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Sedir qu'est ce qu'un homme libre Messages citations La vigne influence de la priere Les comètes - Le champ a des yeux et le bois, des oreilles. prieres pour malades priere malade prier prieres pour malades prier les malade 2 le petit pâtre le petit pâtre 2 Le Saint curé d'Ars Le Saint curé d'Ars 2 Le Saint curé d'Ars 3 Le Saint curé d'Ars 4 l'apocalypse l'apocalypse 2 l'apocalypse l'apocalypse 2 Spiritualité - Sédir, Yvon Le Loup (lu également Paul Le Loup...) Quelques textes de Sédir, pour qui sa rencontre avec Monsieur Philippe fut un des moments les plus marquants de son existence. Il était déjà écrivain, mais plus spécifiquement sur l'occultisme. Il devient dès lors un des écrivains les plus empreints de mysticisme qui se puisse concevoir. Par de nombreux écrits, il tentera de partager, de transmettre l'extraordinaire de ce que fut pour lui cette Rencontre. L'un des ouvrages : Initiations relate sa rencontre avec Philippe, de Lyon... Pour guérir par la prière, il faut de la loyauté, du calme, de la bénévolence ; il faut surtout se tenir en union constante avec notre Christ, le médecin surnaturel. Cette dernière condition contient et complète les autres. C'est surtout dans leurs rapports avec les femmes que les hommes désireux de se consacrer aux malades doivent se montrer loyaux. Si vous priez pour les malades, vous devez, entre tous, vous surveiller, vous contenir, rompre les élans des forces obscures de l'instinct, toujours vivace. Vous devez surtout vous souvenir qu'un simple regard de convoitise équivaut à l'adultère effectif. Le mal que vous commettriez en utilisant à rebours votre prestige spirituel serait bien bas, bien vil, bien gros de longues et lourdes suites. Il vous faut un calme imperturbable. Du calme pour vous-mêmes, du calme pour vos malades. Plus que les autres méthodes, la thérapeutique par la prière entraîne vers l'Invisible celui qui l'emploie, vers les régions les plus secrètes, les plus inexplorées de l'Invisible, les plus fertiles en surprises, par conséquent. La tension de la prière, à laquelle le mystique s'oblige constamment, élève, affine et sensibilise son esprit ; il reçoit davantage que les autres hommes les contrecoups d'une foule d'événements bons ou mauvais dont les mondes subtils sont le théâtre, et qui viennent se figer sur notre terre et sur ses habitants. Plus le mystique monte haut, plus il s'enfonce dans les profondeurs, plus les forces que son esprit respire et s'assimile sont actives et leur mode d'agir déconcertant. Pour garder l'équilibre intellectuel, animique et corporel, le thérapeute mystique n'a qu'une ressource : le sang-froid, la présence d'esprit, une prudence insigne, une possession parfaite de soi-même. Les malades sont bien davantage encore sujets à la pénétration des influences, quoiqu'à leur insu. Leur déséquilibre physiologique les rend vulnérables ; et leurs souffrances morales et corporelles sont les épisodes de leurs luttes contre ces envahissements. Celui qui les soigne par la seule prière doit donc se montrer deux fois calme et fort : pour lui et pour eux, pour tout ce qui leur manque de résistance et d'équilibre. Surtout dans les années actuelles, n'approuvez pas ceux de vos malades qui vous parlent de magie, qui se disent victimes de pratiques occultes. C'est exact assez rarement d'abord ; et, en tout cas, il vaut mieux sortir le malade de ce genre de préoccupations. S'il vous arrive de dire quelques mots à vos malades, en public ou en particulier, ne parlez jamais d'occultisme ou de sorcellerie, même au point de vue théorique, même pour les interdire. En troisième lieu, soyez bons. Que le grand précepte indispensable de l'amour fraternel soit constamment devant votre cœur et devant votre volonté ; l'amour fraternel et pur, dépouillé d'égoïsme familial, dépouillé d'intérêt intellectuel et de prestige sentimental, l'amour d'esprit. Intéressez-vous à chaque malade autant que vous vous intéressez à vous-mêmes ; cherchez la parole entre toutes les paroles qui le réconfortera, le geste qui le soulagera ; traitez-le avec une douceur sereine ; ignorez ses impatiences et ses déraisons pardonnez, oubliez ses ingratitudes quittez vos aises pour satisfaire à ses petits despotismes. Ne manquez aucune occasion de prier pour des malheureux ; c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ne discutez pas, ne disputez pas, ne méprisez pas. Ne regardez pas s'il s'agit des suites d'alcoolisme ou de débauche ; ne voyez que de la chair qui souffre, qu'un être qui se désole. Soyez bons comme le Père est bon, pour tous, en tout, partout. Pas de bruyante jovialité, pas de front sourcilleux. Du sourire. Accueillez tout le monde comme des visiteurs très bienvenus puisqu'ils vont vous être des motifs de travail, c'est-à-dire des occasions d'aider notre Maître. Sa joie de voir votre obéissance, qu'elle soit votre joie, qu'elle fasse votre bonheur. Soyez heureux. Maintenez-vous dans l'allégresse des esclaves de l'Amour, et vous rayonnerez sans effort, et vous transmuerez les désespoirs autour de vous. Enfin, soyez unis, vivez dans l'unité, demeurez dans l'union. Avant de lever le doigt, de jeter un regard, de dire un mot, examinez si votre main, votre œil et votre langue sont avec Jésus. Pas de médisance, aucun blâme, même dans l'intonation ; pas de paroles en vain ; ne vous exprimez sur le compte des absents que comme vous feriez s'ils vous entendaient. Ne dites même pas de mal des animaux, des objets, du temps ; de personne. Ne pensez qu'au Christ ; ne vivez que pour le Christ ; n'obéissez qu'à la voix du Christ dans votre conscience ; agissez pour le mieux ; nourrissez votre moi d'aliments qui lui répugnent ; aidez à vivre tout ce qui vit ; allez au-devant des timides et des pauvres honteux. Jésus a dit à Ses disciples : « Ne craignez rien, je serai avec vous tous les jours jusqu'à la consommation des siècles ». Soyez ces disciples-là. SEDIR |