel
il faut ajouter 5 jours ouvrés maximum
L'engagement expédition 2 à 5 jours
Le 24 à 19h30
Le 24 à 19h45
(le colis n'étant toujours pas arrivé au bout de 7 jours) Tentative de
faire ouvrir un dossier avec le texte suivant :
le 19 ma commande est expédiée (dixit cdiscount)
Mais le colis n'est toujours pas réceptionnée par la poste le 24.
Il est très facile d'avoir un compte à la poste et de faire croire aux
clients que vous avez expédié dans les délais.
Réponse de Cdiscount: (après avoir cliqué sur ouvrir un dossier en bas
de la page sur le site de cdiscount)
Cher(e) client(e) Votre demande d'ouverture de dossier ne peut être
prise en compte sur cette commande car celle-ci sauf erreur de notre
part a bien été enregistrée à la sortie de nos entrepôts pour être prise
en charge par notre prestataire qui en assurera la livraison. Si votre
question concerne une autre commande, merci de sélectionner tout d'abord
la commande concernée et de cliquer sur ouvrir un dossier. Cordialement
Votre service clients
Le 25 à 9h00 Le 26 à 9h00
Conditions générales
6.4 -Opération On s'engage sur les délais
Cette opération est valable pour toute commande passée à partir du
11/02/2005. Tous les produits de votre commande sont affichés expédition
sous 2 à 5 jours. Si ce délai est dépassé, Cdiscount.com vous offre un
bon d'achat de 10 € à valoir sur votre prochaine commande*.
Durée de validité du bon d'achat 3 mois, montant minimum de commande 30
€.
Conditions d'attribution du bon d'achat sur votre commande Tous les
produits de la commande doivent être, lors de la passation de la
commande, indiqués sous la mention expédition sous 2 à 5 jours. Le
calcul se fait au jour J de la commande validée et contrôlée* auquel il
faut ajouter 5 jours ouvrés maximum**. *contrôles fraude et Fianet après
validation bancaire. **du lundi au vendredi La date d'expédition faisant
foi C'est le délai compris entre la date de confirmation de la commande
et la date de flashage attestant de la sortie de nos entrepôts du ou des
colis.
1. Lors de la validation définitive de votre commande, nous vous
confirmons le délai moyen d'expédition de la commande. Il correspond au
délai le plus long de la commande. 2. Un email de confirmation
d'expédition de votre commande reprend cette date et vous indique un
délai de livraison.
La date d'expédition faisant foi«
Mais, aucune date ne figure nulle part mis à part celles indiquée sur
les mails que l'on reçoit au moment et seulement au moment de la
commande
Mon dernier email reçu étant:
----- Original Message ----- From: SuiviCde@bp03.net> To: <xxxxx.fr>
Sent: Wednesday, August 17, 2005 7:55 PM Subject: La fourmi - votre
commande est validée SERVICE CLIENT
Commande n° 0xxxxxxxxxx6 Bordeaux, le 17/08/2005 Chèr(e) client(e), Nous
avons le plaisir de vous annoncer que votre commande est validée et peut
donc commencer à être traitée. A l'issu de sa préparation, un nouveau
message sera envoyé sur votre email de commande, afin de vous confirmer
l'expédition ou le départ de votre commande de nos entrepôts. Nous
espérons que votre commande vous satisfera pleinement. Merci de votre
confiance, à très bientôt sur http://www.cdiscount.com Cdiscount.com Le
délai d'expédition pour cette commande est de : 2 à 5 jours
Cordialement, Superfourmi Délais moyens de préparation et de livraison
Les délais d'expédition sont affichés sur la fiche de chaque produit
lors de votre commande. Validation de la commmande : un message est
envoyé sur votre adresse e-mail de commande. Nous vous confirmons le
délai d'expédition pour l'ensemble de la commande. Le calcul se base sur
le délai de chaque produit composant votre commande. Le délai le plus
long est alors retenu. Ces délais varient selon la typologie du produit
et sa disponibilité. Confirmation d'expédition: un message est envoyé
sur votre adresse e-mail de commande. Nous vous envoyons un message de
confirmation d'expédition, lorsque votre commande est au départ de nos
entrepôts. Les délais de livraison varient selon le mode de livraison
qui a été choisi. Le délai de livraison du prestataire est indiqué sur
ce message.
Je n'est pas reçu d'email de confirmation d'expédition à ce jour.
Le 26 à 10h30
Le facteur vient de me livrer ma commande.
Sur le paquet ne figure aucune date (ni d'expédition, ni aucune donnée
en dehors des adresses) et je n'ai rien signé.
Donc aucune trace, de date, qu'elle soit d'expédition ou de
livraisonAucune possibilité de ce fait, de faire valoir que Cdiscount
n'a pas respecté ses délais. Dans ces conditions, leur bon d'achat ne
risque pas de sortir souvent de leurs comptes.
Beaucoup de clients attendent au minimum un mois la réception de leur
colis. Alors que bien entendu, Cdiscount se paie tout de même.
Le 27 à 12h00
J'apprends que, sur le site de cdiscount, la rubrique ouvrir un dossier,
le plus souvent parce qu'on n'a pas reçu la commande, n'est accessible,
et surtout ne donne de suite par mail, qu'au bout d'un délai de 30
jours.
J'allais oublier que ce processus n'est possible que si vous avez
auparavant contacté la service client par téléphone !!!!! Soit à 1euro34
à l'appel et 0,35 cts après, si mes souvenirs sont exacts.
Là, et seulement là, vous recevrez un mail vous annonçant que vous ne
recevrez pas votre colis.
Si vous ne les appelez pas, vous ne pourrez même pas prétendre au bon
d'achat.
Il vous informe également, ce même mail, que vous avez droit à un bon
d'achat. Donc, les chèques de remboursement ne sont plus du tout de mise
chez Cdiscount. Ils vous obligent donc à recommander chez eux....
Le bon d'achat en question se présente sous forme d'un numéro que vous
devez entrer dans une petite case, en bas à droite, et ce, au moment du
paiement. Il semble que cette case n'est pas clairement indiquée, mais
elle se trouverait en bas à droite du tableau.
Donc, une fois entré le dit-code, il faut que le montant de votre
commande soit au moins égal au montant de votre avoir.... C'est sympa
aussi ça.
Il semble que sur cdiscount, seul le rayon DVD fonctionne correctement
parce que c'était leur activité d'origine.
Pour les produits en solde, ce n'est pas tellement mieux. Dès l'arrivée
sur le site, plein d'images clignotantes annonçant de façon criarde des
arrivages de toutes natures.
On passe alors la commande (le matériel informatique est le premier
concerné par cette remarque). Le produit est annoncé comme disponible,
et livrable dans un délai de 2 à 5 jours (le fameux délai qui n'est plus
respecté du tout). On suit les étapes du paiement et, comme ça, pour
voir, on revient sur la page de l'article en question. Et oh surprise,
il n'est plus en stock !!!!
C'est vraiment de plus en plus critique ce site.
Le groupe Casino dont dépend cette filiale cdiscount ferait bien de
revoir très sérieusement sa copie.
Un petit conseil, lire très très attentivement, les Conditions Générales
de Vente qui révèlent de grandes surprises. Il faut préciser qu'elles
sont mises à jour aussi souvent que bon leur semble.
Cdiscount condamné pour publicité mensongère
Par la rédaction ZDNet France 10 janvier 2006
Cdiscount, l'un des principaux e-commerçants français, s'est fait sévèrement
rappeler à l'ordre par la justice sur ses pratiques commerciales. Selon l'AFP,
le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné la société pour publicité
mensongère et infraction à la législation des soldes.
Cdiscount doit s'acquitter de 20.000 euros d'amende pour la première
infraction et 10.000 euros d'amende (dont 5.000 avec sursis) pour la seconde.
La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la
répression des fraudes (DGCCRF) a en effet constaté que le site a anticipé sur
la date des soldes. Elle promettait par ailleurs d'offrir les frais de port pour
certains produits, alors qu'un «forfait transport» était malgré tout demandé au
client, rapporte l'AFP.
(J'ai fais la correction orthographique de l'article) |