La radioactivité du Japon s’aggrave. A chaque conference de presse de tepco, on apprend un élément de plus rentrant dans la composition des rejets radioactifs.
Césium 134, 131, 137, iode, cobalt, quelles autres matières chimiques sont présentes dans la radioactivité qui a infiltré l’eau du robinet, l’eau de mer, les légumes, l’air…Les scientifiques au Japon, sont très inquiets.
Plus inquiets que le gouvernement qui ne bouge pas.
Le gouvernement se contente de dire que quelques erreurs sont inacceptables
Le plus inacceptable, ce ne sont pas les erreurs de chiffres. Le plus scandaleux, le plus honteux, c’est que le gouvernement n’ait pas bougé du tout.
Le politique de l’autruche est intolérable pour de plus en plus de japonais qui ne sont pas informés des risques.
Comment peut-on nous dire qu’il n’y a pas de risques, déjà pour les japonais????? C’est scandaleux de leur mentir à ce point. Moi en tous cas, je suis très choquée.
La radioactivité se propage donc, comme l’air, absolument partout. La radioactivité est donc présente dans l’air, dans les nuages, dans l’eau. Pour l’instant.
Mais comment peut-on dire que seul un nuage est venu vers nous????
Mais c’est pas possible de continuer de mentir 25 ans après Tchernobyl.
Pourquoi aucune autorité ne dit la vérité sur la radioactivité présente sur de plus en plus de territoire, au Japon, mais ailleurs aussi.
J’en ai marre des mensonges de cette nature.
Pourquoi on refuse de parler de catastrophe?? Pourquoi on ne peut pas accepter l’inacceptable: la catastrophe nucléaire est en cours, à petits feux, mais elle gronde.
Ne surtout pas compter sur l’information en France, ils n’ont jamais dit la vérité. Jamais.
Ce sont des menteurs professionnels au service du nucléaire mondial
Je suis TOTALEMENT en accord avec le message ci-dessus : nous en avons assez de tous ces mensonges . Tous ces gens que l’on rend malades avec des rayonnements de toutes natures , de la bouffe dégueulasse , des médicaments , de l’eau polluée, de la viande avariée , j’en passe, ETC….Je ne comprends pas qu’il puisse encore y avoir quelqu’un où quelqu’une qui puisse écouter et , croire à leurs sornettes … Gene