Or Postal Je voudrais savoir si c’est sérieux avoir des avis sur Or Postal

Je voudrais savoir si Or Postal c’est sérieux

J’ai vu plein de pubs à la télé, proposant l’offre d’Or Postal, qui consiste à prendre le risque d’envoyer des bijoux ou autre articles en or, à un service, je ne sais pas où en France.

Mais comment faire confiance à une société, à je ne sais qui à l’autre bout de la France et être sûre qu’on ne se fait pas arnaquer.
On peut même penser que ça marche puisqu’une 2e entité s’est crée proposant le même service.

Comment avoir confiance?

Je ne pourrais pas, mettre mes bijoux dans une enveloppe à quelqu’un dont je n’ai même pas la preuve qu’il soit honnête.

est ce que quelqu’un a essayé???? Comment ça s’est passé, est ce que c’est honnête????

Pouvez-nous nous donner votre avis? Merci d’avance pour toutes les personnes qui veulent être conseillées.

Or Postal sous le feu des critiques
.
trouvé ceci: Or Postal.

La société spécialisée dans le rachat d’or aux particuliers, déchaîne les passions sur internet. Les critiques négatives ont attiré l’attention des avocats qui mettent en garde contre les pratiques de ce type de sociétés.

Se faire du cash en vendant ses bijoux par la poste. C’est la promesse formulée par les nombreuses sociétés de rachat d’or à distance qui fleurissent en Europe depuis la flambée des cours du métal précieux. Dernière en date sur le sol français, Or Postal. La branche française de la britannique Postal Gold s’est faite remarquer en mars dernier par une publicité très atypique, diffusée sur les chaînes de la TNT.

D’abord humoristiques voire artistiques, les réactions sur Internet se sont transformées en attaques virulentes, à tel point que la société a mis en place un blog pour canaliser le flot de critiques et prévoit de lancer un nouveau spot publicitaire sur le marché français pour pallier l’effet pervers du premier.

Des conditions de ventes «très limites»

La colère des clients se focalise sur le processus de vente. Tel qu’énoncé dans les conditions générales, celui-ci parait pourtant simple. Une fois que les bijoux sont réceptionnés par Or Postal, ils sont analysés et évalués. Si la société décide de les racheter, un courrier est envoyé dans les 24 heures au client en même temps que le paiement. Celui-ci dispose ensuite de 10 jours pour refuser la vente et de 7 jours pour renvoyer l’argent. Soit un délai de rétractation de 17 jours au total.

«On peut assimiler cela à de la vente forcée, c’est très limite», s’agace pourtant Sylvie Pluvinage, avocate spécialiste du droit commercial. «Il n’y a pas d’accord du client sur le prix. Le paiement est envoyé à ce dernier sans qu’il en accepte le montant. Or dans toute vente, il faut un accord consensuel sur la chose et sur le prix. C’est dans l’article 1583 du code civil». Rien d’illégal pour autant car tout est écrit dans les conditions de ventes «que les clients doivent signer afin de valider que ces conditions seront appliquées», précise Or POstal, qui ne communique que par mails interposés. Tout envoi vaut donc pour vente. Un premier élément souvent oublié par les clients.

Plus douteux, les avocats estiment que la circulaire du 19 juillet 1988 du code de la consommation, n’est pas respectée par Or Postal. Cette dernière stipule que «le consommateur doit être en mesure de connaître le prix qu’il aura à payer sans être obligé de le demander» afin de faire jouer la concurrence. «Ici, ce n’est pas le cas. On ne sait pas sur quel cours de l’or l’évaluation de l’objet est faite. Ce n’est écrit ni sur le site ni dans les conditions générales de ventes», constate-t-on au cabinet Pluvinage. «Le client doit être en mesure de connaître les tarifs pour des raisons de transparence. Les prix doivent être affichés», confirme Patrick Schein, patron de Gold By Gold, concurrent français d’Or Postal. Là encore, la société réplique: «Nous préférons éviter cette pratique car le prix affiché serait différent du paiement final».

Mauvaises surprise

De nombreux vendeurs d’or amateurs ont donc été désagréablement surpris par le prix de rachat proposé par Or Postal. Comme cette cliente, qui se plaint, sur un forum de discussions, de recevoir un paiement de 34,45 euros sur un ensemble d’objet évalué à 317,85 euros par un bijoutier. Or Postal avoue la pratique à demi-mot : «Nous offrons des avantages considérables comme le côté pratique, la confidentialité, la sécurité et une analyse haute précision des objets que nous recevons. Il est clair que ces avantages supplémentaires ont un prix. De ce fait, les clients qui sont uniquement à la recherche du meilleur prix pour leur or s’en sortiraient sans doute mieux en allant de prêteurs sur gage en prêteurs sur gage, pour comparer et négocier le meilleur prix possible», estime un porte-parole.

Ce dernier en profite au passage pour rejetter les accusations de dégradation volontaire des bijoux lors de l’évaluation, afin d’en faire baisser la valeur. «Les objets peuvent être endommagés, chose qui est indiquée aux clients de façon claire dans les conditions générales qu’ils sont invités à consulter avant l’envoi de leurs bijoux », tranche la société.

«Tout est écrit dans les conditions de ventes», confirme maître Sylvie Pluvinage. Si c’est signé, c’est trop tard. Il n’y a pas de recours possible», explique l’avocate. Seul réconfort pour les clients déçus : une affaire portée en justice le sera en France, bien que le siège social de la compagnie soit basée sur l’Ile de Man, territoire figurant sur la liste des paradis fiscaux…

Marché lucratif

Malgré ces critiques, Or Postal reste un acteur incontournable du marché du rachat d’or aux particuliers. La société avance 150.000 clients en Europe, et fait état d’une «forte demande» ainsi que d’une «croissance impressionnante». Son principal concurrent, Gold by Gold, bénéficie d’un avis moins négatif de la part des professionnels de la justice. La société française, active sur le même créneau depuis janvier dernier, propose un contrat de vente jugé plus clair: «les conditions générales stipulent que le client est libre d’accepter ou de refuser l’offre de rachat. Et c’est seulement dans ce cas que le versement de l’argent est effectué. C’est mieux », confirme Sylvie Pluvinage.

Mais cette dernière appelle toutefois à la vigilance. Avec une once qui touche les 1400 dollars, d’autres sociétés de ce genre devraient voir le jour. D’autant plus que le potentiel du marché est grand. «Il y a environ 400 tonnes d’or détenu par les particuliers. Et les plus jeunes ont tendance à le liquider», note Jean-Bernard Guyon, consultant auprès de Comodities AM. Un seul conseil, donc, pour éviter les mauvaises surprises : «lire attentivement les conditions générales de ventes avant de s’engager avec ces sociétés», rappelle l’avocate.

source: le journal des finances

achat-or-et-argent.fr est aussi concerné, tout comme www.doretdargent.com, cva-direct.com comme des dizaines d’autres qui n’ont pas manqué de se créer dans la lignée d’or postal, très connu grâce à une grosse campagne de pubs sur tous les médias possibles et des pages de pubs à toutes heures de la journée sur n’importe quelle chaine de télé.

48 réflexions sur « Or Postal Je voudrais savoir si c’est sérieux avoir des avis sur Or Postal »

  1. bonjour, je viens de recevoir mon kit après avoir renoncé à la proposition bien inférieure à mon avis au prix de mes bijoux. Le kit est revenu avec mes bijoux dans un état lamentable! un napoléon en or monté en bague , la monture est complètement bousillée et le napoléon profondément rayé et invendable dans cet état! une montre avec bracelet en or, la montre dans le même état le remontoir d’un côté, le carreau de l’autre, des médailles en or ttes rayées, je suis écoeurée, de plus on m’avait proposé 260 euros,après ma renonciation au tél, 30 secondes après on me proposait le double, ce sont des charlatants et des voleurs, les bijoux sont volontairement abîmés, pour vérifier l’or il suffit de passer un produit dessus!

    1. A chaque fois que je vois la pub à la télévision, je ne comprends qu’on soit ne serait-ce que tentés d’envoyer des bijoux par la Poste.
      Encore d’acheter dans une bijouterie en ligne, il y a des garanties.
      Mais envoyer ses bijoux en or. Ce sont tout de même des objets précieux, je suis estomaquée

      Mais votre témoignage va encore plus loin que ce que j’imaginais

      Un, s’il vous plait, tenez-nous au courant si vous faites évoluer cette affaire
      deux, merci infiniment de votre message, très enrichissant.

      Je pense qu’il vaut nettement mieux aller voir un bijoutier à côté de chez soi, ou dans une grande ville. Il n’y a pas de raison que les prix varient tant que ça, si on s’y prend le même jour, même chez différents professionnels

      Très amicalement Denise………….Dommage que vous n’ayez pas laissé d’email. Peut-être que des personnes voudraient vous contacter

      1. Bonjour Mathieu,

        Je me souviens très bien de ce premier message, auquel j’ai répondu.
        Mais j’ai réalisé et je viens de réaliser (c’est moi la webmaster de ce blog), qu’elle donne le seul témoignage sur tous les articles de ce blog qui traite de ce sujet, et il y en a.
        Elle a laissé ce message anonymement ce que je ne comprends pas, et elle n’a pas demandé non plus à suivre les réponses…….
        Depuis le début j’en suis très étonnée parec que je me disais qu’au contraire, sa situation pouvait être un bon témoin pour tous les autres.
        J’ai des dizaines, voire des centaines de messages sur ce sujet, mais la plupart se contentent soit d’approuver, soit de critiquer mes propos.
        Alors que je trouve le sujet au moins complètement d’actualité, voire pouvant aider plein de gens.

        Vu les succès des messages, je songe même à faire un blog sur ces arnaques.
        Si je peux vous aider, dites-le. Je ferai mon possible comme je le fais ici sur toutes ces pages.

        Cordialement

    2. bonjour,
      je voulais vous dire que moi je suis en litige avec or postal pour justement le renvoi de mes bijoux.ils bloquent je suis sûre volontairement mon enveloppe et au téléphone le premier jeune homme que j’ai eu m’a insulté et le deuxième aujourd’hui m’a raccroché au nez!!!!
      combien de temps avez vous attendu pour reçevoir vos bijoux?
      merci d’avance pour votre réponse!
      corinne alet

  2. Après avoir consulter le site Or Postal pour avoir plus d’information sur le cas où je voudrais envoyer mes bijoux à Or Postal, j’ai décidé de les appeler et en les appelant j’ai découvert qu’il avait une assurance de 500 Euros et que la preuve de dépôt devait être garder. Une information très importante car j’ai eu des problèmes avec une autre société qui ne donnait pas ce genre d’information.
    Les bijoux sont donc assurés!

    1. Bonjour Olivier,

      Les bijoux sont assurés…. Aucune preuve. L’un des témoignage rapporte que les bijoux sont revenus bousillés parce que démontés n’importe comment pour découvrir si c’est de l’or ou non.
      Franchement, je ne comprends pas qu’on aille pas voir un bijoutier près de chez soi.
      La plupart du temps les bijoux valent nettement plus de 500 euros.
      Ce qui fait d’ailleurs que même la pub est risible:
      elle décrit uniquement des « témoignages » qui n’en sont pas de gens qui ont pu se payer des vacances!!!
      C’est quand même un comble.
      On envoie des bijoux, dont certains ont très probablement une valeur bien supérieure à la valeur annoncée par or postal ou toute autre société qui propose de transformer l’or en argent.

      Il a d’ailleurs fallu attendre le 21e siècle pour chercher à transformer l’or en argent, donc carrément le dévaluer, d’un point de vu vocabulaire bien-sûr, Pendant des siècles, l’homme a cherché l’alchimie qui permettrait de transformer l’argent en or….Maintenant c’est l’inverse.

      Ici on se fait avoir, puisque manifestement, si l’envoi est assuré à 500 euros. Ça y est!!! L’assurance de 500 euros!!! et en effet dans la pub, le montant annoncé ne dépasse jamais les 500 euros.
      D’où de simples vacances.

      Quelque soit ce qu’on envoie comme bijoux, vous ne toucherez pas plus de 500 euros.
      Alors que si ça se trouve, vos bijoux valent 4 fois plus!!!!

      Si ce n’est pas de l’arnaque ça!!!!

      Merci beaucoup pour votre message Olivier, il a littéralement éclairé ma lanterne

  3. La pub ma paraît complètement grotesque, cependant je dois avouer que je n’ai pas à me plaindre de la transaction. En effet, le chèque qu’ils m’ont envoyé était légèrement inférieur à ce que je m’attendais, mais j’ai joui d’une qualité de service vraiment très bonne et rassurante. De plus en moins d’une semaine j’ai perçu mon argent.

  4. Bonjour,

    oui ça attire, c’est ça le pire…!
    Je les avais fait estimé il y a 2 ans, et j’en avais pour 230eu, et là ils m’ont envoyé un chèque de 190eu. Je sais pas si c’est le cour de l’or qui a changé, j’avoue que c’est pas trop mon truc. Qu’en pensez-vous?

    1. Bonsoir,

      Or postal et services du même acabit se sont montés parce que l’or ne s’est jamais aussi bien porté.
      Probablement du fait de la crise.
      L’or n’a jamais valu aussi cher.
      Leur estimation n’est absolument pas fiable, d’où l’article que j’avais récupéré sur le net.

  5. Mais comment cette société peut se permettre de se payer un spot TV sur les plus grandes chaînes françaises, si elle est si frauduleuse? Elle aurait le CSA dans la poche??

  6. je dois bien reconnaitre que la pub sent l’entourloupe à 10 km, avec ses faux témoignages etc, mais bon chaque boite attire l’attention comme elle peut. ce qui importe après c’est le service, et quelqu’un avec toute sa tête devrait pouvoir se rendre compte par lui même si ça lui convient ou pas. Ca me chatouille un peu d’être désigné comme un pigeon parce que j’ai utilisé le service d’or postal. Je m’étais renseigné, et du coup j’y ai trouvé mon compte, parceque je savais à quoi m’attendre. Ceux qui comptent faire fortune en vendant 3 boucles d’oreilles, faut redescendre sur terre. Chez un bijoutier, les alliages d’or (la plupart des bijoux) sont repris entre 5 et 6 euros le gramme, j’ai fait ma petite tournée pour le savoir. Et bien là précisement, or postal m’a offert un meilleur prix, et tout s’est passé comme ils le disent sur leur site, concernant l’envoi, le paiement etc, le montant tournant autour de 9 euros le gramme. Rien de mirobolant, mais mieux que chez le bijoutier. Donc ça vaut le coup de regarder, et en lisant les conditions, on ne risque pas de mauvaise surprise. Donc s’il vous plait, essayez de ne pas considérer tous les clients d’or postal comme des attardés. Merci d’avance !

  7. Salut,
    Les CGV d’Or Postal disent que si on est pas satisfait du prix qu’ils offrent, ils nous renvoient les bijoux. Pour moi le prix offert était vraiment pas intéressant, du coup je leur ai retourné le chèque et j’ai reçu mes bijoux 10 jours après. Rien à dire.

    1. Bonjour,

      Denise, en haut de cette page explique que ses bijoux sont revenus dans un état lamentable.
      Ils démontent les bijoux pour les tester, alors que si on passe chez un bijoutier, il fait le test devant et n’a pas du tout besoin de démonter.

      Perso, je ne comprends même pas qu’on envoie ses bijoux en or par la poste pour les faire estimer.
      On marche sur la tête alors qu’un bijoutier près de chez soi peut le faire.
      De plus, on est sûrs de se faire avoir puisque ces sociétés ne garantissent que sur un montant maximum, dans la plupart des cas de 500 euros. Pour cette raison que les montants dans les pubs sont souvent du type 485 euros.
      Pour ça aussi que les témoignages des acteurs dans la pub ne parlent que de vacances. Ce qui indique une petite somme d’argent
      L’or n’ayant jamais valu aussi cher qu’aujourd’hui.

      Ce sont des acteurs dans la pub, ce ne sont pas des vrais témoignages.
      C’est tellement gros que c’en est grossier.

      Aller chez un bijoutier. Eviter à tout prix ces sociétés importantes.

      De plus, si elles se paient de telles pages de pubs, c’est parce qu’elles ont déjà ouvert ailleurs et que leurs finances vont très très bien
      Elles sont basées à l’ile de mann !!!! Ça ne vous dit rien!!!

  8. Bonjour les 7 péchés capitaux,

    Je parle simplement de mon expérience, seule chose vérifiable pour moi. Je n’arrive pas à accéder au post de Denise, mais j’imagine un peu le schéma pour avoir lu quelques autres forums du coup, c’est déplorable. Seulement, je pars aussi du principe qu’une personne contente d’un service contractée auprès d’une entreprise ne viendra pas le crier sur tous les toits comme le ferait une personne qui s’estime spoliée, volée, abusée, … Ca ne me serait absolument pas venu à l’idée de débarquer sur un forum et de dire : j’avais deux chevalières et un collier à petites mailles, je les ai vendus à or postal, sans être une fortune, j’ai reçu un montant correct dans un délai d’une semaine sans avoir à faire de déplacement particulier. Je suis conteeeeeeent !

    Jamais vu de post comme ça. Et pourtant ils déclarent apparemment 150000 clients en Europe (ils sont aussi en Espagne, en Angleterre et en Hollande). Je crois que c’est une transaction honteuse pour beaucoup de gens, qui préfèrent rester silencieux dessus.

    La pub n’est sûrement pas une bonne base pour parler du service, elle m’a paru un miroir peu représentatif du service que j’ai reçu. Evidemment que ce sont de faux acteurs et témoignages, etc, et que la pub est mauvaise. Mais elle est même remarquablement mauvaise, et le résultat ? Tout le monde à entendu parler d’orpostal ! Objectif atteint ?

    Pour ce qui est d’aller chez les bijoutiers, je l’ai fait, et j’y aurais perdu (pas beaucoup certes), notamment à cause de la taxation sur les transactions or, dont est exonéré or postal de par sa localisation sur l’ile de man. donc ils se font du bénef grâce à ça, j’en doute pas, mais ceux qui vendent leur or n’ont en tout cas pas à supporter ce cout.

    Voila, j’en reste là, je voulais jsute réagir à ce qui me parait être une présentation très partiale. Or postal n’est surement pas parfait, et aucune entreprise ne l’est. Elle trouve sa clientèle, et il y a toujours des situations problématiques de temps en temps, qui font plus de bruit que tout le reste. Je travaille dans un service marketing communication, et je sais de quoi je parle, héhé !

  9. Bonjour Dam,

    Je ne doute pas de votre parole
    Denise, normalement, c’est le premier message en haut. Elle a dit:

    « bonjour, je viens de recevoir mon kit après avoir renoncé à la proposition bien inférieure à mon avis au prix de mes bijoux. Le kit est revenu avec mes bijoux dans un état lamentable! un napoléon en or monté en bague , la monture est complètement bousillée et le napoléon profondément rayé et invendable dans cet état! une montre avec bracelet en or, la montre dans le même état le remontoir d’un côté, le carreau de l’autre, des médailles en or ttes rayées, je suis écoeurée, de plus on m’avait proposé 260 euros,après ma renonciation au tél, 30 secondes après on me proposait le double, ce sont des charlatants et des voleurs, les bijoux sont volontairement abîmés, pour vérifier l’or il suffit de passer un produit dessus! »

    Message reçu pour les difficultés pour lire les autres posts. Je vais essayer d’y remédier

  10. Les 7 pêchés capitaux, tu dis que tu ne comprends pas les gens qui envoient leur or par la poste, qu’il vaut mieux aller dans une bijouterie parce qu’au moins, il y a des garanties. c’est vrai que d’aller à sa bijouterie et de se faire braquer par un voyou juste derriere, c’est une sacrée garantie ^^.
    Sinon je pense qu’il faut bien lire les CGV avant de se décider à envoyer ses bijoux à orpostal, ça évite d’avoir de mauvaises surprises. même si c’est un ton un peu dur, ceux qui ne l’ont pas fait n’ont pour ma part pas le droit de se plaindre

  11. ????
    Statistiquement, le risque de se trouver avec des braqueurs dans le dos quand on est dans une bijouterie me semble tellement léger, dans les 0,0003% que je prends le risque sans soucis
    Je ne lis pas de plaintes pour ma part de gens qui ne se sont pas adressés à Orpostal, mais au contraire de victimes.

    Donc je ne comprends pas du tout votre message

  12. Dans ce cas vous devez admettre que le risque de se faire voler son or par son postier n’est pas bien élevé non plus. et encore moins le fait que les voleurs arpentent toutes les boites aux lettres d’une ville dans l’espoir d’y trouver un colis orpostal.

    Sinon pour le coup, c’est moi qui ne comprends pas la 2e partie de votre message. Ai-je dit que vous lisiez des plaintes de gens qui ne se sont pas adressés à Orpostal? j’ai beau relire mon message, je ne vois cela nulle part

  13. Moi je suis plutot d’accord avec froufrou sur ce point. j’ai plutot tendance à faire confiance aux postiers. c’est vrai que ça parait bizarre d’envoyer des bijoux dans une lettre mais comme toute chose, c’est surement parce que la pratique est relativement nouvelle qu’elle fait peur.

  14. J’étais méfiant au départ mais ma femme avait cassé un de ses bijoux et on savait pas du tout quoi en faire. j’étais pas trop chaud au départ mais elle a fini par me convaincre d’utiliser orpostal et pour moi ça a été une bonne surprise. ils sont pros dans leur démarche, c’est clair, net et rapide. du coup je vais peut-être écouter ma femme un peu plus souvent maintenant, il semlberait qu’il lui arrive d’être de bon conseil 😀

  15. Haha, j’espere que ta femme ne lis pas tes messages Jean-Pierre ou tu vas passer un mauvais quart d’heure =).
    Moi je continue à etre persuadé que le système orpostal est plus sûr que d’aller à la boutique pour vendre ses bijoux. Les gens ont simplement peur parce que c’est nouveau

  16. je trouve ça plutôt bien de pourvoir vendre quelque chose sans avoir à se déplacer. je pense que les pratiques du genre orpostal vont de plus en plus se développer dans l’avenir et que les gens seront habitués, ils ne dirotn plus que c’est de l’arnaque, ils verront l’utilité de la chose

  17. Excusez moi si je vais paraitre un peu naïve pour certains mais une entreprise qui fait autant de pub à la télé, on doit pouvoir lui faire un minimum confiance non? bien sûr la pub en rajoute surement un peu, mais ça c’est la même chose pour tout le monde.
    quand je vois les pubs pour les produits d’entretien qui disent « une application de 2 min et un coup de chiffon pour que tout parte d’un coup », bien sur que c’est un peu enjolivé, mais pour eux personne crie à l’arnaque…

  18. EDF fait plein de pubs à la télé alors que tout le monde les connait.
    Tous ceux qui font de la pub n’ont pas les mêmes motivations
    edf fait de la pub pour bouffer des bénéfices

    or postal fait de la pub parce qu’en pleine crise on vendrait n’importe quoi, à commencer par des bijoux puisqu’on sait que l’or a de la valeur.
    La pub or postal dit vrai sur un truc: l’or n’a jamais valu aussi cher
    la pub dit aussi, sans bouger de chez soi, ce qui est faux puisqu’il faut bien aller au bureau de poste
    or postal marche super bien parce que c’est la crise

    si je pouvais écrire sur toutes les arnaques ou sur tous les mensonges publicitaires, je le ferais
    ça me fait penser à la pub calgon qui parle de calcaire de magnésium qui dépose une couche épaisse de calcaire en quelques mois
    Je viens d’entendre une phrase derrière moi: il ne faut pas apporter de crédit à tout ce qui se dit dans la pub

    Coluche en est un parfait exemple avec ariel qui lavait plus blanc que blanc
    ça fait réfléchir

  19. Je suis entièrement d’accord avec toi les 7 péchés capitaux. Les pubs ont toujours tendance à embellir les produits, c’est normal c’est le marketing. Chez orpostal il disent que l’on peut s’offrir des vacances de rêve en revendant ses bijoux. À moins d’envoyer un « sac postal » je ne pense pas que cela soit vraiment réalisable.
    Mais ce que je dénonce un peu, c’est que certains disent que c’est une arnaque et qu’ils font passer cette entreprise pour l’escroc du quartier qui va disparaitre après vous avoir bien arnaquer. Je ne crois pas qu’orpostal soit ce genre d’entreprise.

  20. Or Postal n’est pas une arnaque au sens strict du terme « arnaque »
    Ils abusent.
    Ils abusent sur la valeur des bijoux qu’ils vont recevoir. Il y a des bijoux qui valent beaucoup plus que ce qu’or postal peut avancer.
    Or postal peut arguer de la valeur qu’ils veulent puisqu’on n’ira pas dans une bijouterie demander une autre expertise.

    Des vacances de rêves. Chacun sa notion des vacances de rêve. C’est étonnant d’ailleurs qu’ils ne parlent que de vacances.
    Le coût des vacances étant ultra variable. Les vacances ça parle à tout le monde. On peut tous se sentir concernés à un moment ou à un autre

    L’once d’or, c’est l’unité qui sert à donner une valeur à ce métal précieux. Or l’or a toujours flambé dans les cas de crise.
    Il bouge très différemment de la bourse.
    L’or n’étant une valeur refuge que dans les crises, on se précipite pour revendre ce qui a le plus de valeur et dont on sait qu’on va bien le vendre.

    Perso, j’irai dans plusieurs bijouteries pour avoir plusieurs estimations. Pourquoi ne pas comparer ?

  21. Tout à fait d´accord.
    Il suffit de comparer le prix, le service etc…
    Pour ce qui est de la pub, elle est nulle, mais tout le monde s´en souvient. Je pense qu´ils ont réussi leur coup de ce point de vue là.

  22. En ce moment l’or chute. Ne fallait il pas vendre avant?
    D´après un article du journal le monde ça risque de chuter encore…
    Serait il encore temps de profiter de ce type de service?

    Pour ce qui est des bijouteries je pense que s´est beaucoup plus aléatoire qu´orpostal (qui doit avoir un prix fixe, même si d´après le commentaire de denise une négociation est possible). Je pense que dans les bijouteries on retrouve beaucoup d’escrocs. J´ai un ami qui a fait le tour de plusieurs boutiques (sans avoir l’intention de vendre quoique se soit) et le poids de son or, le prix du gramme variaient beaucoup (surtout à cause du poids souvent inventé, en présentant de bon prix pour un gramme…). Et certains essaient de pratiquer la vente forcée…
    Si vous choisissez cette option, faites au moins 3-4 bijouteries…

  23. Je suis un peu comme Pauline. Je ne pense pas qu’une entreprise qui fasse autant de pub à la télé soit une arnaque, et je trouve la comparaison avec les pubs pour les produits ménagés parfaite. Bien entendu que c’est un peu enjolivé comme partout. Mais de là à dire que sont des arnaqueurs quand même avec autant de pubs! Par contre il est vrai que la pub orpostal est un peu étrange je l’avoue, mais on s’en souvient de ce coté là c’est une sacrée reussite coté marketing.

    1. Ce ne sont pas des arnaqueurs en effet, mais des profiteurs.
      La quantité de pubs diffusées ne fait pas la qualité de l’entreprise et n’empêche en rien qu’ils soient ou non des escrocs, alors là quand même !!!
      mais bon :o)

  24. Je viens de suivre tout les commentaires sur ce blog et je dois dire que je suis étonné car on est bien d’accord que le but de toute société est de gagner de l’argent. Il faudrait être naïf pour penser le contraire surtout dans le monde dans lequel nous vivons! Après il y aura toujours des gens mécontents, c’est bien connu.

  25. Je ne suis pas d’accord avec toi 7péchès capitaux! C’est partout pareil, lorsque tu vas acheter du pain par exemple, bien entendu que le boulanger prend une marge!

  26. Pour répondre directement à la question, je pense que Or postal est une bonne société. Certes elle n’est pas situé hors de la zone EU. J’ai déjà eu à faire à eux et je dois dire que je n’ai pas été déçue. A mon avis c’est une société victime de son succès, car elle a innové!

  27. Oui la société Or postal est très sérieuse. Bien entendu il faut toujours rester sur ces gardes! Ils sont mondialement connus, et je crois qu’ils sont numéros 1 dans leur domaine. Donc ils sont forcement sérieux

  28. Or postal a surtout été la première sté à faire une pub énorme sur tous les médias possibles, et passer à des heures de grande écoute sur toutes les chaines de télé possibles.
    Ils ont un très bon marketing et manifestement plein de gens envoient des objets en or.
    Ils se sont tellement bien débrouillés en pub, qu’ils sont les plus connus.
    Ils ne sont pas du tout plus sérieux pour autant.

    Certes, elle a super bien géré sa com’. Elle marche d’autant mieux que la crise continue et qu’on est prêt à vendre les bijoux de famille, même les plus précieux pour récupérer de quoi se payer des vacances.

    Quelle déception. Mais je dis en effet Chapeau Or postal. Ils ont joué sur des mois de pubs et savaient très bien qu’ils allaient, en pleine crise, être entendus de plein de gens.

    Quelle déception pour des bijoux qui valent plus et qui n’auraient pas dit non pour rester chez leurs propriétaires.

    Combien de malheureux ont récupéré leurs bijoux abimés, voire cassés à force d’être testés sur leur vraie valeur en or.

  29. Et bien tu vois les 7 péchés capitaux et bien tu as tout à fait raison. Je suis d’accord avec toi lorsque tu dis qu’ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Au niveau de la communication ils sont au top et sont très intelligemment diffusés, mais bien entendu il faut tout de même être vigilant.

    1. Leur pub est simplement excellente. Es-ce qu’ils l’ont fait exprès ou pas ça je ne sais pas, mais ils ont réussit ça c’est sûr. Sincèrement bravo.

  30. Oui mais envoyé l’or par la poste c’est super pratique, c’est vrai quoi! Tout le monde ne vit pas dans une grande ville où l’on peut trouver plein de bijouteries. Et puis Or postal assure votre enveloppe en cas de perte jusqu’à’ à 500 euros, donc ce n’est pas rien non plus.

  31. C’est très bien 500 euros, c’est très bien que ce soit assuré
    Je suis la première à ne pas vivre en ville avec plein de bijouteries comme vous dites. Absolument exact.
    Ce qui me gène, c’est que souvent la valeur des bijoux est au-delà de cette somme.
    L’or n’a jamais valu aussi cher qu’aujourd’hui. Donc pratiquement n’importe quel bijou en or atteint très très vite cette estimation, ce montant est plutôt faible aujourd’hui
    Il suffit pour le réaliser de regarder même sur internet combien coute un collier, une paire de boucle d’oreille.
    Ils vaudront plus que les 500 euros…… On serait surpris.

  32. Je suis plus ou moins d´accord avec toi les 7 péchès capitaux,, mais il faut aussi bien savoir que Orpostal est , je trouve la sociétè de rachat la plus avantageuse du marché. Vous pouvez regardé les autres sociétès de rachats d´or sur internet, et vous verrez par vous même.

    1. Bonjour Babulon,
      ah mais je ne le conteste pas du tout. qu’or postal ait l’air avantageux. Ils ne sont pas les seuls, comme toutes les sociétés de ce type. Leur marketing est très très bien ficelé.
      A tel point que le message publicitaire initialement destiné aux anglo-saxons s’est révélé passe-partout dans n’importe quel coin du monde.
      Les français ne vont pas en effet songer à partir en vacances avec l’argent.
      Ce qui veut dire que plein de gens vont partir en vacances pour l’instant. Mais une fois leurs bijoux de famille vendus, l’argent dépensé, ils ne partiront plus.
      Limite, ils vont penser à or postal en vacances en se disant que c’est grâce à or postal qu’ils seront partis…..
      Les bijoux de famille, on s’en fout ou presque.
      Je ne parle pas de tous les bijoux quand même.
      Mais il faut le répéter: l’or n’a jamais valu aussi cher.
      Donc comme on demande des devis pour des trucs importants, comme des travaux par exemple, on peut aussi demander un devis. Juste par correspondance, je trouve ça, heu, comment dire?…..

  33. Je viens de passer sur le site et je vois une discussion passionnante sur le sujet.
    Je voudrais rajouter quelques indications:
    -l’or n’est pas au plus il a même connu une chute assez énorme en décembre
    -je trouve ce type d’entreprise pratique, le problème est que beaucoup de personnes surestime la valeur de l’or où l’or pur qu’il y a dans leurs bijoux. Ce type d’entreprise, refont les bijoux, ils ne portent pas d’importance à la beauté ou à une quelconque valeur sentimentale.
    -Il ne faut pas hésiter à demander le renvoi du bijou si vous n’êtes pas satisfait. Il le renvoie et vous font une autre offre de temps à autre.

    En somme ne pensez pas que vendre un bijoux va changer votre vie.

    Voilà j’espère avoir pu aider les futurs clients. de cette entreprise.

    1. Bonjour Polo,
      Je ne sais pas si le premier commentaire s’affiche, s’il est lisible, mais à le lire, ça ne donne pas du tout envie d’envoyer ses bijoux ni chez or postal ni chez je ne sais quelle société de ce type. J’irais bien dans une bijouterie moi.

      Ensuite, j’ai vu un reportage hier sur entre autre des particuliers qui allaient voir une commissaire priseur pour au moins tenter de vendre aux enchères leurs bijoux auxquels ils étaient plus ou moins attachés.
      Une dame a apporté un bracelet de sa mère, un de ces bracelets larges qui furent à la mode il y a 30 ou 40 ans. Elle espérait que le bijoux se vendrait bien.
      Il est partis à 60 euros…..et encore, le commentaire off précisait que le bijoux, pas du tout à la mode, ni venant d’un joaillier, allait être fondu.
      Il venait de se vendre au prix du gramme d’or.
      60 euros, à priori du 18 carats……
      La dame qui le vendait a dû être très embêtée qu’il partie à ce prix, d’autant qu’elle voulait donner le bénéfice de cette vente à ses deux filles pour les aider…….
      60 euros.

  34. Une bijouterie peut être intéressant, mais j’en connais qui se sont fait arnaquer dans ce type de commerce. Il suffit de faire une recherche internet pour trouver de nombreux articles.
    60 euros, ce n’est effectivement pas grand chose. cela rejoint le fait que les personnes surestiment leurs objets en or.

  35. J avoue que la différence de prix est énorme.
    Après si s´était vrai je pense que ca serait interdit. Je pense que la manière utilisée pour calculer est fausse. Valeur esthétique du collier etc…
    On peut vraiment faire dire n importe quoi aux chiffres. Ce sont des études en carton. Mais bon, quand on voit se que les gens croient ou font…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.