Vous etes sur cette page >> Textes et citations >> Textes 3 >>trouver l'espoir

Ces pages sont pour les visiteurs du site : Francine

Je remercie en tous les cas Francine, pour sa confiance.

N'hésitez pas à Ecrire voeux, souhaits, écrits, témoignages, textes, poemes, réactions gratuitement en ligne en cliquant ici :

vos textes , témoignages ou poèmes. vos blagues. Je les placerai comme autant de témoignages sur le site

anges dechus conte africain la souffrance je te portais les yeux de l'ame trouver l'espoir toi qui n'as mort je lui ai parlé

Spiritualité - Textes spirituels - Je vous adresse un passage de la préface du livre de Christine LONGAKER

TROUVER L ESPOIR face à LA MORT-

Ce n'est qu'en apprenant à affronter la mort que nous aurons appris la leçon la plus importante de la vie : comment faire face à soi-même, comment aller au bout de soi-même, au sens le plus profond..... les richesses contenues dans ce livre sauront vous donner l'inspiration et la force de trouver le courage, la compassion et le savoir-faire nécessaires pour venir en aide aux grands malades ou aux mourants, tout comme elles vous aideront dans la quête de votre être véritable.... SOGYAL RINPOCHE

Le travail du deuil ne prendra jamais fin s'il n'a jamais commencé.(...)

quelle que soit la méthode qui nous aide à exprimer et à soulager notre douleur, il nous faudra y revenir très souvent jusqu'à atteindre le détachement complet. nous devons nous autoriser à être tristes et nous accorder du temps pour guérir. Bien que le travail de deuil consiste à affronter nos démons et à aller jusqu'au bout de notre chagrin, nous devons aussi savoir nous réconforter et prendre soin de nous-mêmes. Car ce n'est pas témoigner de l'amour à la personne aimée que nous négliger, devenir autodestructeurs, délaisser nos proches ou nous interdire de rire et d'avoir des activités qui nous font apprécier le plaisir d'être en vie.

(...) lorsque nous apprenons à nous détacher d'une personne que nous aimons énormément, chacun d'entre nous est amené à prendre le même engagement conscient : exprimer son chagrin et se défaire de son passé, afin de pouvoir donner forme à sa nouvelle vie.

(...)résister à la tentation de fermer notre coeur, de décider de ne plus jamais aimer ou avoir confiance en qui que ce soit. Si nous succombons à cette tentation, notre vie sera figée dans le passé et nous finirons par causer d'indicibles souffrances à ceux qui nous aiment toujours,(...) en essayant de nous protéger de la douleur, nous perdons le contact avec la source d'amour dans notre coeur et nous nous infligeons involontairement des souffrances supplémentaires.(...)le processus qui nous permettra de nous remettre de notre chagrin peut nous aider à vivre plus pleinement et à considérer chaque jour et chaque personne comme des cadeaux d'une valeur inestimable.

Judy Tatelbaum écrit :

Nous pouvons même faire de notre perte un témoignage vivant de notre amour pour le défunt en l'utilisant comme une étape dans notre développement personnel, un tournant important dans notre vie. (...) De même qu'une forêt entière complètement réduite en cendres finit par repousser, que le printemps fait suite à l'hiver, ainsi la loi de la nature fait que nous pouvons toujours continuer à grandir, quelle que soit notre souffrance. Il faut du courage pour croire que nous pourrons nous en sortir, que nous grandirons. il faut également du courage pour vivre maintenant(...)

Je ne sais pas si ces extraits peuvent être d'une aide quelconque mais ils ont pour moi une telle portée. Après la douleur de la perte d'un être cher, nous ne savons tellement pas comment réagir et quand notre souffrance est moins intense avons tellement du mal à reprendre le cours normal de la vie... ce livre m'y a préparé et m'a beaucoup aidé à cheminer sur mon travail de deuil.

Comme vous, j'ai une connaissance de la méditation et un cheminement que je retrouve dans votre site....

Après la mort de mon fils,je pratiquais la méditation tous les jours et je commençais toujours par une prière personnelle dans laquelle je demandais au Seigneur et à mes guides de l'aider à monter dans la lumière. Puis, pour retrouver un semblant d'équilibre, je travaillais sur la couleur des chakras et quand j'arrivai à la couleur jaune, une immense douleur me bloquai le corps et je me mettai à pleurer, pleurer, pleurer..... jusqu'au jour où j'ai réussi à passer le barrage des émotions et suis arrivée au dernier chakra..... merci seigneur !!!

j'ai continué, continué et je sentai de jour en jour que mon fils montait dans la lumière..... peu à peu (cela a pris des années), le chagrin s'est estompé et d'autres choses positives et spirituelles sont arrivées dans ma vie.... par le passage dans l'au-delà de Thierry !!

Tout le monde souffre et beaucoup de gens ne possèdent pas les outils leur permettant de trouver une issue et d'entrevoir une lueur d'espoir. Si, à travers notre propre souffrance, nous pouvons développer un coeur compatissant de plus en plus vaste et aimant, nous aurons alors quelque chose d'authentique à offrir aux autres.

Voilà un extrait de la conclusion de ce livre que je conseille à beaucoup de personnes confrontées à l'approche de la mort d'un proche.

Francine mai 2005

 

chats et chatons à adopter dans le Gers 32 / Louer un gite dans le Gers / Recettes de cuisine facile / Studio kdanse Auch / Village de Biran dans le Gers / un tatoueur professionnel dans le Gers / www.les7septpechescapitaux.com / Helene Roux Photographe gers / comment adopter 1 chaton dans le gers 32 Forum / blog de tarot numerologie / tarot-numerologie.fr / tarot-numerologie.com / prieres-chance-guerison.tarot-numerologie.com / mauvaissortmauvaisoeil.tarot-numerologie.com / faire-voeux-souhaiter.tarot-numerologie.com / significations-lames-tarots.tarot-numerologie.com / 7.absolument.gratuit.free.fr / Maitre Philippe de Lyon