Pour aider les sinistrés, donner aux associations locales

Pour aider les sinistrés, du Sud-Ouest ou d’ailleurs, donner aux associations locales.  De 100 euros donnés par exemple, n’arrivera dans les aides que à peine 10 euros. Quelques explications 

J’ai vu à la télévision, que Fondation de France se proposait de recevoir les dons destinés aux sinistrés, pour seulement les dispatcher aux autres associations concernées…. Merci d’avance à toutes les personnes qui aideront d’une manière ou d’une autre les victimes de la tempête. Mais il serait beaucoup mieux de donner le plus localement possible.

Je m’explique:
Il y a quelques années, un reportage sur une association très connue m’avait scandalisée.
En effet, on montrait nettement qu’une bonne partie des dons partaient en frais de gestion. Même le comptable gagnait tout de même 30 000 francs par mois. Il y avait la location de locaux… Etc
Enfin, tous les frais de n’importe quelle structure.

De ce jour-là, je n’ai plus donné que directement.

Parce que l’association qui se propose de récolter les dons, va donc en prendre au passage, pour tous ses frais….. Et il y en a des frais…. Et ensuite seulement, cette même association va redispatcher à d’autres associations, plus localement cette fois. Lesquelles associations vont elles aussi se servir au passage.

C’est exactement comme un kilo de viande acheté à un éleveur, qui va aboutir, beaucoup plus cher, dans le rayon du supermarché.
Tous les intermédiaires se seront servis au passage…..
Ce n’est pas le producteur qui s’en met plein les poches, mais tous les intermédiaires. C’est le genre de données que certains hypermarché ont le culot hypocrite de nous mettre sous le nez: voyez combien on a payé, voyez combien nous vous le vendons.

De 100 euros donnés par exemple, n’arrivera dans les aides que à peine 10 euros.

4 réflexions sur « Pour aider les sinistrés, donner aux associations locales »

  1. Les dernières fois où j’ai trouvé des articles du Sud-Ouest, ils étaient systématiquement d’accès payant. Favorisant, j’imagine, le support papier.
    Je viens d’entrer sur gg, et, du fait des mots « sud ouest » dans la requete fait resortir le 1er lien venant du journal ci-dessus nommé

  2. Certaines personnes semble « s’approprier » le malheur d’autrui en voulant « aider » moralement et psychiquement, se prétendant « thérapeutes », groupe de magnétiseurs radiesthésistes etc…
    Fichés et typés dans le cadre SECTES, proposant des « aides morales » gratuites….
    PRUDENCE – A EVITER –

  3. Certaines personnes semblent « s’approprier » le malheur d’autrui en voulant « aider » moralement et psychiquement, se prétendant « thérapeutes », groupe de magnétiseurs radiesthésistes etc…
    Fichés et typés dans le cadre SECTES, proposant des « aides morales » gratuites….
    PRUDENCE – A EVITER –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.