Un ami qui m’est très cher est atteint d’une maladie dont on peut dire, là, qu’elle est incurable.
Cet ami, ainsi que son épouse, je les connais depuis relativement peu de temps. Mais un lien si fort s’est noué, que c’est comme si je les connaissais depuis très longtemps
L’intensité quelques fois d’une relation peut atteindre une forme d’Amour.
J’aime ce couple d’amis, c’est incontestable.
Depuis quelques temps, nous avons appris que la maladie avait avancé, bien plus qu’on ne pouvait l’imaginer.
On en arrive à le regarder différemment cet ami.
J’étais hier soir avec eux, juste avant leur diner.
Je suis très proche de son épouse, et je me suis aperçue qu’on ne lui parlait pas comme d’habitude, comme pour lui dire: essaie de tenir, on est là, on t’aime.
Les larmes coulent là parce que les résultats des derniers examens ne seront communiqués que si c’est grave.
C’est ce qui lui a été dit à l’hôpital.
Nous faisons lui et moi partie de la même chorale. Jusqu’à il y a quelques jours, il chantait un peu, puis s’arrêtait, disant qu’il n’en pouvait plus
Mais depuis ces derniers jours, il n’arrête pas, comme s’il se lâchait, comme s’il jetait ses dernières forces dans ce qu’il aime.
Même ça, on ne l’entent plus comme avant.
On y fait beaucoup plus attention.
La médecine tente tout ce qu’elle peut pour au moins freiner l’évolution de la maladie.
Même là, j’écris en ayant peur que le téléphone sonne. J’ai demandé à son épouse de m’appeler 24h/24 s’il y a quoi que ce soit.
Ton message est un cri du cœur, un cri de désespoir… Ton ami semble destiné à partir pour un long voyage, le combat qu’il a mené l’a déjà un peu éloigné de vous, les prières que vous avez faîtes pour qu’il guérisse, n’ont pas été assez puissantes face à une décision qui nous échappe, parce qu’elle est au dessus de nous.
Vous devez maintenant l’aider à se préparer pour ce voyage, en priant pour qu’il ne souffre pas, et pour que son âme trouve le chemin du ciel.
Lui dire combien vous l’aimez, et qu’il peut partir en paix… Ne lui dites pas qu’il va vous manquer, cela est évident, mais ça le rendrait trop triste.
Priez… Prions pour toutes ces âmes qui chaque jour, quittent le monde des vivants, prions pour qu’elles trouvent dans la lumière du Père, le réconfort et la consolation d’être dans un monde sans souffrance, dans un monde de calme, de paix, de bonheur et d’amour.
Notre pouvoir ici bas est limité, la souffrance est souvent incomprise, elle fait pourtant partie de notre vie, et notre révolte n’y peut rien changer.
La volonté du Père est au dessus de la nôtre… » Les voies du Ciel sont impénétrables… » Notre seul issue consiste à l’accepter sans crier à l’injustice…
Une vie s’achève… La vie continue… Ceux qui restent doivent être encore plus forts pour continuer à aller de l’avant. Pour faire honneur à cette âme qui les a quittés, mais qui n’est pas morte pour autant.
En ce vendredi j’allume une bougie pour vous.
Bonjour Ptéros,
Je ne m’attendais pas du tout à un commentaire de ta part, tout en espérant, ça n’est pas la peine de mentir, que toi, ou Manureva ou Francine, vous disiez quelque chose
Alors merci de ton commentaire………….
Merci de sa teneur
L’article sur lequel tu réagis a une histoire:
Hier matin, j’ai vu cet ami, j’ai été si choquée que j’en ai fais un article tout de suite; Je ne pensais qu’à lui, qu’à cet étrange dialiogue que nous venions d’avoir lui et moi. Pour une fois, nous étions seuls lui et moi.
D’habitude, il y a son épouse et/ou mon compagnon.
Là, j’étais seule, comme si……….. ça devait être ainsi
Bref, j’écris un article « l’autre article »: C’est pas évident d’être à l’écoute
Pendant que j’écris cet article, il me revient, l’article sur lequel tu as fais ce commentaire. Un article qui explique que je viens d’apprendre……..
J’ai retrouvé cet article, dans les pages cachées de Google, parce que je ne l’ai plus sur le site…………Me demande pas pourquoi il n’y est plus, je ne sais plus.
Hier matin, ça n’allait pas du tout, je broyais du noir, mais vraiment.
Et notre emploi du temps nous a emmenés à Toulouse. C’était prévu depuis un moment.
Je me suis dite que j’allais y penser parce que cet ami devait aller faire de la chimio à Toulouse. Je crois que j’y fais allusion sur l’article.
Je me suis dite: mais ça va pas être sympa parce que cet ami sera à Toulouse aux mêmes heures que moi.
Les circonstances m’ont bien aidée à Toulouse.
Je ne m’attendais pas à être si remuée.
Les larmes vont beaucoup, beaucoup couler. Tous les concernés ici le savent. Simplement on veut faire reculer l’échéance que l’on sait inévitable.
C’est pour tout ça que merci beaucoup de ton commentaire Ptéros.
Merci……….Les mots sont bien faibles là à cette minute
Merci de ton amitié Ptéros
Merci de tes mots. Ils m’ont aidée pour un autre article
Ca ne calme pas, mais ça permet éventuellement d’en écrire une des facettes
Ne te gènes pas pour dire.
Amitiés spirituelles