coton parfum
Pour limiter les agressions sur la peau du visage, quand on veut se maquiller, l’idéal est de passer un coton à démaquiller sur le visage. C’est mieux qu’avec une lingette qui ne va pas forcément accrocher de la même façon, les peaux mortes.
Avec un coton à démaquiller, on traite la peau en douceur. J’avais tendance à vouloir y aller avec les doigts, voire pire, avec les ongles, pour enlever toutes les petites peaux qui ne demandent apparemment qu’une chose: partir.
Moi, avec un psoriasis, une maladie de peau qui se réveille à la moindre contrariété, je ne vous dis pas le plaisir pour le maquillage.
Le plus souvent, le maquillage devient également un soin. Quand je suis maquillée, personne ne sait que j’ai un psoriasis.
Si vous avez des questions, ne vous gênez pas, je vous répondrai.
Pour ce qui est du parfum. Là, je ne l’ai su que récemment: le fait de garder dans le noir l’eau de toilette, aussi bien que l’eau de parfum que le parfum. Je ne suis pas sûre que l’eau de Cologne soit concernée.
Bref, rares sont les marques qui enferment leur fragrance dans un flacon absolument occulte. Un flacon occulte est un flacon qui ne laisse pas du tout passer la lumière du jour.
C’est dommage qu’ils soient rares. Parce que c’est la meilleure manière de garder une eau de toilette, une eau de parfum, une eau de toilette dans les meilleures conditions et pendant longtemps.
J’ai un nombre de flacons d’eaux de toilette, d’eaux de parfum, de parfum eux très peu compte tenu des prix, impressionnant. Donc, j’ai un grand nombre de fragrance de tout un tas de marques.
J’en ai certains depuis des années. Le record je crois est de près de 30 ans. Au moins 25 ans en tous cas. Ils sont depuis toujours enfermés. Si on ne les voit pas, personne ne sait que j’ai tous ces flacons.
Je ne savais pas du tout que le fait d’enfermer le parfum était la meilleure façon de les conserver.
Donc, les exposer à la lumière, fut-ce de la pièce n’est pas une bonne chose. L’action chimique de la lumière sur le liquide à l’intérieur du flacon provoque un changement, une sorte de mutation du parfum. L’eau se transformera d’une manière ou d’une autre.
Un jour, j’ai été en contact pendant de longues minutes avec plusieurs odeurs, des fragrances de parfums de flacons à vérifier. Le soir, j’avais l’impression d’avoir trop bu, j’en avais des hauts le coeur. L’émanation de l’alcool, c’est impressionnant ce que ça peut provoquer comme malaise.
Mais je pense que ce genre de conseils peut toujours servir. Et si vous avez vous aussi des conseils ou des recommandations à formuler, à dire, ne vous gênez pas