Bernard Giraudeau, un comédien qui ne jouait pas la comédie. La numérologie de sa date de naissance du 18 juin 1947
Un imaginaire très très fertile, à ajouter à un idéalisme très poussé. Né en juin, un 6, le mois des prises de position sur lesquelles on ne revient pas.
On ne le faisait pas changer d’avis comme ça. S’il était convaincu de quelque chose, on pouvait toujours essayer de sortir l’artillerie pour le convaincre. Il n’était pas dit qu’on gagne un seul centimètre.
Très forte personnalité, indépendante. Préférant la solitude. Il vivait complètement cette solitude. Donc pas forcément facile à vivre. On va oser dire: difficile à vivre.
Entier et inquiet, tout en étant idéaliste jusqu’au fond de lui-même. On imagine le tableau.
C’était sportif de vivre avec lui. Un inquiet, qui s’était donné les moyens d’écrire. La création, sous toutes ses formes est très importante pour les personnes nées un 18. Il faut qu’elles puissent vider en quelque sorte leur imaginaire, pour le purger un peu de temps en temps. Ils s’épuisent eux avant d’épuiser les autres.
Les artistes sont des personnalités entières. Plus elles vivent leur imaginaire, plus elles sont difficile à vivre. Continuellement inquiet. Le moindre truc est monté en épingle.
Bernard Giraudeau préférait sa solitude. Il était vite déçu des humains. Il aimait se retrouver lui-même.