Signification gratuite de la lame 15 du diable du Tarot de Marseille dans un tirage de tarot
POSITIF : SEDUCTION, PASSION, SEXUALITE, MAGNETISME, MATERIALISME impressionnant réservoir d’énergie :o)
NEGATIF : PERVERSION, TURPITUDE, SEXUALITE PREJUDICIABLE, VICE, PERSONNE AMORALE EXCES – FATALITE
POUR LES DOMAINES DE LA VIE A DEUX : de couple, professionnelle, amicale, financière :
La personne à laquelle vous pensez possède un grand magnétisme, et une grande force de séduction allant jusqu’à la fascination. C’est une personne sans scrupules qui affectionne les intrigues, dans un but sexuel ou matériel.
Elle est très attirée par tout ce qui touche à l’occulte et à la magie (pas toujours blanche), et le cas échéant n’hésite pas à s’en servir.
Actuellement, cette personne est un danger, elle se complaît dans l’agitation et le désordre, et compte bien vous contaminer. Son influence sur vous est négative, et si elle peut vous paraître tentante et positive, n’oubliez pas que cette personne est intéressée. Méfiez vous des apparences, ne succombez pas à la beauté du Diable!
SI VOS RELATIONS CONCERNENT LE DOMAINE SENTIMENTAL ou AMICAL :
Attention : danger ! bien que vous soyiez sous le charme, et que ses belles paroles vous ont quelque peu endormi(e), il serait temps de revenir à la réalité, cette personne vous ment. Elle n’est pas à une astuce près, observez la bien et admirez tout le mal qu’elle se donne pour vous duper !
De plus, les relations avec cette personne risquent fort d’être uniquement basées sur l’attraction sexuelle.
Mais, parfois il existe aussi des diablotin(e)s très sympathiques ! De toute façon, la passion est au rendez-vous, alors si vous ne pouvez faire autrement, attendez qu’elle se consume et vous y verrez plus clair.
SI VOS RELATIONS CONCERNENT LE DOMAINE PROFESSIONNEL :
Méfiance : cette personne n’a pas de buts louables, elle est dépourvue de scrupules, et n’hésitera pas sur les moyens à utiliser pour assouvir sa soif de puissance et de richesse. Les intrigues, l’agitation et le désordre sont les symptômes caractéristiques laissés dans le sillage de ce genre de personne. Si vous êtes droit(e) et honnête, vous êtes sa victime toute désignée.
SI VOS RELATIONS CONCERNENT LE DOMAINE FINANCIER :
Prudence ! prenez toutes les assurances possibles, car vous ne pouvez lui faire confiance, cette personne dans sa quête de richesse, est capable d’utiliser des moyens frauduleux pour parvenir à ses fins. En un mot, votre argent l’intéresse !
Ce que signifie cette lame, suivant sa position, dans le cadre d’un tirage en croix du tarot de Marseille , que ce soit pour vous ou pour une autre personne :
A gauche, énergie inépuisable, très féconde…
Mais attention de ne pas en devenir esclave
A droite, il est l’esclave de ses propres troubles. Il est dans des difficultés sur lesquelles il n’a pas beaucoup de prises.
En haut, il bénéficie d’une importante source d’énergie. A lui de ne pas être esclave de situations troubles de son propre fait.
En bas, l’énergie peut être mal canalisée, les projets n’aboutiront que très laborieusement.
En synthèse, le diable laisse augurer une idée de complication, de troubleLe consultant doit rester prudent, canaliser ses énergies ou se méfier des situations extérieures
Vous avez la puissance disponible pour agir, créer, produire.
Vous exercez une influence sur les autres, mais il peut s’agir d’une action souterraine, occulte, inconsciente.
La manipulation est votre arme favorite. Toutefois, vous savez bien canaliser vos forces et leur utilisation dans votre travail ou votre vie relationnelle, sexuelle, etc…, vous assure profit et succès. Vous êtes porté à dominer les autres, mais vous gardez le sens des responsabilités.
Vos instincts sont bien orientés et portés vers des actions constructives. Vous ne manquez ni de méthode ni d’intelligence.
Je suis en train de relire « Méditations sur les 22 arcanes majeurs du Tarot » et outre les significations divinatoires qui sont cités pour cette lame, j’ajouterai :
Cette lame suggère une leçon pratique :
« comment il arrive que des êtres puissent forfaire leur liberté et devenir esclaves d’une entité monstrueuse qui les fait dégénérer en les rendant semblables à elles »…
« C’est l’arcane de la création des êtres artificiels et de l’esclavage dans lequel peut tomber le créateur vis-à-vis de sa propre créature »…
Car, n’oublions pas que « l’homme est lui-même le créateur de son ciel et de son enfer et il n’y a pas d’autres démons que nos folies… » (Dogme, chap. XXII)
Comment l’homme, peut-il engendré les démons ?
« Comme toute génération, celle des démons est le résultat du concours du principe mâle et du principe femelle, c’est-à-dire, dans le cas de la génération par la vie psychique d’un individu, de la VOLONTE et de l’IMAGINATION… »
Les deux personnages attachés peuvent représenter la volonté perverse et l’imagination contraire à la nature qui ont donné naissance au démon androgyne…
Créateur du démon à un moment donné, il est devenu esclave de ses désirs et des tentations que chacun tente de contenir au plus profond de soi.
En fonction des lames qui l’entourent, à voir dans un tirage comment le Diable peut arriver à vivre ses désirs de façon cohérente et positive afin d’éviter à celui qui sème le vent de récolter la tempête !
🙂
Bonjour toi,
Acheté en 99 en mars. Un problème médical me bloque au lit 15 jours. Quand je l’ai acheté, je me suis dite: il va falloir me bloquer radicalement pour que je prenne le temps de lire ce pavé……
Ce fut exaucé…… si j’ose dire
Souvenir hallucinant de cet ouvrage
mais je ne vois pas comment on peut s’en aider pour une interprétation
il faut avoir une quête intérieurre importante pour s’enquiller ce truc.
Mais j’avoue n’avoir jamais céssé d’admirer l’auteur
Bisous des Anges….. pour qui ça interesse
Re. les filles !
Souvenir hallucinant pour toi Hélène !! pour moi, lu ou plutôt essayé de lire en 2001… peu de souvenir jusqu’à il y a quelques jours où je décide de le reprendre parce que je le retrouve partout sur mon chemin…
je l’ouvre au hasard et tombe sur cette lame du Diable juste après une conversation téléphonique perturbante avec un proche qui me pose problème… et là, je tombe dans l’Arcane… et voilà ce qu’il m’a permis de comprendre et poussé à écrire mon commentaire :
En fait, à quel point cette personne est devenue prisonnière d’elle-même, de tout ce qu’elle s’est créée dans sa vie actuelle… autant par son côté positif que par son côté négatif (sans d’ailleurs s’en être réellement rendu compte)… autant par sa volonté (voulant bien faire) et son imagination (tout allait être merveilleux) qui l’ont menée à être dans sa vie actuelle un personnage ficelé par ses désirs et ses tentations…
de quelqu’un de stable et d’équilibrée, voilà quelqu’un d’artificiel qui croyant dominer une situation est à présent dominée par elle… qui croyant soulever un vent de transformation pouvant la faire avancer, a soulevé une tempête qui la fait trembler et l’immobilise !
je précise ceci pour expliquer pourquoi j’ai rajouté cela… j’espère que la prochaine lame vers laquelle je serai portée (la concernant évidemment) me donnera une autre image plus rassurante sur elle….
En tout cas, pour ce qui est de ce bouquin, il m’aura fallu des années et bien d’autres lectures pour pouvoir reaborder ce pavé que j’ai décidé de reprendre au hasard de son ouverture !!!
bon we à vous tous ! bisssssssssssssss
🙂
A mon avis, c’est une extraordinaire bible de l’ésotérisme et de la spiritualité
A conseiller vivement….. à un public averti
🙂
Bisous
re: bonjour
oui! une vrai bible ,ca tu t’es pas trompee!lol
mais dans ce que tu as interpreter je vois que dans l’ensemble !comme tu dis a un public averti et a plutot a conseilller !
je t’envoie un peu de la chaleur du midi, quelque vagues pour se raffraichir .
a bientot ! manureva bises .
bonjour francine
ton interpretation est tres bien !
c’est bien cela la carte du diable ! je pense qu’elle avertie sur la ou la personne qu’elle est attire sexuelement !point de vue sentimental ou amical !comme tu le precise !
maintenant !bien sur il faut voir le cote de la personne ce qu’elle recherche exactement vis ‘ vis de l’autre !
ce n’est pas problematique ,mais il faut avoir bien la tete sur les epaules pour annoncer au consultant la carte !
il ne faut pas toujours voir le negatif! dans cette carte !
mais… tu ‘la si bien ecrits que je n’ai pas d’autres mots a dire!
amicalement manureva.