Renaud Séchan soutenir le chanteur Renaud malade dans l’enfer de l’alcoolisme

renaud sechan le chanteur Renaud Séchan 25 juin 2011 J’ai l’impression que Renaud ne se rend pas compte de la réalité de ces aides qui arrivent par centaines, y compris de personnes qui vont encore plus mal que lui. Il y a longtemps qu’il est aimé.

Les excès d’alcool sont …………..il y en a souvent, trop souvent. Heu, je pense qu’il attend la fin. Romane ne peut rien. Il faut qu’elle soit soutenue par les proches. Elle et leur petit garçon, leur fils Malone. En écrivant ce nom « malone », il me vient que ce nom a un double écho si on le divise: Mal, alone (en anglais=seul). Malone pourrait se traduire: mal et seul.

Ne rien reprocher à Romane, elle n’y est pour rien. Elle a tout donné. Tout.

Renaud a eu de petits espoirs, dans le passé, de petites éclaircies, mais ce n’était pas assez pour lui. Il lui en faut toujours plus. Pas grand chose même dans l’actualité pour lui redonner le sourire. Il ne fait absolument rien pour que ça aille mieux.

Pour le soutenir, envoyer un mot de soutien, un message de soutien. Ecrire un petit mot, quelques mots pour essayer de soutenir Renaud Séchan et Romane Serda. Ecrire un message de soutien à Renaud Séchan, Ecrire un message de soutien pour Romane Serda. Ecrire un message au chanteur Renaud Séchan

52 réflexions sur « Renaud Séchan soutenir le chanteur Renaud malade dans l’enfer de l’alcoolisme »

  1. renaud stp ne te laisse pas abattre t es la puissance des paroles et de la musique je t ecoute depuis le cm2 et j en ai maintenant 37 aller reviens en puissance on t attend ne nous laisse pas

  2. J’ai l’impression que Renaud Séchan est tellement demandeur qu’il n’est jamais content.
    Les bonheurs ne sont pas suffisants pour remplir son malaise.
    Est ce que le professionnel n’aurait pas un égo aussi sur-dimensionné ? Je ne sais pas

    Il n’est jamais content. Il est dégouté de beaucoup de choses, pour ne pas dire de tout.
    Je pense que l’aspect professionnel le mine.

  3. Salut Renaud faut surtout pas que tu sombre relēve toi l’ami ,tes plus fort que ça, tu tes tant battu pour de belle cause, moi qui habite a sēte dans cette belle ville de brassens tu sais j’y suis nēe et je te suis comme ton ombre depuis 35 balais je t’écoute et tu ma souvent aider dans ma vie je sais bien que tu doit te sentir bien seul avec tes idée noir si un jour tu passe par chez moi vient faire un tour dans les halles de sete et demande sauveur ces mon prenons ou leboss ces comme ça qu’on m’appelle je me ferai un plaisir de t’invitē a boufai une bonne macaronnade bien de chez moi et je te présenterai ma petite famille et je te ferai marcher dans les pas de George brassens et on chantera ensemble tout ce que tu voudra ici la vie et belle et tranquille vient te refaire une santē chez moi il parai que j’ai le don pour faire du bien au gent je pense que je te doit bien ça aller mec je te souhaite plein de bonne chance et embrasse bien toute ta petite familles ,a plus grand frère Sauveur.

  4. salut l’ami il ne faud pas laisser tous tomber ils i a plein de gent qui t’attent amis, famille ,fan on voudraient de serrer la pince action RENAUD

  5. bonjours Renaud, tes chanson nous fait trop du bien moi qui a des gros problème famillios quand j’écoutes tes chanson sa me remet sur les pieds pense a morgane de toi ben moi c ca pour toi mais meme si tu fait pa de tournée mais arrete de te fair du mal du bobo comme dans les marché bio NON faut que t’arrete ca me fait mal o coeur quand je peense a té problème je me dit qil y a pire que toi mais toi … tes Renaud quoi et Renaud c pas jonny C renaud et RENAUD c le MEILLEUR et je sais que je suis jeune MINEURE ET G 13 AN m mes amis ecoute toous des musiques a la mode mais moi toute ma famille écoutes du renaud
    dés que jalume mon pc j’écoutes du renaud du soir au matin du matin au soir en récrée et g17 de moyenne et je fé ca pour devenir une aussi grande artiste que toi je t’adore tes chanson ca exprime la vie l’amitier l’amour la vie quoi RENAUD pour moi c toute ma vie quand chuis né la premières chanson que j’ai écouter c du renaud !!!! j’men souvien pas trop!! mais je t’écoute toujours je suis sur que tu peu t’en sortir ,,, ta pas que la poudres au yeux et et tés deux paquets de clopes???? j’éspère s pas sinon moi chuis triste …et je le suis déja pour ton cas je sais je g pas une vie en or … mais un truc esaie de diminuer ton mal de jour en jours centilitre par centilitre en moin par jour par exenple et pi ben quand ten a besoin reprend c ce que je fait come je té dit tout a l’heure g de gros problème de famille et g déja ésséyer les connerie comme tu fé alcol et tout mé des fois jreprend mais des fois jarette un peu …dons jéspère que tu mrépondra ou alors ceux qui liron mon mèssage merci PS RENAUD JE T’ADORE <3<3<3<3<3gros bisous répond moi meme avec ton verre de ricard j'men fou

    Répondre

  6. renaud pense à tes proches ta femme et tes enfants ils voréfèrent voir un père et un mari qui enflamme des milliers de gens q’un père ou un mari qui se détruit sous leurs yeux
    allez ressaisi toi RENAUD pense à tous ceux qui t’aime

  7. Allez, quoi !! Te voilà papi, c’est que du bonheur !!!! J’ai 45 ans cette année, tes chansons m’ont accompagnée tout au long de ma vie. Ne nous laisse pas comme ça. Il y a tant à dire, et plus Coluche, Balavoine… pour dénoncer tout ce qui ne va pas et la liste est plutot longue. Alors reprend la plume, et si la voix n’est plus là, écrit pour Renan Luce ou d’autres. Tes textes sont de la dynamite, donne des coups de pieds dans la fourmillière. On compte sur toi. Qui d’autres peut défendre les petits, les sans voix, ceux que l’on ne voit pas ou n’entends pas. Fais de nouvelles chansons, des petits bijoux, des tranches de vie, nos vies, de gagne misère, de crève la dalle…. Il y a tant à dire dans ce monde d’égoisme, de lacheté. Tu resteras mon idole quoi qu’il arrive, et j’aimerai lire ou entendre de nouvelles chansons, qui parlerons des handicapés, du mal être, des pauvres gens qui perdent leur boulot et se retrouvent dans la rue…. Ce sera moi peut être demain car dans 15 jours je serais sans boulot. Et pour me donner du courage, j’écouterai tes disques… A bientot l’ami je l’espère….

  8. Renaud

    J’ai toujours beaucoup aimé les textes de tes chansons, alors si la mélancolie rythme ta vie, il faut que tu saches que tu n’es pas le seul dans ce tourbillon, moi aussi je suis quelqu’un suit est comme toi à fleur de peau, une véritable éponge ;Et lorsque je vais mal, je pense aux enfants dans le monde qui souffrent, qui sont maltraités et là je me dis que je n’ai pas le droit de me plaindre, je pense à mes enfants et je continue ma route.
    Alors, Renaud, saches que tu es une belle personne, et que tu comptes énormément pour ta fille lola et ton petit malone.
    Tu dois être fort pour eux.
    Tu as toute mon estime
    Catherine

  9. Monsieur Renaud,
    Vous êtes un exemple de la chanson française, grâce à vous des milliers de personnes ont été heureuses d’écouter vos chansons, et d’autres attendent à leur tour votre soutien.
    Alors s’il vous plait, ne les laisser pas tomber!!!

    Elisabeth

  10. que dire pour vous faire revenir ….j’ai 53 balais ,je bosse a l’usine depuis mes 18 ans et j’ecoutes vos chansons depuis cette periode . j’ai ma « crevette  » qui a 27 ans et la premiere fois qu’elle vous a ecouté ,elle etait dans le ventre de sa mere pendant un concert a nancy!!! . on a tous nos galeres….le crabe de ma fille ,la disparition des gens qu’on aime …ma maman,des potes …c’est dur …….comme vous je fais des exces ,le pastis ce soir en ecrivant ces mots .alors juste ce mot …..courage .
    pierrot .un pote …un copain …un poto …
    salut l’artiste

  11. Monsieur Renaud,
    Désolée de ne pas vous encenser pour l’ensemble de votre oeuvre. J’aime pourtant écouter certains de vos textes qui reflètent votre rebellion contre cette société de merde en particulier. Il y a d’autres artistes que je m’apprécie pas et dont je salue le talent et l’audace.
    Vous êtes comme tout un chacun, un homme tout simplement , avec ses bons et mauvais côtés. Vous avez cette « chance » de pouvoir être soutenu, même si vous ne demandez rien !
    J’ai bu pendant des années, petit déjeuner au rhum ! Cure de désintox sur cure de désintox, tout s’est achevé il y a 6 ans et 2 mois. J’ai su pourquoi je me refugeais dans l’alcool du matin au soir. C’était là, sous mon nez, et je ne pouvais pas le voir . Lors de ma dernière cure, une psy a refusé l’accès de l’HP à mon conjoint. Je me suis sentie pousser des ailes au point de ne pas vouloir sortir de cet hosto !
    Et pourtant, j’en suis sortie, mais sans retourner auprès de mon conjoint. Il m’a fallu un peu de temps pour retrouver mes repères, me reconstruire, mais j’ai enfin pu être celle que j’avais toujours été, depuis mon enfance. Une personne douce, mais aussi en colère contre nombre de choses. Pour ma part, mon conjoint a été mon bourreau sans que je sache, je doutais de tout et surtout de moi, je me pensais nulle et sans aucun avenir qu’une mort que je préparais au goulot des bouteilles ! Ce type que j’ai « aimé » pendant 30 ans m’humiliait, me marchait dessus, me dépersonnalisait. Bref, un insoutenable harcèlement moral.
    Alors, Monsieur, ne faites pas la même erreur que moi. Nous pensons souvent à tort que nous ne pourrions vivre sans nos proches. Entre deux bitures, essayez de réfléchir à ce que vous feriez sans leur présence.
    Pour finir, vous êtes en manque d’inspiration et ce ne sont pourtant pas tous les scandales, les injustices, les douleurs, les horreurs qui manquent !
    Je vous verrais tellement bien dans des reprises des titres de Reggiani.
    Alors, je souhaite qu’un jour, votre voix entonne « Sarah » par exemple, son répertoire fut varié.
    Il ne faut pas de courage pour arrêter la boisson, l’alcool est une erreur de parcours, rien de plus.
    Voyez d’autres personnes que votre cercle intime, coupez les ponts au besoin. Vous souffrez, ils souffrent, tout le monde souffre dans votre vie, cela donne à réfléchir.
    Changez de coin, gardez votre bouteille au cas où, changez d’air Monsieur Renaud. Vous savez qu’il n’y a que vous qui puissiez vous sauver vous-même, ou alors …. ne changez rien. Je n’ai pas de conseils à donner, juste un témoignage.
    Cordialement
    Martine – 53 ans

  12. Salut Renaud

    Je ne juge pas ! Mais,

    Je pense que tu pourrais te faire aider pas tous ceux qui t’aime ainsi que plein de petit bonhomme en blanc pour régler tes problèmes !

    Ne gâche pas tout ça serait Con ! J’ai eu l’occase de voir récemment des vidéos sur toi, je ne suis pas médecin, mais mon gars tu n’es pas au mieux ! Alors 2 questions me sont venue à l’esprit soit tu prends la direction de ton bistrot préféré quelque part dans les cieux rejoindre tes potes ! (mon père a pris cette direction 2 ans avant de connaitre ses petits enfants).
    C’est trop Con !

    Soit tu te bouges le cul pour sortir de cette merde qui est l’alcool et récupérer tous ce que tu as perdu (couple, enfant, goût de la vie, texte, musique, potes, disque, scène, maison, NOUS, etc.,.. tout ça pour un verre de pastaga !

    Allez poto fait pas comme mon vieux, t’es encore trop jeune pour rejoindre le bistrot des copains …!

    Un pote

  13. c’est renaud qu’a dit « societe tu m’auras pas ».
    La societe actuelle controle et divise par differents moyens qu’elle a cree au fil des temps. Un de ses moyens est l’alcool. L’alcool detruit l’objectivite en creant un refuge pour certains et un environment utopique pour d’autre.
    certains voit la vie triste et melancolique d’autre s’imagine un monde parfait en regardant par les lunettes de l’alcool.
    J’ai decide de regarder la vie telle qu’elle est en stoppant de boire ya quelques temps. c’est sur que c’est pas tou les jours rose et ya pas de filet de sauvetage quand on saute, mais en tout cas je la voie telle quelle est.
    Renaud (et tout le monde qui pense qu’un petit verre ou deux et tout va mieux) faut reprendre controle et montrer qu’on se fera pas recuperer….

  14. Renaud, il existe un médoc pour soigner et guérir de l’alcoolisme. Ce médicament s’appelle le Baclofen ( documentation disponible sur le net ).
    Fonce chez un toubib…: baclofene.com

  15. Cher Renaud,

    Comme une éternelle chape de plomb tu ressens ce mal-être permanent, ce vide de l’existence, tu n’arrives plus à faire surface, on te sent déjà loin……..
    Par nos mots, notre soutien nous espèrons un signe de ta part vers la vie…..
    Nous nous sentons démunies devant cette souffrance qui te paralyse et ne savons comment faire pour que tu réagisses positivement.
    Un jour il faut décider que tout cela s’arrête et cela toi seul peut le décider……
    Ce jour là, la décision prise tu mettras tout en oeuvre pour enfin penser à toi et t’occuper de toi. Fait du sport, essaie le yoga, les videos relaxantes, comble le vide de ton cerveau de pensées positives. Un jour tu te réveilleras mieux et tu aura à nouveau envie de vivre et tes fans, tes amis, tes proches seront heureux enfin ! Notre rêve à tous sera devenu réalité !
    Amitiées d’une soeur de coeur. ELIANE, la petite basque de Romainville.

  16. cher renaud permettez moi de vous appeller ainsi on ne se connais ni d’adam ni d’eve mais je suis fan depuis vos debut debut et j’aimerais tant vous entendre chanter de nouveau.avec un tel talent on ne peut tout foutre en l’air d’un seul coup helas la boisson ne resoud rien pensez a votre entourage et aussi un peu a vos fans qui ne cesserons de vous encourager il faut etre fort et relever la tete comme vous ma vie n’as pas ete facile mais j’ai combattu alors si vous plait revenez nous et offrez nous un super spectacle vous verez nous serons toujours derriere vous ne vous enfermer pas viivez vivez!une fan parmis tant d’autres courage

  17. Mon pote je ne suis rien sur cette terre je sais et comprend la souffrance que tu vie jour apres jour car je suis moi meme accro a l alcool je suis fred gentil comme dit ma meuf et fredard apres je suis de monfavet tu connait? Et pourtant j ai passer 7 semaine en cure a villeneuve les avignon et je replonge dans mes idees noires a chaque moment malheureux et tu es la je me raccroche a tes chansons et sans toi je n aurai aucune raison de continuer de vivre tu a sus etre et me donner la joie alors je me dois de te rendre la pareille oh bien sur comment moi simple petit con mais j ai tant rever de te voir a st antoine oui je suis pas riche mais t offrir mes economies pour que tu me ramene se soleil qui a cesser de briller n a aucun mon ami et j espere continuer une longue aventure a tes cotes je t aime tout simplement et il me faudrait des jours et des nuits pour te dire a quel point tu es ma force de vivre dans ce monde de fou oui tu me manque ne laisse pas beton michel t aura engueler et continuons a ne pas oublier nos etres chers et tu es de cela mon pote je t aime

  18. Bon je ne dirai pas que tu as plein d’amis et une famille, ca tu le sais! Juste envie de dire qu’un jour on tombe et on ne sait ni comment ni pourquoi bref ces conseils à la con je les connais et ca m’emmerde! Si je pouvais un jour te faire rencontrer mon petit garçon ce serait geant. Il se prénome Renaud drôle non, Je déteste les textos et les mails mais si c’est la seule façon d’avoir une toute petite réponse cela serait énorme pour lui. Merci

  19. Hé Renard ? tu l’entends gémir tout ce tas de connards ?

    Je te conseille de ne pas lire leurs messages de compassions remplis de tristesse et de souvenirs déplacés..ça fait plaisir de savoir que tu n’es plus qu’un capitaine abandonné d’une épave qui continue à s’âbimer dans une mer de desespoir ?

    tu t’en cognes hein ? Ils n’ont pas compris que t’avais plus rien dans le bide à part biensur ton précieux liquide. Ils pensent que ça va te soulager de lire que tu fais pitié..Ils pensent que tu vas te lever et marcher droit parce qu’ils continuent à t’aimer. . .

    Dis leur que t’as chetron sauvage n’a jamais eu besoin de personne pour te révolter..

    T’es libre mon pote, tu l’as toujours été.. Si t’as envie d’aller retrouver ta famille là haut ? qu’est ce qui t’en empêche ? Prends ta bécane, fonce ! A moins que t’es oublié tes couilles avec la sobriété..

    Bon ben moi j’vais te laisser.. J’ai ma gosse qui me demande un disque de toi pour l’écouter. . .Tu fais chier, Renard, à 5 ans, la gamine elle veut entendre toute tes grossieretés..

    Quel con de t’avoir aimer..

    « Eh Lola, Papa arrive.. tu m’emmerdes avec ce chanteur Relou ! Quoi, t’aimes bien les chanteurs morts ? . . . « 

  20. bonjour à toi qui liras ce message.
    stp renaud reviens j’ai promis à mon fils qui à 4 jours de differences avec le tien que je l’emmenerais te voir en concert et que l’on passerais un grand moment d’emotion.je t’adore tu es le son de mon enfance et j’ai refiler le virus à mon fils sans le vouloir complètement par hasard.
    il avait 2 ans il ne parlais pas et était souvent malade un jours j’ai pu comprendre à travers 2, 3 syllabes et quelques gestes il voulait entendre dans mon HLM et là j’ai vue un gamin heureux danser et depuis je sais quand il est enerver ou contrarie on ecoute tes chansons il se met dans un état d’emotion pure et tellement beau à la fois, indescriptible.
    fait moi se cadeaux je t’en supplie.
    ecris nous une chanson comme tu sait si bien le faire.
    je te promet de t’envoyer mon magnetisme à travers cette univers pour que tu retrouve l’inspiration de la VIE et l’inspiration de ta plume.
    merci d’avance
    très sincerement
    nadine et esteban

  21. si elle a pas pu te sortir de là je vois pas ce que je peu faire a part ecouter tes chansons
    je suis révolté par la chose qui c’est ancré dans ta tete et qui te demande à boire et qui te fait croire que si tu ne la nourit plus elle va crever et te faire crever avec elle
    ne la croit pas
    peu importe son nom mélancolie ou autre

    elle ignore qu’elque chose de toi qui va te permettre de la laisser crever sans tomber dans ce trou avec elle
    elle est l’abime
    et toi tu ne dois pas regarder en bas
    plus jamais
    peu importe comment tu t’en sort
    si tu n’es plus le meme toi et nous on se doit rien

    sauf moi peut etre

  22. bonjour renaud karine de la charente je suis une fan depuis de nombreuses annees j avais douze ans maintenant quarante je vous aime la vie est loin d etre un long fleuve tranquille tout le monde fait des betises je n est pas pitie de vous mais simplement ca fait chiez parce que je vous aime j espere vous revoir bientot entendre forcement avec tout mes c d a bientot courage bisous

  23. Salut Renaud
    je suis passée par hasard sur le Facebook de Cherie fm
    Et je t’ai laisse un message de soutien sous forme de chanson sur l’air de mistral gagnant et d’hexagone, j’espère que tu les liras ,
    J’ai une petite phrase qui m’est venue en tête /
    « le plus dur dans la vie , c’est pas de recevoir des coups de pieds au derrière , c’est avoir la faculté de se les mettre soi même  »
    Bon , voila , si t’as besoin d’inspiration j’écris des poemes depuis l’âge de 8 ans
    Je me doutes bien que tu as des amis compétents en la matière , mais si ça te branches y’a pas de soucis j’en ai pleins mes tiroirs .
    « le passe est une lanterne que l’on a dans le dos et qui éclaire le chemin parcouru » ( proverbe chinois) , moi , je rajoute  » Ne pas se retourner , toujours avancer pour faire briller un peu plus sa lanterne. »
    Courage Renaud tiens le coup et soignes toi bien tu es plus fort qu’une bouteille en verre et comme on dit par chez moi GROS POUTOUS !

  24. « Déconnes pas Renaud, arrêtes de broyer du noir,
    T’as perdu ta gonzesse, il t’reste encore l’Espoir
    On sait bien qu’ca va pas,
    Mais bordel faut t’soigner,
    Cette fois fais le pour toi
    Et pour ta dignité

    Déconnes pas Renaud,
    Ça sert a rien la bière
    Ça mousse , ça éclabousse
    Ça nous fout en colère
    J’te parle pas du whisky
    Ou autre substance
    Te dis pas que t’es fini
    Faut tenir la cadence
    Déconnes pas Renaud
    Laisses tes Amis t’aider
    Si tu buvais qu’de l’eau
    Tu pourrais les compter
    On t’reverrais sur scene
    On t’reverrais chanter
    Et ressemer les graines
    De ta belle Liberté
    Et pour la première fois
    J’pourrais prendre un billet

    Et dans toute cette foule
    J »me durais quT’as gagné !

  25. Salut renaud il y a quelque années je suis aller a ton concert a forest national en belgique c etais ta TOURNEE D’ENFER et ta premiere chanson du concert etait DOCTEUR RENAUD,MISTER RENARD et a la fin de cette chanson tu as dis le renard est mort et enterrer depuis longtemps et qu il n avait plus que renaud alors renaud ne laisse pas le renard ressurgir enterre le et reviens nous vite avec tes chansons et tes concerts tu pourras appeler ta tournée le retour de renaud

  26. Salut mon ami, depuis ton absence je tourne en rond, seul avec le petit prince je me fais chier, j’ai l’impression d’être Baltique, abandonné devant ton silence. Sache que je suis toujours debout moi, Gérard Lambert t’attend sur sa mob pour de nouvelles virées, tu as toujours ta place alors reprend ta plume et écris moi encore des aventures dont toi seul à le génie littéraire pour cela.

    PS: Si l’envie te prend de venir me retrouver au bord de l’eau pour une pêche à la ligne alors contact moi, même si ce n’est pas un dimanche à la con on s’en fou.
    A bientôt, poétiquement Gérard Lambert

  27. Bonjour Romane, Bonjour Renaud,

    Simples pensées pour vous deux sans oublier Malone…

    Romane, votre décision est tout à fait respectable…

    Renaud…. Il y a tellement de belles choses à humer, à goûter, à toucher, à voir, à écouter qui compenseront largement ces « besoins négatifs » qui vous grignotent l’existence. C’est votre Histoire, certes, mais « Allez déconne pas Renaud… ».

    Renaud… Sensible, j’ai été « bercée » pendant mon adolescence par vos chansons que j’écouterai encore et encore tellement elles sont proches de nous comme vous… Timide, je portais un bandana autour du coup comme vous… sans doute pour me protéger la gorge, point sensible de l’expression !… Alors simplement MERCI Renaud, merci du fond du Cœur.

    Renaud… « Laisse béton » le passé… Vivez le présent à fond… Faites-nous encore vibrer par vos belles paroles… Partagez-les avec nous. On vous adore. Et même si vous ne les chantez pas contez-les nous… COURAGE vous en êtes capable.

    Renaud… Bien à vous avec toute mon affection.

    Mireille

    Merci Romane de m’indiquer à quelle adresse postale je peux envoyer un petit colis pour Renaud… Je pensais l’adresser un peu plus tôt ; n’ayant pas l’habitude, j’ai tenté de vous écrire par le biais de ce site mais tout s’est peut-être perdu… alors je retente en espérant que vous recevrez ce petit message. Prenez soin de vous…

    Nota : ne pas envoyer de pub à cette adresse. Merci d’avance

  28. bonjourn renaud nsintu savais comme je te comprends j’ecoutes souvent tes balades quand je suis malade d’amour je suis venue te voir 4 fois a bruxelles et a chaques fois je pensais si je pouvais te voir rien qu’une seule fois se serait un reve avant de mourir j’ai tellement ete malheureuse en amour dans ma vie se serait merveilleux de pouvoir te rencontrer meme si la balade irlandaise ne ma pas porter bonheur a mon mariage tu es un mec formidable je donnerais n’importe quoi pour te parler rien qu’une journee bisoussssssssssss

  29. salut renaud,l dans le tunnel que vous traverser la lueur est petite !mais avec de la patience et un peu de temps ,elle va grandir; !mais tiens bon la barre matelot toi seul es de ta maitre vie ,n,oublie jamais ca!!!

  30. Monsieur Séchan ,je suis comme vous une putain d’alcoolique car c’est comme ca que je définie ma maladie .En plus de ca je suis atteinte d’un psoriasis très sèvere.Je vous rassure rien a voir avec l’alcoolisme .J’ai cette particularité depuis l’age de 6 ans.Moi aussi j’ai tout niquée dans ma vie .ma vie de famille et ainsi de suite.Mais de temps en temps il faut faire à ces problèmes.MOI perso Renaud je me suis pas posée de questions.Je bouffe du BACLOFLENE à hauteur de 100 mgr par jour .je peut vous assurer que cela marche.J’aimerai Monsieur Séchan vous rencontrer pour vous dire que rien est gagné.Par contre le Baclofène n’ait pas une idée pour tous .Moi je vous l’accordes Monsieur ca n’empèches pas se de mettre une mine de temps en temps chose qu’il ne faudrait pas pas faire mais c »est un secret.Est ce q’un jour j’aurai l’audace de vous saluer,vous étes très cher à mes yeux monsieur Séchan.Je penses que vous étes suivis pour votre souci faites gaffes .Moi j’ai que 43 ans j’ai dèja une cirrhose une hépatitite alcoolique ECT je vais comme pas me faire niquer par cette putain de maladie.Je ne M’en sortirai malade mais c’est pas grave je penses que j’ai d’autres choses à vivre que l’alcoolisme.mais j’aimerai sincèrement que vous me répondiez.J’ai pris la décision d’aller à la closerie pour vous voir .je Passerai aujourd’hui je vous verrai mais vous ne verrai pas vous m’intimider trop.Ce que je vais vous dire est complètement con mais c’est ce que je penses.Monsieur vous ètes un icone pour moi .Vu qu’il est tard et que j’aspires à dormir .Je vous laisses tranquille mais pensez à corriger mes fautes d’orhographes et de ponctuations .Sachez que vous restez le maitre en la matière.MISS MAGGIE c’est pas moi qui l’ait écrite .Ne pas me decevoir je ne peut pas vous demander cela pour la simple et bonne raison c’est que je fais la meme chose en couleur.Il est vrai je penses que ce n’ai pas facile d’etre un icone ,un repère pour la chanson francaise.mais bon bon c’est la vie pas le paradis.Moi demain rien à branler c’est à vous que je penserai sincerement pas pour des nasses.Monsieur Séchan je vous embrasses très fort et puis plein de gros bisous .J’èspères que vous me lirez un jour.Valérie

  31. continu……………. tu vois la vie comme elle est en ce moment ……….ecrit encore des choses de la vie …..regarde encore autour de toi il y a beaucoup de malheur et cela tu as compris bizous

  32. je ne pense pas que tu recevras ce message mais c est comme une bouteille a la mer ………….cela m a fait du bien ……………….
    la nordiste
    …………..bete de somme en somme

  33. Monsieur Renaud,

    Le peuple se bat, et Renaud défend ses couleurs ! C’est bien lui qu’on a vu avec le vélodrome derrière l’OM sur les grilles !!! Les couleurs De Lens ! les mêmes qu’au rugby l’USAP (sanc et or) ! la reconquête ! Oui le monde sportif est corrompu par le pognon, et certaines domination… oui il y a parfois beaucoup d’hypocrisie, la mer ramène toujours de ces déchets… moi aussi je te dis que l’on fait partis des gens sensibles ! mais pas de honte d’être sensible et de dénoncer ! Mais j’ai vécu le temps des colos et beaucoup de nous et des jeunes on fredonnaient de tes chansons : Même transformé « Cendrillon façon Renaud pour ses vingts pige ! Alors à toi Renaud on ne vit qu’une fois ! Cali le chanteur de chez nous 1000 coeurs debout ! Alors Monsieur Séchan, il vaut mieux mourir debout que de crever à genou ! Sempre endanvant mai morirem ! Toujours de l’avant jamais tu ne mourras ! la devise Catalane ! Porte tes couleurs toujours plus hauts toujours plus loin ! Soit avec tes couleurs dans la lumière ! ça vaut la peine !

  34. L’alcool est un attribut les gens l’on bien compris … Mister Renaud et docteur Renard ! alors qui ne veut rien faire trouve une excuse et qui veut faire quelquechose trouve un moyen ! On est sensible à ta mesure… vas y fonce !!!!!!!!!!!!!!!

  35. Bonjour Renaud ,Je suis une Mamie de 75 ans qui vous suis depuis de nombreuses années ( veuve ) mais toujours fans hier au soir le 23 07 2014 sur la chaine w 9 m a fait revivre vos annéés antérieures Il faut reprendre il y a tellement de gens qui vous aiment
    Alors Renaud je vous invite dans mon Perigord noir mais surtout remonter la pente pensez a tous ceux qui vous aiment
    Je vous embrasse Renaud comme une Mamie a son fils ou petit fils Je compte sur vous MAMY GIGI

  36. Bonjour,

    Je vous ai vu hier à la télé et je vous ai trouvé très touchant.
    Je vous écoute depuis que je suis toute jeune et j’ai aujourd’hui 47 ans.
    Je voulais vous dire simplement : Ne changez rien. Vous êtes formidable.
    Muriel

  37. On est vivant avant de savoir qu’on est mort maisc est avant que le passé soit présent dans notre futur que notre passé soit devenu futur est-ce la la furliter présente qui diminue le futur???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.