Mon amie au Japon raconte, témoigne de la vie à Tokyo. Les gens réalisent l’ampleur de la catastrophe nucléaire qui se déroule en direct sous les yeux des caméras. Mon amie lit aussi ces lignes.
Il s’est produit deux nouveaux seismes de force 5 dans la region du Kanto(Tokyo,Saitama,Chiba,Shizuoka), hier nuit(il etait 22heures 30) et ce midi.
Il y a encore des secousse secondaires.
Mais nous sommes bien.La station service est ouverte seulement 4 ou 5 heures.
L’essense est epuise en un rien de temps.
Il y avait une longue file de voiture.
La queue s’est etendue 2 ou 3 kilometres.
Au Japon, avant d’arriver le seisme, la station service ouvrait 24 heures sur 24 heures sauf campagne.Les accidents nucleaire a Fukushima,
le gouvernement japonais a evacue les habitants dans un rayon de 30 kilometre autour du reacteur.
A la television, partout, on ne parle que du accident du reacteur.Dans la region sinistree, Iwate,Miyagi(Sendai), il neige aujourd’hui.
Des sinistres supportent le froid.Des tremblement de terre, Tunami et des accidents nucleaire ont donne un coup a les japonais.
J’espere qu’on limite les degats.J’espere que l’embrouillement n’arrive pas le monde entier.
Tout le monde peut envoyer des messages de soutiens: ils en ont besoin. Elle le dit sur le mail, mais je n’ai gardé que le récit pour cette page.
C’est dément d’échanger des emails avec une amie dont le pays est en partie dévasté par un accident nucléaire gravissime.
Je n’ai qu’une envie: lui demander de partir. Je ne le li ai pas demandé par email, parce que je pense qu’il y réfléchit. Je voudrais juste essayer de lui sauver la vie. J’imagine qu’elle se dit que le pire des scénario ne va pas se produire.
Je souhaite, de tout mon coeur, qu’elle ait raison.
Messages de soutiens à envoyer. Que nous ayons peur c’est normal, mais pensez à la population japonaise qui vit la pire des catastrophe nucléaire que la Terre ait jamais eue à supporter dans ses entrailles.
Bonjour,
Le monde entier pense à vous. On est avec vous et nous luttons avec vous. Il faut continuer à croire en la vie. Nous vous envoyons tout notre soutien et nos meilleures pensées. Ne perdez pas contact avec le reste du monde. Criez votre désespoir. Car nous sommes tous à l’écoute. Des aides internationales vont être mises en place.
Bonjour,
Je vous remercie infiniment de votre message, je viens de le transmettre à mon amie qui habite à Tokyo
Elle vient de m’envoyer un email, que je vais publier.