Japon apocalypse: envoyer des dons à la croix rouge japonaise uniquement

Pour envoyer des dons au Japon, la croix rouge japonaise est une structure très sérieuse à laquelle on peut envoyer des dons. Il faut aider tous les réfugiés, qui se sont retrouvés sans abris, sans chauffage.

Magnifique, si j’ose dire que le pire puisse être évité, parce que ce pire est condamnable. Lamentable de laisser la population vivre avec de tels risques nucléaires. Un meurtre, un génocide à petites doses.

Mais, la croix rouge japonaise a un énorme besoin d’aides, de dons. Hier soir, le représentant de la croix rouge française est venu dire: n’envoyez pas les dons au Japon, envoyez-les nous, on fera le relais.

Non. Ils vont piquer dessus, pour couvrir des frais. C’est ce dont je suis personnellement convaincue. Mais ce commentaire n’engage que moi. Depuis qu’on sait les frais de ces associations. Il y en a beaucoup des très très bien, mais trop d’abus

Envoyer les dons au japon. Les dons arriveront sans problème, mais à la croix rouge japonaise uniquement: JRC: Japan red cross. J’ai trouvé ces données sur le site de la croix rouge japonaise, dont j’ai eu une partie des coordonnées hier soir en regardant NHK, l’une des plus grosses chaines de télévision japonaises.

Pour envoyer des dons par chèque, ou tout autre moyen
The Japanese Red Cross Society
1-1-3 Shiba-Daimon Minato-ku, Tokyo JAPAN
Pour avoir un reçu, précisez-le en anglais sur un papier accompagnant le chèque

Coordonnées du compte bancaire, pour envoyer les dons de banque à banque:
Name of Bank (nom de la banque): Sumitomo Mitsui Banking Corporation
Name of Branch (nom de la direction): Ginza
Account No (compte no).: 8047670 (Ordinary Account)
SWIFT Code: SMBC JP JT
Pour avoir un reçu, précisez-le sur le commentaire qui accompagne le transfert.

Les naufragés ont tous les besoins possibles, donc ce n’est pas la peine d’envoyer du sucre par exemple.

Les images diffusées sur les chaines françaises viennent d’NHK. Il faut chercher un peu sur internet, avec un peu d’anglais et on trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.