Une amie m’envoie ça par mail avec son témoignage. Je laisse le tout quel tel. Peu importe si c’est ou non un canular. Le seul témoignage de cette amie est une caution en elle-même Bonjour à tous,
Alors, info ou intox ?
Pour ma part je fais suivre, car je reste très sceptique sur le Red Bull, sachant que j’en ai bu 2 quand j’étais en Irlande à l’époque où ça n’était pas encore vendu en France et je peux vous assurer que, bien que n’aillant jamais eu de problème de coeur, là j’ai eu le palpitant qui a très rapidement accéléré avec le coeur qui battait à la chamade et de sacrés tremblements ! Je voulais être bien réveillée pour faire un long trajet en voiture et résultat, j’ai dû m’arrêter car je ne pouvais plus conduire. Bien sûr, je n’avais pas fait d’association avec l’alcool, car ce n’était pas le but.
De fait, il est clair que je déconseille fortement à qui que ce soit de consommer du Red Bull, car je sais que même si d’autres boissons sont supposées apporter les mêmes effets, c’est bien la première fois que ça m’arrivait.
Après, chacun est responsable…
A bon entendeur…
Allez, bisous à tous.
V
——-Message original——-
Objet : Fw: A diffuser!!!! grave!!!!!!!!!!!!
VERIDIQUE ET HYPER DANGEREUX
A LIRE ET A DIFFUSER POUR TOUT LE MONDE. GRAVE ! TRES GRAVE !
C’était une soirée comme beaucoup d’autres. Des jeunes entre 20 et 30 ans se retrouvaient pour fêter un CDI et un diplôme.
Il y avait du Punch et un repas de prévu, un jeune homme de 26 ans avait apporté sa VODKA RED BULL (ce qu’il a bu lors de la soirée).
Vers 3 H du matin il est allé se coucher comme d’autres copains (il parlait bien et ne se plaignait de rien), des matelas étaient mis à
disposition (Punch donc pas de conduite).
A 5 H quelques amis qui jouaient aux fléchettes en buvant Coca et Jus d’Orange, décidèrent d’aller réveiller 3 de leurs copains qui dormaient dans le salon (dont le jeune homme qui avait bu VODKA RED BULL).
A ce moment le cauchemar commence, leur ami était décédé. Incompréhension totale. Aussitôt on appelle les pompiers, ensuite la gendarmerie arrive, les jeunes soufflent dans l’Ethylotest, la plupart avaient 0° d’alcool, certains avaient fumé un peu d’herbe comme dans 80 % des soirées en France (bien sûr ce n’est pas bien et c’est illégal).
Garde à vue pour les 11 personnes présentes sur place ; normal, il y avait décès, donc enquête.
Autopsie ; le résultat tombe, le médecin légiste est formel « absorption de VODKA RED BULL », trop d’apport en « Taurine et Glucuronolactone », trop d’excitants.
On sait que l’herbe est illégale, de plus en grande quantité elle peut rendre paranoïaque et avoir d’autres effets nocifs. Par contre le RED BULL pourtant vendu dans le rayon limonade de tout supermarché peut entrainer la « MORT », d’autant plus s’il est associé à de la VODKA.
Nous ne devrions pas consommer plus de 2 cannettes de RED BULL nature par semaine.
Il s’appelait Gildas, il est décédé le 2 novembre 2008 et il ne savait pas
MERCI DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE A VOS CONNAISSANCES CAR CELA PEUT SAUVER DES VIES !!!!!!!!!!!!!!
MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!
mais c’est un HOAX ! il traine sur internet depuis une eternité et n a jamais été prouvé. De plus il y a 10 ans trainait exactement la meme chain-letter contre Coca cola (qui provoquait des attaques cardiaques en serie…..vous avez arreté le Coca ?)
Bonjour,
Comme je le disais en intro de l’article. Le seul témoignage de cette amie me suffit.
De plus, j’ai parlé de cet article à des amis qui m’ont aussi donné un témoignage, mais oral celui-là, qui en avaient aussi à raconter sur le red bull.
En Hollande et en Allemagne, cette boisson a été interdite suite à des décès dans des raves.
Ces témoignages sont suffisamment parlants pour que le message soit passé, du moins, à mon sens.
Apparemment, le vin blanc fait autant de dégâts que le coca. Tous les excitants nerveux comme aussi le café et donc le coca, puisqu’il contient de la caféine.
Je ne bois que très peu de coca, mais ça n’a aucun rapport avec les rumeurs qui courent et je ne bois pas de vin blanc, mais du vin rouge.
Quand on limite beaucoup la consommation d’excitants du style café ou coca, dès qu’on en prend un peu, on sent la diférence.
Voili
« En Hollande et en Allemagne, cette boisson a été interdite suite à des décès dans des raves. »
Dites donc ! ET puis si on fouille 5 mn :
« Le Cola n’est pas dangereux pour la santé, mais il déroge au droit alimentaire », a déclaré le porte-parole du ministère de la santé en Thuringe. « Même si la substance détectée est sans danger, cette boisson n’est juridiquement pas une denrée alimentaire mais un stupéfiant », a-t-il ajouté.
L’institut de Rhénanie du Nord-Westphalie pour la santé et le travail (LIGA) avait trouvé des traces de cocaïne dans le Cola qui venaient manifestement d’un extrait d’une feuille de coca décocaïnée. Le Cola n’est alors plus une denrée alimentaire mais tombe selon le ministère fédéral de la protection des consommateurs sous la loi des stupéfiants.
Red Bull se défend contre cette interdiction de vente. Les extraits de feuille de coca décocaïnée sont mis dans le monde entier comme arôme dans les denrées alimentaires, selon le groupe.
Donc pas vraiment le Red Bulle mais celui au cola et pour toute autre chose que la composition normale.
Quant à l’interdiction en Hollande, aucune trace.
C’est sûr, c’est moins vendeur et c’est tellement plus délicieux de se faire peur pour oublier tout ce qui devrait vraiment nous faire peur.
Et le message d’origine n’est qu’un vulgaire hoax.