Vous êtes sur cette page >> Spiritualité Prieres >> pouvoirs de la priere

Accueil Tirages et lames Channeling spiritisme ouija Votre theme Themes de celebrites Spiritualité Prieres Textes et citations Maitre Philippe de Lyon Sedir Humour Horoscope Coups de coeur Services Annuaire Me contacter Forum

Priere je vous salue Marie Priere du notre pere Priere de l'abbe julio Lettre de saint-francois d'assises Priere de saint francois d'assises prieres et medecins priere de guerison pouvoirs de la priere Prieres Prier aujourd hui La souffrance science et foi Padre Pio phrases Padre Pio phrases 2 Notre pere qui etes aux cieux Priere St François priere St Augustin Notre Pere priere je vous salue Marie changements 2007

Spiritualité - Textes spirituels - LES MYSTÉRIEUX POUVOIRS DE LA PRIÈRE (Sylde), guérisons ou influences à distances guérison influence puissance prière à distance. Prières de guérison, prière pour les malades, prière pour un malade

SILICON VALLEY, LA RECHERCHE INFORMATIQUE...

Là, dans un décor de rêve, sont installées les entreprises les plus riches, les plus pointues, les plus performantes de la planète...

Le Noétics Institute... Une fondation de recherches avancées qu'anime Edgar Mitchell, un astronaute célèbre pour ses expériences de télépathie lors d'une mission Apollo... À la Noétics, le moindre employé est diplômé des plus grandes universités du pays: docteur en philosophie, en physique nucléaire, en chimie des molécules, en ethnopsychologie...

Ici on travaille pour le compte du gouvernement ou des plus importantes firmes US à l'avenir de l'humanité...

Salaire le plus bas: dans les 200 000 dollars annuels.Entre 10 heures et 10 heures 30, ces grosses têtes s'accordent une pause matinale. Ailleurs, on investirait la cafeteria ou la salle de détente. Ici, deux membres sur trois de la Noétics... PRIENT!

Le docteur Harvey, physicien des particules, s'installe dans la position du lotus sur la pelouse.

Il est bouddhiste. Heather, une spécialiste des neurones, s'agenouille. Elle est catholique. Un autre, juif ou presbytérien, s'assoit simplement et s'absorbe face à l'océan lointain. À chacun son attitude préférée mais ils ont tous un objectif identique:LA PRIÈRE.

MAIS QUI PRIENT-ILS?

Il n'y a pas de Dieu de la Science, pas plus que de Dieu de ceci ou de cela, nous confie Heather, la biologiste du cerveau. Dieu ne saurait s'accommoder de telles restrictions humaines. Il est bien au delà. Peut-être même que le mot Dieu est lui-même trop restrictif pour l'évoquer car il est par définition incernable...

DIEU EST TOUT, TOUT EST DIEU...

Trevor Pashlening est docteur en physiologie et en informatique. Son champ de recherches: les possibles connexions entre le vivant et la machine. Il est athée. Ce qui ne veut pas dire grand chose, explique-t-il.

Disons que je ne crois pas aux divinités telles que nous les proposent les différentes religions.

Mais je suis persuadé qu'il existe dans l'Univers une Énergie Organisatrice Suprême.

C'est à elle que je m'adresse dans mes prières.

SANTÉ ET CRÉATIVITÉ PAR LA PRIÈREEn quoi consistent exactement celles-ci? D'un individu à l'autre, la démarche varie. Il y a ceux qui récitent des textes religieux convenus, ceux qui inventent leur propre dialogue avec le divin.

Et aussi les autres, ceux qui ne parlent pas mais tentent, par la concentration et le méditatif, de se fondre dans et avec cette Force supérieure...Edgar Mitchell, le télépathe d'Apollo, entre Terre et Lune, fondateur de la Noétics, déclare : Je prie moi-même, évidemment.

On a scientifiquement démontré que la prière avait de fantastiques pouvoirs dans de nombreux domaines y compris la créativité et surtout la SANTÉ. Quels que soient le Dieu ou l'Entité auxquels on s'adresse, les résultats sont là, tangibles et incontestables. La prière améliore l'être dans sa personnalité, son mental, son physique, son équilibre. Elle décuple sa créativité.

Ici, nous sommes deux à trois fois plus efficaces qu'ailleurs et tous parfaitement en forme parce que chaque matin nous consacrons quelques minutes à la prière... Le fait est reconnu ailleurs qu'à la Noétics de Palo Alto.

Et par des scientifiques et chercheurs du plus haut niveau. On prie sur les campus de Pasadena, de Berkeley, de Cornell ou d'Harvard pour ne citer que quelques-unes des plus prestigieuses universités américaines. Au Japon, des entreprises comme Mitsubishi ou Sony, organisent ponctuellement des sessions de prières dans leurs centres de recherches. Les résultats sont tels qu'on évoque la possibilité d'étendre le principe à des unités de productions expérimentales...

LA PRIÈRE À L'HÔPITAL

Pourtant c'est dans le domaine de la santé que l'on constate un retour en force de la prière.

Tout est parti d'un séminaire organisé en septembre 1995 à Boston par le professeur Herbert Benson.

Ce médecin et chercheur américain est un grand nom de la non moins fameuse Université de Harvard que l'on croyait jusqu'alors un bastion irréductible du rationalisme!!Des études scientifiques, a déclaré Benson lors de ses conférences, ont prouvé aujourd'hui que des patients qui répètent des prières sont capables de déclencher des changements spécifiques dans leur organisme.

Et de citer des exemples à l'appui...

Près de la moitié des patients d'un service spécialisé dans les maladies cardio-vasculaires ont espacé leurs consultations et leurs prises de médicaments du jour où ils ont participé au groupe de prières de l'hôpital où ils étaient soignés (Houston).

40% de couples qui se disaient stériles ont pu concevoir un enfant sans assistance médicale après avoir eu recours à cette technique.

Dans un autre centre de soins à Philadelphie, on a pu constater deux fois plus de guérisons parmi ceux qui priaient que chez les autres malades...

Méditation et prière sont évidemment plus efficaces, a démontré le professeur Benson, lorsque l'on a la foi.

Dans ce domaine, dit-il, la médecine est oecuménique. Toutes les religions se valent, semble-t-il.

Si vous êtes catholique, récitez le Je vous salue, Marie. Si vous êtes bouddhiste, méditez sur une pensée du Bouddha.

Si vous êtes juif, psalmodiez le Shema Israël...

Cela peut être équivalent à un médicament, les effets secondaires en moins!L'idée n'est pas vraiment nouvelle.

Mais il semble que jusqu'alors, l'establishment de la santé occultait systématiquement le sujet.

On dénombre, dans la littérature médicale, plus de 200 études concernant l'influence des croyances et de la prière sur la maladie.

On a pratiquement démontré que cette dernière a un impact direct sur les hormones du stress et donc sur le système immunitaire.

QUAND LA PRIÈRE GUÉRIT...

Aux États-Unis et au Canada, les groupes de prières hospitaliers existent depuis la fin des années 70.

On en dénombre actuellement environ neuf cents!

Toutes les religions sont représentées ou presque.

Certains groupes d'ailleurs comportent un membre de chacune des grandes spiritualités du catholicisme au bouddhisme en passant par le judaïsme et les diverses expressions du protestantisme.

Ces groupes, celui du Memorial Medical Center de Houston par exemple, prient à la demande d'un malade spécifique ou de tout un service. Dans cet hôpital, on a constaté une baisse sensible de l'usage des diverses chimiothérapies.

L'espoir de guérison y est presque deux fois supérieur par rapport à un centre de soins classiques tout particulièrement en ce qui concerne les problèmes cardio-vasculaires et certains cancers...

Simple effet placebo auprès des patients qui croient fortement à l'incidence des prières sur leurs traitements? Pas uniquement, estime le professeur Lheningham, chef de service...

Il y a certainement autre chose.

Il semblerait que Foi et Prière mobilisent des énergies encore inconnues, tapies dans la psychologie secrète du malade.

Il est d'ailleurs démontré que certains patients ignoraient que leur famille avaient demandé des prières à leur intention.

Or ils ont malgré tout guéri plus vite que la moyenne...

C'est tout un univers qui s'ouvre à la nouvelle recherche médicale et il lui faudra être infiniment modeste pour comprendre ces mécanismes mystérieux.

EN FRANCE AUSSI

Le docteur Élisabeth Targ dirige à San Francisco une unité de recherche très pointue en oncologie psychosociale.

Elle a étudié 20 malades atteints du sida à un stade avancé.

Pour la moitié d'entre eux, on a fait dire des prières par un groupe de guérisseurs psi.

Le docteur Targ a constaté que la maladie progressait beaucoup moins vite chez ces patients...

Des expériences identiques ont ete conduites avec les mêmes résultats dans plus de vingt centres médicaux américains et canadiens.En 1996, CNN, la chaîne américaine d'informations en continu et le grand magazine TIME ont enquêté sur le phénomène.

Selon ces médias, 81% des américains du nord crient au pouvoir de la guérison par la prière et 64% estiment même que les médecins devraient prier avec et pour leurs malades qui le demandent.

Les premiers groupes de prières composés de médecins et de personnels paramédicaux commencent à se constituer outre -atlantique.

On est bien forcé de constater que les hôpitaux et centres dans lesquels ils pratiquent affichent de bien meilleurs résultats que la moyenne!Certes nous n'en sommes pas là en France, tant s'en faut. Un mouvement cependant se dessine, officieusement du moins.

Nos médecins, sinon nos chercheurs, prennent conscience que la spiritualité et les croyances peuvent jouer un rôle fondamental dans le processus de guérison. L'important n'est-il pas de guérir quel que soit le processus, rationnel ou mystérieux??

DES GROUPES DE PRIÈRES POUR LES HÔPITAUX

Des groupes de prières commencent à faire leur apparition dans nos hôpitaux.

Plusieurs services parisiens ont le leur, le plus souvent composé de chrétiens charismatiques.

Pour ces derniers en effet, catholiques ou le plus souvent d'expression protestante, la guérison par la prière va de soi...

Nous nous réunissons régulièrement, explique Virginie L... qui appartient au groupe Saint-Sulpice à Paris, pour prier à l'intention des malades qui nous le demandent.

Dans la plupart des hôpitaux, notre démarche est parfaitement comprise mais on nous demande d'être discrets.

C'est le cas de la Salpétrière, à Broussais ou à Saint Antoine.

Nous prions pour les malades qui nous le demandent, eux ou leurs familles.

Nous admettons toutes les croyances dans notre groupe. C'est important pour le cas où le malade n'est pas chrétien...D'autres groupes du même ordre existent à Lyon, à Limoges, à Toulouse, à Lille et à Nantes. Certains comptent dans leurs rangs des médecins croyants, des infirmières et des membres du personnel soignant.

Une étude est d'ailleurs en préparation sur la foi en milieu médical et sur ses incidences dans le domaine des soins.

C'est le genre de sujets fréquemment évoqué lors des sessions bimensuelles de la Societe Médicale Balint qui réunit généralistes, spécialistes, infirmières et soignants en général pour aborder des questions qui ne se trouvent pas dans les manuels médicaux, qui n'ont jamais ete enseignées dans les facultés de médecine, mais qui représente ce qui est vivant, aléatoire... dans la relation soignant-soigné... (in Le Généraliste, octobre 1995)Comment agissent la Foi et la Prière dans le processus de guérison?

Comment sont-elles en mesure d'inverser un processus pathologique au plus intime de la cellule?Ni la Science, ni la foi ne peuvent aujourd'hui se vouloir des modes de connaissance exclusifs l'un de l'autre..., déclare le père A. Dupleix, un spécialiste des guérisons mystérieuses. De fait, où commence la croyance et où fini le connu??Le prodigieux et le mystérieux existent naturellement..., ajoute le professeur Christian Brégeon...

Et l'un et l'autre d'ajouter qu'une immense modestie doit être de mise lorsque l'on aborde de tels phénomènes...

UNE ÉTUDE a été CONDUITE EN 1996 à San Francisco incluant 393 patients souffrant d'une cardiopathie sévère.

On récitait des prières pour la moitié d'entre eux sans que ces malades le sachent.

Les résultats ont montré que les prières étaient efficaces.

Ils ont présenté moins de complications que les autres. Le professeur Dale Matthews, lors du congrès annuel de 1996 de l'Association américaine pour le progrès de la science, a conclu d'une analyse de 212 études qu'une pratique religieuse (en l'occurrence la prière) était bénéfique dans plus de 75% des cas. Cela touche les maladies psychiques, du type dépression ou addiction mais aussi l'hypertension artérielle, les cardiopathies et les cancers. Ces effets bénéfiques ne m'étonnent pas, déclare le docteur français Paul Atlan. L'être humain est un tout; ne soigner que le corps en laissant de côté la spiritualité serait une erreur.

Le docteur Atlan et son confrère le professeur René Frydmann ont organisé en France, pour la première fois, une consultation sur ce sujet à l'hôpital Antoine Béclert de Clamart. On a réuni là non seulement des médecins mais les représentants des quatre grandes religions monothéistes. Mission de ce congrès: aider les femmes et les couples à résoudre une préoccupation spirituelle en rapport avec une personnalité du monde religieux. Une initiative qui mériterait d'être approfondie et poursuivie. LA PRIÈRE ET LES PLANTES... En 1967, dans une petite ville des États-Unis, le docteur Robert N. Miller, ancien professeur de chimie, se livra à une étude assez étrange: il entreprit de mesurer l'influence de la prière sur la croissance... de jeunes plants!

Il mit au point un procédé très précis permettant de mesurer le taux de croissance des végétaux. Puis il demanda aux membres d'un groupe, à Atlanta, de diriger leurs prières vers de jeunes plants de seigle situés à Baltimore, à 900 kilomètres de là. À 21 heures, au moment de la prière, le tracé indiquant le taux de croissance enregistra des modifications. Le lendemain matin, les plants concernés avaient poussé huit fois plus que les autres! (Borrel et Mary, in Techniques du Mieux-être, Editions Pocket) Des essais du même ordre ont eu lieu dans divers laboratoires américains et même en ex-URSS où l'on était pourtant pas, marxisme oblige, vraiment sensibilisé aux démarches spirituelles.

Et partout, le processus a fonctionné. Les plantes auxquelles on réservait des prières (chrétiennes ou autres d'ailleurs) poussaient sensiblement plus vite que les végétaux témoins. Pour la France, nous devons évoquer les travaux trop méconnus d'un médecin bordelais, le docteur Jean Barry. Il a longuement étudié ce phénomène parmi bien d'autres ressortissant à ce qu'il est convenu d'appeler le paranormal. Ainsi a-t-il fait la démonstration qu'une plante sur laquelle se focalisaient des pensées élevées (c'est le cas de la prière), se développait deux à trois fois plus vite que les autres. Chacun peut d'ailleurs tenter pour soi pareille expérience. On prend deux bacs de terre identiques.

On sème dans l'un et dans l'autre les mêmes graines. Les deux cultures bénéficieront évidemment des mêmes soins: engrais, ensoleillement, arrosages, etc... L'un fera l'objet de prières, de concentration, de projections de pensées positives. L'autre servira de témoin. Nous pouvons vous assurer que le résultat sera spectaculaire!!Une dernière remarque? Les plantes ne sont pourtant pas sensibles à l'effet placebo...!!
 

 

chats et chatons à adopter dans le Gers 32 / Louer un gite dans le Gers / Recettes de cuisine facile / Studio kdanse Auch / Village de Biran dans le Gers / un tatoueur professionnel dans le Gers / www.les7septpechescapitaux.com / Helene Roux Photographe gers / comment adopter 1 chaton dans le gers 32 Forum / blog de tarot numerologie / tarot-numerologie.fr / tarot-numerologie.com / prieres-chance-guerison.tarot-numerologie.com / mauvaissortmauvaisoeil.tarot-numerologie.com / faire-voeux-souhaiter.tarot-numerologie.com / significations-lames-tarots.tarot-numerologie.com / 7.absolument.gratuit.free.fr / Maitre Philippe de Lyon