Vous êtes ici >> Textes et citations >> Meditation Relaxation >> meditation 2502

Accueil Tirages et lames spiritisme oui-ja Votre theme Themes de celebrites Spiritualité Prieres Textes et citations Maitre Philippe de Lyon Sedir Humour Horoscope Coups de coeur Services Annuaire Me contacter Forum

meditation 2502 meditation 1103 meditation 1803 meditation 2005 meditation 1006 meditation 1706

Spiritualité - Textes spirituels - Méditation

En 1986, soit deux ans après les séances de spiritisme oui-ja, que vous trouverez sur le site, Patrick nous a proposé de faire des séances de méditation, en groupe. Je vous les présente sur ces pages. J'ai autant respecté ces textes que pour tout ce qui touchait au spiritisme.

Séance de méditation du 25 février 1986

Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix,
Que là où règne la Haine, je mette l'Amour,
Que là où règne la Guerre, je mette la Paix,
Que là où règne le Désordre, je mette l'Harmonie,
Que là où règne la Rancune, je mette le Pardon
Que là où règne l'Orgueil, je mette l'Humilité,
Que là où règne la Folie, je mette la Sagesse,
Que là où règne la Peur, je mette le Courage
Que là où règne la Faiblesse, je mette la Rigueur,
Que là où règne les Ténèbres, je mette la Lumière,

J'ouvre une petite parenthèse en vous exprimant ce que j'ai reçu pendant cette méditation; notamment l'extraordinaire relativité des choses de cette planète

Pensez à l'atmosphère qui contient de la vapeur d'eau, par exemple, et pensez que cette dernière n'existe pas visuellement: nous ne la percevons pas. Nul ne peut dire qu'il y a de la vapeur d'eau dans l'air. Si elle se condense, à la faveur d'une température plus froide, alors elle devient perceptible à nos sens physiques.

Il en est ainsi d'une grande quantité de choses sur la terre, et la matière elle-même peut être considérée comme cette vapeur d'eau qui s'est condensée à la faveur de conditions particulières.

Il existe le même rapport entre la vapeur d'eau et l'eau, qu'entre l'Energie spirituelle et la Matière. On dirait que que la matière est de l'Energie spirituelle condensée.

On peut penser également à une lumière que l'on projette sur un mur: tant que la lumière ne rencontre pas le mur ou un obstacle, il est difficile de dire qu'il y a de la lumière. Et, c'est un peu pareil pour la matière: elle est une projection de quelque chose et je ne vous livre pas tout le détail de la méditation, mais simplement un encouragement à considérer avec beaucoup plus de souplesse toutes les choses de la vie et, en particulier à accorder le moins d'importance possible à l'apparence des choses, tant il est évident que cette apparence est trompeuse, et peut-être à l'origine d'erreurs grossières.

Ne nous arrêtons donc pas aux apparences: elles dépendent d'une quantité de choses, exactement comme la condensation de la vapeur d'eau: un jour, c'est de la vapeur d'eau qui ne se voit pas. Un autre jour c'est de la glace un autre jour c'est de l'eau.

Vous voyez que la matière diffère, qu'elle passe par différends états et qu'il ne faut pas s'arrêter à un seul état.

Il faut concevoir que la matière peut passer par des états très différends.

Voilà, je ferme cette parenthèse et j'espère qu'elle sera pour vous un motif de méditation.

Je passe la parole à Bruno, s'il veut bien enchaîner

Ce que j'ai reçu ce soir était aussi en rapport avec la futilité de certaines choses( futilité n'est peut-être pas le mot exact, mais c'est comme ça que cela m'a été présenté d'abord )

Au départ, j'ai reçu la phrase: que seras-tu quand tu ne seras plus là?

que seront-nous quand nous aurons tous disparu?

Ce que je vous ai dis est en somme une réponse précise

Cela ne s'est pas arrêté là: j'ai vu tout d'un coup comme un grand manège. Comme une grande roue ( telle celle qu'il y avait à la foire du trône ). De ne connaître bien souvent qu'un point de départ et qu'un point d'arrivée ( comme sur un manège )Aussitôt après, on m'a montré des planètes qui tournaient autour d'autres planètes, tout en me montrant un autre aspect, une autre dimension: une planète tourne autour d'une autre planète, mais en même temps, les deux planètes ont une direction commune: elles tournent autour d'un soleil

Et ainsi de suite, oui

Voilà avec une phrase très forte derrière concernant la nécessité qu'il y a à élargir son champs de conscience et à voir un peu au-delà des choses

Cela va tout à fait dans le sens que j'ai reçu pendant cette méditation

nous étions branchés sur le même poste.

Enfin, pendant mon recueillement j'ai reçu une dernière chose d'une façon très rapide mais néanmoins très forte: on m'a dit qu'il ne fallait jamais se hater de construire quelque chose.

On m'a montré des pierres qui s'empilaient en une sorte de pyramide, et l'on m'a souligné que la solidité de chaque Pierre avait son importance. Et qu'il ne s'agissait pas d'empiler n'importe comment toutes ces pierres.

On m'a montré que si chaque pierre avait son importance, chaque moment de la vie a lui aussi son importance.

Il faut batir des choses solides ! Josiane, des commentaires? des questions?

Je suis allée tout à fait dans ce sens-là: j'ai fais un petit peu le bilan de ce que j'ai vécu avec ma famille depuis que je ne suis pas revenue à ces séances; et tout s'est passé fort harmonieusement dans la mesure où j'ai moins brûlé les étapes qu'auparavant. Et tout se passe vraiment dans la paix: il n'y a pas d'obstacles ( il n'y en avait pas avant ). Il suffit de prendre son temps, et tout s'arrange ! même ces schémas qu'on m'avait indiqués ( allez dans le gers: vous allez y trouver un endroit calme. ), car on a trouvé cet endroit calme. Et on y pense maintenant tout le temps: les enfants évoluent autour de ça très bien, très logiquement et dans le calme.

J'ai des relations plus faciles avec les autres; je continue d'avancer d'une manière très logique, très bien; les problèmes s'apaisent: c'est merveilleux !

Alors effectivement, j'ai pensé aussi pendant cette méditation que l'on acquiert beaucoup de sagesse en vous rencontrant, Patrick. Cela a beaucoup d'incidence en nous, et c'est merveilleux !

Daniel? J'ai commencé à me sentir bien, surtout à la fin. J'ai mis beaucoup de temps pour décoller, mais à la fin du recueillement, j'ai pu ressentir plus ou moins la présence j'étais alors vraiment plus calme et plus serein.

J'ai essayé de demander humblement de l'aide au Ciel en priant.

J'ai ressenti de la Présence; je sens que je progresse par rapport à mes débuts ici; mais je sens qu'il me reste encore beaucoup de choses à faire.

Sandra?

Eh bien . Moi ce soir, je me suis un peu rabattue sur les questions que je me posais ces temps-ci; par exemple: le Christ, dans ce qu'on a pu lire au niveau de ses enseignements ou de ce qui nous a été rapporté, semblait tout particulièrement attacher de l'importance aux simples d'esprits. Il disait: redevenez de petits enfants, les portes du Ciel vous seront ouvertes Le Maître Philippe n'aimait pas la médisance. Enfin, il y avait des points absolument particuliers à tous ces initiés. Pour Platon c'était: que nul n'entre dans ma demeure s'il ne connaît la géométrie !

Et maintenant je me pose la question suivante: que demandes-tu à un individu pour venir prier dans ta demeure? . Car je pense que ta demeure n'est pas une auberge espagnole et que tu as quand même un critère ou des critères qui sont bien définis.

La maison est bien sûr ouverte aux gens sincères, mais je voudrais quand même connaitre tes critères lesquels ne sont pas écrits au dessus de la porte d'entrée C'est ma première question.

La réponse est extrêmement précise: la porte de cette maison est ouverte à tous ceux qui ont envie de progresser spirituellement. Est-il utile de s'étendre sur les conditions qui favorisent nécessairement le travail spirituel? l'Humilité, la Rigueur dans beaucoup de choses de la vie la Charité, la Justice. élargit son champ de conscience. S'ouvrir à la géométrie. s'ouvrir à la connaissance

Est-il utile de s'étendre sur toutes ces questions qui sont des facteurs qui gèrent finalement le progrès spirituel?

La condition pour pouvoir venir de façon fructueuse dans ces travaux de groupe, c'est de vouloir progresser spirituellement. Sincérité, Humilité. Toutes ces questions-là sont annexes, mais sont fondamentales. On ne peut pas venir travailler spirituellement comme on irait faire du sport ou comme on irait pratiquer n'importe quelle discipline de loisirs ou de musculation etc

Il s'agit d'une chose qui est beaucoup plus précise et que maintenant vous avez tous ete en mesure de situer dans ses limites.

Ai-je répondu à cette question?

Oui

Ma deuxième question: pourquoi, en fin de compte, un être comme Platon était aussi précis et rigoureux quand il écrivait au-dessus de sa porte: que nul n'entre ici s'il ne connaît la géométrie ?

Pourquoi n'a-t-il pas demandé que l'on connaisse la Charité et l'Humilité

pourquoi n'a-t-il précisé que la géométrie?

Parce qu'il se trouve que dans certains domaines, la maîtrise ouvre la porte de la conscience; si toutes ces questions qui sont annexes ( Charité, Humilité, Prière, Recueillement, Compassion, intuition etc ), toutes ces qualités qui sont des qualités de l'âme émergent dès l'instant où un certain travail aura été fait dans le(s) domaine(s) en question Parmi ces domaines on trouve: la géométrie, la Prière à l'état pur, la méditation la Charité etc Il est clair que le travail dans un domaine particulier, ( la Charité par exemple ) ouvre la porte de ce monde spirituel vers lequel nous avançons progressivement.

Il est certain qu'en travaillant une question particulière, on ouvre également la porte à toutes les autres. C'est d'ailleurs très réconfortant de le savoir; et de savoir que celui qui voudrait s'adonner à la géométrie, en toute sincérité et dans un esprit scientifiquement pur, verra son oeil spirituel s'ouvrir !

L'oeil spirituel peut être ouvert par la Prière, par le Recueillement, par la géométrie, par l'informatique. par une quantité de choses finalement.

Est-ce-qu'on ne peut pas traduire le mot géométrie par le mot clarté

Est-il besoin de traduire des mots comme géométrie qui sont des mots précis qui définissent des sciences.??je ne le pense pas personnellement. la géométrie est quelque chose de précis, c'est une science.

Sauf qu'il y a une correspondance. peut-être?

Bien sûr !..il y a des correspondances entre la géométrie, le Recueillement, la Charité, l'Humilité, l'intuition, le dialogue intérieur, l'Illumination Spirituelle Peut-être que cela réclame quand même un apprentissage vous prenez comme ça quelqu'un, vous l'amenez à cette manière de s'exprimer et il est désemparé.

Pas forcément !.cela dépend Oui. Mais vous vous adressez à une élite !.

Récemment j'ai eu justement une personne à qui j'ai parlé de Platon et de cette phrase qu'il mettait sur le dessus de sa porte, ainsi que de ce qu'il demandait aux êtres qui entraient dans sa demeure et on m'a tout de suite dit:: c'est tout à fait inhumain !

Pourquoi inhumain?

Et alors, pendant mon Recueillement j'ai justement eu cette phrase qui est très commune et qu'on entend régulièrement ( bien qu'elle soit assez vulgaire ): oh, telle personne exige cela: c'est inhumain !. c'est inhumain de parler comme cela !! et en fin de compte, j'ai réalisé qu'être humain avait bien souvent un coté très positif, parce que.

Il ne s'agit pas d'être inhumain !. laissez-moi préciser quand même que les gens qui osent avancer de telles sottises tentent désespérément de masquer leur paresse, leur mauvaise volonté et leur matérialisme derrière ce genre de phrase. Ça ne trompe plus personne; ça ne saurait, ça ne devrait plus tromper personne !

Bien-sûr. parce qu'en fin de compte, le fait d'être humain est souvent très rattaché à l'émotion, à la sensiblerie, à la façade, etc.

Et, de toutes façons, si pour être humain, il faut être inique, matérialiste, constamment dans le vice ou dans la pollution ( à tous les niveaux ), alors que chacun choisisse son camp!

Soyons humains ou ne soyons pas humains s'il faut être taxé d'inhumain, alors soyons inhumains après tout !il ne s'agit que d'une question de mots et que d'une question de jugement de la part de gens qui, à l'évidence ne font rien pour s'éveiller spirituellement.

Oui mais alors: vous demandez un effort.

Je ne demande rien moi je ne vous ai pas demandé de revenir. mais vous êtes là et c'est très bien. Cela sous-entend. enfin, je ne sais pas

J'ai quand même suivi avec vous plein de techniques Quand je vous ai connu par exemple: j'étais quelque chose de très perturbé..vous m'avez appris à me détendre physiquement; je crois que c'était une démarche indispensable, compte tenu de l'état de stress dans lequel j'étais.il faut quand même penser que beaucoup de personnes sont dans cet état-là au départ !.

Oui mais le chemin de la Libération n'est pas le même pour tous! tout à l'heure, Bruno qui était en harmonie avec la méditation que j'avais faite, mentionnait qu'il fallait ouvrir son champs de conscience, et ne pas se limiter toujours aux mêmes points de départ et d'arrivée, et donc, au même cadre Dans ce sens, je suis obligé de redire que le chemin de la Libération n'est pas le même pour tous !. vous pouvez très bien vous, avoir besoin de géométrie pour vous ouvrir l'esprit; et d'autres auront essentiellement besoin de pratiquer la Charité. Qu'importe alors leur religion ou leur race la vie spirituelle nous rend frères au-delà de toutes ces questions stupides de religions de races, de différences sociales ou professionnelles etc

Pour en revenir à Platon et à ce qui écrivit au-dessus de sa porte: il me semble que cela constituait un filtre très sévère; et que si l'on ne connaissait pas la géométrie il n'était alors pas possible de franchir la porte tandis qu'ici il ne semble pas exister de sélection du même type Oui mais tout dépend du genre de travaux que nous voulons faire: dans une école, il y a plusieurs classes, et les classes n'ont pas le même niveau Un groupe comme le nôtre peut très bien, un jour, se donner la tâche d'initier des êtres qui sont pris dans les échelons les plus bas; vous voyez que je reste souple et flexible et que je ne veux pas les définir très précisément: je ne veux pas dire: l'échelon le plus bas je dis: les échelons les plus bas , par rapport à des échelons un peu plus éthérés où les personnes qui ont déjà pratiqué arrivent à un dialogue intérieur certain et sérieux Rien ne nous empêche un jour d'ouvrir une séance à des êtres qui sont d'un niveau de travail beaucoup plus réduit; auquel cas, on peut parfaitement se donner même le droit d'ouvrir des débats sur des sujets qui sont beaucoup plus terre à terre mais qui, pour ces gens-là sont des paliers indispensables à franchir.

Ce qu'on a reçu de gens comme Platon, c'est leur vie initiatique: une vie pleine de rigueur !.quand Pythagore a voulu être initié par les Egyptiens, on lui a dit: vous avez beau vous appeler Pythagore, cela ne vous empêchera pas de faire trente jours de jeûne . Et il a dû finalement, se plier aux règles qu'on lui dictait, car c'était le seul chemin possible pour accéder à l'initiation. Et donc, il était normal, par la suite que lui et ses successeurs dictent à leur tour des règles !

Mais nous, en fin de compte, nous n'avons pas de règles Mais si, nous avons une règle !. lorsque je dis que les êtres aient envie de s'éveiller spirituellement, cela représente déjà une REALITE TANGIBLE C'est comme la vapeur d'eau qui ne se voit pas, mais qui, si on la condense devient palpable. Cette REALITE dont je parle en ce moment, on pourrait ne pas la voir; mais pour ceux qui ont travaillé en méditation, elle est devenue TANGIBLE. Donc ils l'ont condensée quelque part cette réalité: par le travail.

A propos du risque qui existe à faire venir quelqu'un ici:

Dans tout commerce avec autrui, il existe des impondérables, des choses qui sont totalement incalculables. Et moi qui ai si souvent raison sur la nature des êtres, sur l'avenir des êtres ( Sandra peut en témoigner ), je suis comme un petit enfant à me demander toujours si je ne fais pas erreur, si l'avenir ne va pas infirmer ce que j'ai senti; et je suis en permanence miné par le doute: il suffit de vivre quotidiennement à mes cotés pour le savoir. Et le fait de reconnaître cela montre que j'ai une conscience aussi bien des autres que de moi-même.

Il faut se voir avec du recul. Et il faut voir les autres avec du reculCette porte est ouverte: si nous voulons que ce Cercle grandisse, il faut forcément l'ouvrir !. mais en l'ouvrant, on prend aussi des risques. Je vous l'ai dis il y a des années de cela: on prendra des risques dès l'instant où on fera rentrer des gens ici ! et c'est peut-être la raison majeure pour laquelle j'ai souvent ete rigoureux.Il est vrai aussi que certaines personnes, lorsqu'elles ne font que passer, laissent de mauvaises traces. Et c'est aussi la raison pour laquelle depuis des mois nous ne faisons rien pour développer ce cercle ( nous avons même tout fait pour le réduire ). Parce qu'il est important qu'il y ait un NOYAU solide.

Dès l'instant où l'on crée un Cercle, on prend des risques. C'est la raison pour laquelle je me suis donné ces derniers mois et les mois qui viennent pour observer la solidité du groupe. probablement pour ensuite passer à une évolution de ce groupe. Parce que j'ai dis qu'en 1986 une quantité de choses seraient bâties; et l'avenir est en train de montrer que j'avais vu juste à ce sujet: j'avais dis il y a des mois qu'en 1986, on récolterait une grande partie de ce qui avait été semé; ; et le fait est que dans tous les domaines, nous sommes en train d'en avoir la preuve. Et nous avons toujours dis ces dernières séances: Seigneur, aides-nous dans la réalisation de nos projets matériels dans la mesure où ils ne constituent pas une entrave à nos progrès spirituels . Dans ces conditions, on peut être sûr que le progrès spirituel se fera et que le progrès matériel se fera lui aussi; même s'il faut, pour cela accepter d'abandonner certaines choses auxquelles on tenait. Mais c'est tout l'intérêt et de la méditation que de pouvoir faire cet abandon avec moins de souffrances; parce que c'est un abandon nécessaire à un progrès.

On ne fermera jamais la porte à qui que ce soit qui a envie d'avancer; même si ce qui que ce soit est la proie de rechutes tout à fait douloureuses.

Il n'y a pas de progrès spirituel sans rigueur.

La RIGUEUR est une CLEF de l'avancement spirituel. Et quand on dit rigueur, on pourrait encore polluer son intelligence et celle des autres en faisant croire que la rigueur c'est de la méchanceté et la sévérité, voire la férocité. Il n'y a qu'un pas que certains adorent franchir à ce sujet en disant de quelqu'un de rigoureux qu'il est purement déplaisant, associal et insocial. En fait, tout ceci n'est que pollution: on ne veut pas voir la vérité en face; et on ne veut surtout pas que les autres la voient. C'est un merveilleux moyen ( très usité ) pour les autres de se cacher !Et comme ici on ne se cache pas, il est clair qu'il y a certaine rigueur. C'est la règle du jeu: ne pas se cacher, ne pas mentir, ne pas jouer à un jeu de cache-cache et à un jeu de mascarade !. les beaux-parleurs n'ont pas le beau rôle ici.

Pour tous les gens qui sont déjà venus dans ce Cercle, on s'est aperçus bien souvent que le premier écueil avait été ce jeu de cache-cache et cette mascarade permanente que les gens jouent et qui est tellement nécessaire dans la vie quotidienne; professionnellement par-dessus tout.

 

 

 

chats et chatons à adopter dans le Gers 32 / Louer un gite dans le Gers / Recettes de cuisine facile / Studio kdanse Auch / Village de Biran dans le Gers / un tatoueur professionnel dans le Gers / www.les7septpechescapitaux.com / Helene Roux Photographe gers / comment adopter 1 chaton dans le gers 32 Forum / blog de tarot numerologie / tarot-numerologie.fr / tarot-numerologie.com / prieres-chance-guerison.tarot-numerologie.com / mauvaissortmauvaisoeil.tarot-numerologie.com / faire-voeux-souhaiter.tarot-numerologie.com / significations-lames-tarots.tarot-numerologie.com / 7.absolument.gratuit.free.fr / Maitre Philippe de Lyon