Les nuages radioactifs venant du Japon, sont et seront d’une extrême dangerosité, pour l’homme, mais aussi pour l’électronique, les bateaux, les avions, les animaux, les poissons. Tout ce qui vit, y compris les pierres, les arbres. Tout.
Tout autour de la centrale atomique de Tchernobyl est mort. Plus on s’écarte de la zone, plus le danger faiblit, mais quand même.
En France et en Europe de l’Ouest, nous ne sommes pas encore concernés, par les nuages radioactifs. L’hélicoptère envoyé pour arroser d’eau, tenter de refroidir le réacteur, n’a même pas pu s’approcher, tant les rayonnements radioactifs sont importants. Plus rien ne fonctionne si les radiations sont trop fortes. Tout meurt rapidement.
D’où la sensation que les techniciens sur place se sont véritablement sacrifiés, pour tenter de sauver quelque chose. Peut-être essaient-ils d’aider les japonais à fuir le plus loin possible. Parce que c’est tout ce qu’il reste à faire.
La radioactivité va être si importante que plus rien ne pourra vivre, ni l’électronique fonctionner. Déjà là, elle est de plus en plus importante. Sauf que très peu de gens l’avaient réalisée. Mais le fait qu’un hélicoptère ne puisse même pas s’approcher dénote la dangerosité absolue de cet endroit de la planète.
L’inquiétude dans l’immédiat est pour le Japon, pour la population. Mais la radioactivité va se répandre partout où les vents la porteront et partout où des produits contaminés vont être consommés.
Mais on a bien mangé des aliments dont l’exposition à la radioactivité n’a jamais été mesurée. Les salades furent interdites à la vente en Allemagne en 1986, mais en France, à la frontière, il y en avait toujours en vente et des consommées.
Je me souviens que les bacs à sable des enfants avaient été interdits en Allemagne, pas en France
J’imagine que les pharmacies vont être submergées. Ça serait bien que les commerçants que sont les pharmaciens, soient de bons conseils et ne vendent pas de cachets d’iode.
Mais l’adage est connu: le bonheur des uns fait le malheur des autres, le malheur des uns fait le bonheur des autres
Observer les cartes météo.
J’espère qu’il y aura un peu de transparence sur un sujet aussi grave. Sauf que, comme jusqu’ici, il va falloir entendre et lire entre les lignes.
peut -on évaluer les risques réels?y a t-il des sites ou nous pourrions avoir des informations plus objectives,
merci
Quand je dis objective ,ce n’est pas ce que vous écrivez dont je doute,mais plutôt l’information tel qu’elle est distribuée dans notre pays.
Bonjour,
Je voulais répondre à votre précédent message et c’est le 2e qui est arrivé.
Pas de soucis, pour votre commentaire.
Absolument d’accord pour l’information, autant il n’y en a presque pas au Japon, autant on est sur-informés.
Perso, ce que j’essaie de dire, sauf que ça n’est pas évident à exprimer, c’est que je n’ai plus aucune confiance dans les mesures gouvernementales
Depuis les gros mensonges de 1986, je ne vois pas une seule raison de leur faire confiance.
Donc, je me base sur mes ressentis qui me disent qu’il y a beaucoup de mensonges parce qu’entre autre on ne veut pas paniquer la population.
Et que les japonais courent un grand danger. L’air est plus radioactif qu’on ne veut bien le dire
Quand on parle des légumes, tout le reste est aussi atteint
Il y a des gros mensonges parce que les responsables n’ont rien fait pour éviter cette catastrophe, ils ont peur de ce qui pourrait se savoir
La sur-information donne trop, mais plus de vrai.
des nuages radioactifs, il y en a partout, ils arrivent plus ou moins vite suivant la météo. Les pluies et les vents sont très porteurs.
Pratiquement personne ne peut dire la composition exacte de la radioactivité. Un peu la force de rayonnement.
Pour moi, la catastrophe est au Japon, et c’est eux qui sont en danger.
Ici, ça a donné lieu à des achats de cachets d’iode, que certaines personnes dans le milieu médical obligent leurs proches à en prendre
C’est quand même un comble.
Nous, c’est surtout par tous les produits importés qu’il faut faire attention.
Mais de la radioactivité dans l’air, il y en a et il y en aura.
Mais là non plus, on ne nous dit presque rien.
C’est lamentable
De rien
Au plaisir de vous lire