|
Quelques témoignages sur l'affaire panorimmo créatis assurimmo
20 decembre 2005 Je viens de tomber sur votre article relatif aux arnaques constatées pour le dossier PANORIMMO CREATIS et tiens à vous informer que nous sommes, moi et mon ami dans le même cas. Nous sommes en phases de monter un dossier financier dans le cadre de la création d’une entreprise et avons été fort surpris lors de la constitution et de la présentation du projet d’être informé par un organisme financier d’état ( ATIRE ) que nous étions fichés à la bdf dans leur dossier Crédit avec interdiction de pouvoir obtenir de crédits.
Dans le projet de création d’entreprise nous sollicitions les aides pour la
création d’entreprise et celles-ci ne peuvent nous être accordées. Il faut que je vous précise que j’ai perdu mon emploi depuis peu et que ce projet de création d’entreprise intéresse et plait énormément aux différents interlocuteurs à qui je l’ai présenté : chambre des métiers, comptable, ATIRE, banque et autres. Je souhaiterais savoir si depuis que vous relatez ces faits à l’encontre de CREATIS d’autres cas vous ont été rapporté et comment se gère au mieux les dossiers des personnes ‘’ escroqués ‘’. Dans notre cas, une personne s’est présenté en démarchage commerciale en porte à porte ( donc sans rendez-vous le 16/10/2001). Notre maison étant en vente sur des agences immobilières, il lui a été très facile de nous trouver. Nous l’avons fait entrer et pendant plus de 3 heures nous à venter la cohérence et les différents axes importants d’aide à la vente de biens de la société PANORIMMO. Malgré le fait que nous lui demandions un temps de réflexion, ce dernier à insisté pour repartir le jour même avec le contrat signé en prétextant qu’il ne serait plus dans notre région pendant quelques semaines et que ce serait réellement dommage pour nous de retarder une très bonne opération.
Nous avons donc signé ces papiers sans avoir eu le temps de bien tout comprendre
et surtout de bien lire toutes les petites lignes de ces contrats : il était
21h30 passé en semaine sachant que moi et mon ami avions aussi été travaillé la
journée et aspirions à un peu de tranquilité. Notre bien à été vendu sans que nous ayons reçu aucun contact utile de la part de PANORIMMO. De nombreux courriers nous sont arrivés 2 ans après la vente effectuée nous demandant la somme pour laquelle nous avions signée l’accord de prêt. Ensuite s’en est suivit d’autres échanges de ‘’ mots doux ‘ entre eux et nous jusqu'à nous recevions le 8 Octobre 2004 un ‘’ avis de signification d’un acte de procédure établis à notre encontre par la société CREATIS. Le 17 Décembre 2004, le Tribunal d’Instance de Hyères ( 83 ) à rendu la décision suivante : Le tribunal, statuant publiquement, par décision réputée contradictoire, et en premier ressort, Rejette les demandes de la Société CREATIS, et laisse les dépens à sa charge . Ceci sans que nous soyons représenté par un avocat et sans notre présence. La raison de ce rejet Le 3 Mars 2005, nous pensions réellement être sorti de cette pénible affaire et bien non… Nous recevons un courrier valant DECLARATION D’APPEL à l’encontre d’un jugement rendu le 17 Décembre 2004 sous le numéro 491/2004 par le Tribunal d’instance de HYERES. Le 9 Septembre 2005, nous recevons un document d’un Huissier de justice de Hyères nous assignant devant la Cour mais sans nous donner aucune date. Je suis réellement écoeurée en plus de lire ce jour notre note et de constater que même la DGCCRF avait connaissances de la situation. Que peut-on faire ??? Sera-t-il toujours état de la loi du ‘’ Pot de Terre ‘’ Contre le ‘’ pot de Fer ‘’ Comment un organisme financier tel que CREATIS, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au Capital de 22 867 353 € peut malgré de tel agissement continuer de travailler en toute impunité. Pour information, je tiens à préciser à toutes fins utiles que la société PANORIMMO est en liquidation judiciaire depuis le 27/02/04. Egalement surprenant dans ce dossier la jolie plaquette commerciale reprenant le life motif suivant : - CREATIS vous propose une offre préalable de crédit accessoire à une prestation de service avec notre partenaire PANORIMMO. N’hésitez pas à me contacter par téléphone. Dans l’attente Cordialement votre. 25 novembre 2006 Madame,
Après consultation de votre site veuillez trouver ci-joint, un courrier résumant
les faits qui nous sont arrivés avec la socièté panorimmo. 17 janvier 2007
Je fais partie des victimes de ces deux sociétés et repasse en jugement APPEL à
Montpellier le 13 mars 2007, je recherche de la jurisprudence concernant des
APPELS pour ces affaires afin d'étayer mon dossier. Je me suis constituer partie
civile à Paris en PENAL, mais mon avocat me dit que je ne peux faire référence
au pénal ???
Je ne suis pas sûre que ce sera le dernier mail reçu concernant cette affaire |