Bernard Giraudeau était la discrétion incarnée. Laissons ses plus proches pleurer dans l’intimité.
Nous, le public, nous ne pouvons qu’offrir notre admiration, notre respect pour cet homme qui a su montrer une image positive malgré la maladie.
Un seul détail me……………m’ennuie: l’incinération.
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, d’un point de vue spirituel, il ne faudrait pas se faire incinérer. Ne surtout pas se faire incinérer. On devrait rendre le corps qui nous a été prêté, tel qu’on noua l’a prêté. Sauf en cas d’accident. Mais pas d’incinération.
Bernard Giraudeau était admiré, est admiré. Il a fait s’enflammer des générations de femmes parce qu’il est la séduction incarnée.
Nombre d’hommes ont envié Bernard Giraudeau parce qu’il était le compagnon de la séduisante actrice Anny Duperey, et nombre de femmes ont envié Anny Duperey d’être la compagne de Bernard Giraudeau.
Il n’y a pas beaucoup de couples qui peuvent en dire autant.
Je réponds à la personne qui a dit nombre de femmes auraient aimé être à la place d’Anny Dupérey . Mais personne ne le sait vraiment. sans doute l’a t elle aimé mais lui au travers de ses témoignages que j’ai écouté cette semaine, il a été un homme charmant que ses 10 dernières années . à cause de la maladie, il a prit conscience de ce qu’étaient les êtres humains. Mais elle a dit aussi qu’elle avait fini par se réconcilier avec lui avant qu’il ne meure donc leur séparation avit été fort douloureuse. La personnalité de Bernard Giraudeau était elle que perfectionniste à l’infini, il en était abjecte .C’est lui qui l’a dit dans un reportage . La sagesse lui est venu après sa rechute . Cela n’empêche en rien que c’était un acteur formidable .qu’il nous faisait vivre ses rôles et qu’à la fin de sa vie ,il a apporté à beaucoup d’autres une attention, une présence et c’est cela qui importe.
mais je vous en supplie , ce n’est pas parce qu’il est mort que nous devons béatifié toute sa vie .comme il l’a dit , il a été un emmerdeur , quelqu’un d’insupportable au sens le plus haut du terme. Et Anny Dupérey n’était pas sa dernière compagne. Revenons plutôt à l’homme que la maladie a fait de lui , cet homme généreux en tout .Et à cet acteur dont ce perfectionnisme nous a fait vibrer et aimé les personnages et les films ainsi que les documentaires sur la nature qu’il a fait .
Incinéré ou pas , Dieu à dit , tu es poussière et tu retourneras poussière . Alors on peut le faire de toutes façons. Mais ainsi nous redonnons à la terre les particules qui nous ont été donné.
Merci
Bonjour,
A la lecture de mes autres articles, vous n’auriez pas dit la même chose.
Pour l’incinération, vous vous trompez également, puisque les constituants du corps ne peuvent évoluer, à cause de l’incinération
Heu, il n’y a pas de quoi
Heu je rajoute que j’ai assez entendu de femmes en pâmoison devant l’image de Bernard Giraudeau à la télévision, et autant de la part des hommes vers Anny Duperey.
A l’époque certes, je n’étais pas bien grande, mais quand même. Je parlais, comme je le dis ailleurs, du point de vue des fantasmes.
Anny Duperey est un fantasme masculin au même titre que Mireille Darc. Ça fait super longtemps que ça dure.
Je viens d’en parler avec deux hommes qui confirment les propos sur la plastique des deux acteurs. Par contre, je n’ai pas entendu dire que ce mêmes personnes auraient aimé vivre avec l’une de ces deux personnalités.
Bernard Giraudeau était séduisant, on ne va pas lui retirer ça et Anny Duperey est séduisante.
Si les heu! il n’y a pas de quoi : c’est pour m’excuser, là, je ne vois pas en quoi. Chacun ayant son libre arbitre sur certaines convictions.
Je n’ai jamais dit qu’il n’était pas beau .Anny Duperey est une femme exquise et avec un charme certain dire qu’elle est très jolie NON. Mais, elle a son sourire et ses yeux et une certaine retenue qui se lit sur son visage, se qui la rend exquise et mystérieuese. Par contre, Bernard Giraudeau était un très bel homme.
Et puis, vous savez, inutile de faire cela en parlant: je veux dire les heu. Je rajoute, je parlais, lorsque j’étais petite . Pardonnez ma question , mais quel âge avez vous . Je sais que sur les forums et je n’y écrit que rarement. On peut faire et écrire comme nous le souhaitons mais parfois lorsque j’en lis, je me pose toujours la question:
Croit -il que se soit malin ou bien tout simplement que peut on penser de tout cela.
Nous pouvons discuter sans se faire passer pour des bécasses.
Excusez moi encore de ma pensée.
Moi j’ai 56 ans dans 1 mois et je suis jeune de caractère à ce que l’on dit de moi. Je fais beaucoup de choses, mais sans prétention, je n’écrirais pas comme une bécasse car pour moi la pensée des autres est importantes. Bernard Giraudeau aussi pensait la même chose , parler correctement et donner une image de soi au public était très important. C’est pourquoi, il était si exigeant avec lui même et avec les autres. Voilà , je vous souhaite un bon dimanche, nous, c’est en famille et entourée de mes 3 petits enfants.
mamina
Ne vous en faites pas, je suis beaucoup du style à me justifier
C’en est…………
j’ai 46 ans pour ma part. Mais j’ai réellement beaucoup entendu parler de ce couple mythique.
J’avais même été surprise de leur séparation. J’étais super fleur bleue
Et surtout, je n’avais aucune idée des difficultés de la vie en couple.
Sinon, je pensais à vos phrases sur le dernier article fait sur Bernard Giraudeau.
🙂