il y a la terre derrière l’immensité de la mer

Ne sombre pas Renaud, j’ai été quelquefois mélancolique en écoutant certains de tes titres, la vie est un cadeau avec un emballage + ou – beau, j’ai toujours dit que le dernier homme qui m’a fait pleurer c’est mon père (86 ans….s’en est allé) alors comme j’adore ton univers je ne voudrais pas manquer a la promesse que le me suis faite……Bisou Michelle

2 réflexions sur « il y a la terre derrière l’immensité de la mer »

  1. mon pere buvait bcp il en est decede a 53 ans et ma fille morgane a un papa qui boit bcp elle en est tres malheureuse !! allez renaud on se ressaisi on sombre pas ! un grand homme comme toi n a pas le droit de partir si tot et de se laisser aller . tu te dois pour tous de remonter la pente et de revenir sur le devant de la scene autrement que dans des articles qui ne font que parler d alcool. deconnes pas !!!renaud ce sont tes paroles ! on tombe et on se releve tu es tombe et maintenant DEBOUT!!! aller DEBOUT!! ma fille a pour prenom morgane car je ne faisait que ça ecouter tes chansons . quel exemple pour elle ?? quand elle me dira maman ce chanteur boit il est nul!! non renaud t es pas nul alors sa suffit reviens et releve toi!

  2. J’ai connu Renaud, puis marié à l’alcool Renard. Quand tu divorceras de Me jaune tu t’appeleras Renais. Le temps n’efface rien, la douleur fait partie de toi, la mélancolie est aujourd’hui ta compagne.
    Tu as le choix de devenir un buveur d’eau et de vie.
    Est-ce facile ? Non est-ce possible oui.
    Tu es un mec qui ne croit en rien parce que tu ne crois pas en toi. Le bonheur ce n’est pas d’être apprécié de tout le monde, mais être aimé par quelques personnes de qualité qui t’apprécie comme tu es et pour ce que tu es et qui t’apporteront des tonnes d’amour. Des regards complices, des silences éloquants et des balades silencieuses.
    Tu n’est pas un mec génial, c’est bien autre chose et en mieux
    Tu es un homme hypersensible, franc tourmenté et alors ? Vis ce que tu as à vivre sans te retourner. La vie est une grande dame capricieuse qui donne tout et reprend tout. C’est pas Noël tous les jours mais la vie c’est cadeau, mal emballée certes mais qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse.( je plaisante) Ton contenu sera l’amour, tes enfants, la musique, l’amitié les potes.
    Assis dans ton salon dans quelques temps tu referas le monde, entouré d’amis qui te feront rire, tu parleras d’espoir, de tes galères, de tes petits bonheurs.
    L’alcool ne fait rien oublier, il brûle ton âme, ton corps et t’apporte une tristesse qui devient ta peau, ta respiration.
    Arrête de regarder ton nombril, lève la tête devient un homme debout, et respire la vie.
    J’ai mal et suis attristée comme si je faisais partie de ta famille. J’ai pas envie de te voir te détruire, je veux te voir dans la cour des vivants. L’endroit est petit, calme des sourires de disent bonjour, des regards t’apportent le réconfort et nos coeurs tout notre amour.
    Ton nom en anagramme veut dire chance saisis là, on est là pour toi, avec plein de recettes pour être heureux ? J’ai pas ça mais bien et en paix, j’ai ça en magasin.
    J’espère que ton bateau ivre va s’échouer sur un endroit cool et que ton voyage au bout de la nuit deviendra …………Ce que tu en feras
    Prends soin de toi, veilles sur nous comme nous veillons sur toi
    Amitiés
    Monica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.