Le nuage radioactif, suivi de plusieurs autres, puisque plusieurs catastrophes nucléaires se sont produites. Quand on entend les politiques dire que nous allons vers une catastrophe nucléaire du type de la catastrophe de Tchernobyl, nous n’allons pas vers cette catastrophe, nous sommes dedans.
Même en situation de gravité extrême, ils continuent de nous faire miroiter que la situation n’est pas si grave que ça. Bien sûr que si, la situation nucléaire au Japon est extrêmement grave. Le Japon est en train d’être couvert de ce nuage radioactif. Les vents se chargeant ensuite de le déplacer.
La quantité d’émanations sera fonction du nombre et de la gravité de chaque accident. C’est hallucinant de parler de plusieurs accidents nucléaires, de plusieurs catastrophes nucléaires. Impression en effet que le pire n’est pas encore arrivé et qu’il peut arriver tout d’un coup ou se répartir, mais avec les mêmes résultats au final.
Le plus choquant est de constater que les pays européens, tout d’un coup, mettent un moratoire sur leur propre nucléaire. Ça donne une idée de la dangerosité de toutes les installations de centrales. Tous les pays prennent des mesures… Ils en prennent maintenant et demandent des enquêtes
Je n’arrive même pas à trouver les mots pour dire l’écœurement de faire ce type de constats. C’est consternant.
Les retombées pour l’heure sont immédiates sur le Japon. Les vents vont se charger de propager les émanations radioactives
La situation est très grave. Ce qui est sur le Japon va se propager absolument partout, exactement comme pour Tchernobyl. Sauf qu’il y a plusieurs accidents possibles. Tous les scénarios catastrophes sont possibles. Ce qui se passe et va se passer sera pire que les dégâts faits par une bombe atomique.
Les prévisions sont forcément très pessimistes.
Témoignage de mon amie japonaise:
Je ne serais pas étonnée que malgré les bons mots pour nous dire que dorénavant la transparence sera totale sur le nucléaire.
Ce en quoi, je n’en crois pas un mot, même pas une virgule.
Je pense que nous ne saurons pas vraiment ce qui va se passer. Parce que je pense que les éléments s’enchainent, que la catastrophe ne va pas arriver forcément d’un coup d’un seul, mais peut-être en plein de petits scénarios différends;
mffffffffffff
De toute façon le nucléaire c’est tout simplement horrible ! Pourquoi faire de l’énergie avec des produits hautement toxiques qui nuisent à la planète ? On joue tout simplement avec des choses qui nous dépassent, juste pour le profit de certain encore fois !!!
Sans parler de catastrophe type Tcherno ou Japon, la catastrophe se passe tous les jours !!! Imaginez tous les déchets nucléaires que l’on rejette et qu’on laisse lâchement en héritage à nos enfants !!! On repousse juste le problème à demain !!! Avec LA solution, « enfouir les déchets dans la mer ! » (bravo les ingénieurs! quelle idée remarquable!) jusqu’au jour où un séisme ouvrira une faille et délivrera ce beau trésor !
Avant sans le nucléaire ont avait aussi l’électricité à la maison, bref pour nous simple consommateur rien à changé, sauf qu’on peut tous mourir à cause d’une chose qu’on a créer et dont de nombreuses ne veulent pas ! Par contre pour certains les poches se sont bien remplies au détriment des populations, bref c’est toujours la même histoire !!! Les politiques disent « on contrôle ! » ben oui bien sûr, ils contrôlent bien que l’argent rentre, sans se soucier des dommages causés par ce type d’exploitation. PROFIT PROFIT PROFIT et aucune maitrise dans le produit qu’ils vendent. Pas besoin d’être scientifique pour se dire « ici il a souvent des séismes, je ne peux pas implanter de centrale nucléaire ! » Mais bon, c’est vrai qu’un beau business plan ça donne à réfléchir…
L’argent est toujours la cause de toutes les misères du monde…
Heu, je ne sais pas si on ne consomme pas beaucoup plus que ce qu’on produit.
Comme pour l’eau d’ailleurs. La Terre ne produit pas autant que ce que les pays industrialisés consomment.
On achète beaucoup plus que ce qu’on peut imaginer à l’étranger.
mais c’est clair aussi que l’argent est le nerf de la guerre.