L’horrible douleur du suicide d’un adolescent

La mort d’un jeune, le décès d’un enfant, la perte d’un bébé

Peut-être voir ce qu’il y a après la mort, dont on dit tant de choses. Pour un adolescent, en arriver à une telle douleur qu’il ne veut plus vivre. Ce ne sera pas la même souffrance que celle de l’adulte qui se trouve si mal qu’il ne voit pas le bout du tunnel.

Est-ce que ces adolescents réalisent ce qu’ils font au moment où ils le font. Rien à voir avec le jeu du foulard. Mais la mort est toujours là, en attente.
L’affreuse douleur des parents, pour les frères, les soeurs, les proches, les amis. Obligés d’enterrer un enfant, un bébé.

Le pire est que le suicide n’enlèvera rien à la douleur après la mort. Mais ce n’est pas le propos. J’en parle sur d’autres articles.

Non, là, l’horrible calvaire d’un papa, d’une maman, d’un oncle, d’une tante, d’une soeur, d’un frère……..Ils enterrent un enfant, un bébé. Ils doivent dire adieu à un être aimé.

C’est épouvantable.

Pardon pour ces mots, mais le suicide de ces adolescents ces derniers jours, est un tel drame pour ceux qui restent que j’en ai été aussi choquée.
Mais ce n’est pas mieux que les jeux du type jeux du foulard. Internet n’a rien à voir avec ça. On sauve aussi des gens grâce au net. Mais ça, on ne le dit pas.

N’hésitez pas à raconter

8 réflexions sur « L’horrible douleur du suicide d’un adolescent »

  1. Alors là, je rage.
    De quel droit prétendre que le décès d’un ado, est plus grave que celui d’un adulte?
    Ca va le chalet?
    Choisissez un très bon psychiatre, là vous êtes grave. Le suicide est une horreur, pour tout le monde, Pour celui qui se donne la mort, ainsi que pour ceux qui essuient la connerie d’un petit occidental, en mal d’identité. J’en connais des tonnes, et cela est grave, très grave. A qui la faute? allons les mamans, ne vous dégonflez pas….Et les papas absents de tout, et de tous, hein?
    Je n’ai jamais eu de pitié pour les personnes qui dans leur lâcheté, font payer aux autres, le prix de leur malaise. Moi, je n’ai pas de pitié pour ces enfants, jeunes, ou adultes. Dieu nous a donné la vie, ne l’oubliez pas, et si vous êtes en vie, c’est parce qu’un miracle s’est produit dans le ventre de celle qui vous portait…. MERCI MAMAN, tu as juste oublié de me donner le mode d’emploi, pour me défendre contre ce monde hideux de gens égoïstes… Comme toi, maman? A MEDITER, les amis, A MEDITER,,,

      1. alors ainsi tu te permet de juger bravo a toi mais la mort est seule juge donc pour te punir je vais prendre ta vie et bien sur ton ame qui est si pur pour toi je vais rentrer dans ta mèmoire et grignoter la moindre parcelle tu vas vivre un enfer

    1. Oui c’est vrai je pense comme toi , mais celui qui a écrit cette article à voulu parlé des ado, car c’est l’âge bète comme on dit . Et que lorsqu’on entend dire ou pensé que la réincarnation est possible sa leur fais envie « la bétise  » d’un ado , j’ai 15 ans est je sais que c’est sa car la réincarnation m’envie mais je ne suis pas péssé de mourir car j’ai une famille qui m’a donné la vie ^^ et j’en suis fort content . Seulement l’adulte à aussi les même sentiment donc c’est bien pour cela que je pense comme toi !

  2. Se donner la mort, à mon sens c’est le dernier combat de celui qui désire une autre vie, et qui n’a plus la force de se battre.
    Probablement que l’adolescent, n’a pas forcément conscience de l’irréversibilité de son acte , comme si après ce « rite initiatique » s’ouvrait à lui une vie nouvelle.

    Je suis passée par là et je ne juge pas, je ne me juge pas, je n’accuse personne et je remercie le ciel d’avoir épargné mes proches du sentiment de culpabilité auquel mon acte les auraient « condamnés » et de m’avoir offert une nouvelle chance d’aimer ma vie et de chercher à donner du sens à mes expériences douloureuses.

    Inévitablement mon acte a eu des conséquences sur mes proches. Certains se sont sentis trahis, ont une réaction de haine ;), d’autres ont cherché à me réconforter, je crois que ceux qui m’ont le plus aidés sont ceux qui ne m’ont pas demandé d’explication qui se sont contentés d’être présents. 🙂 Un grand et vénérable ami a fait le voeu d’arrêter de fumer si je m’en sortais et la respecté…

    Je peux dire que lorsque je suis passée à l’acte, j’avais choisi d’ignorer le monde, mes proches et le ciel, j’ai décrété que ma mort m’effacerait du « programme ». Je ne pensais punir personne, je voulais juste ne plus être, ne plus espérer, ne plus attendre. La suite m’a fait comprendre que ça ne se passe pas comme ça…

    Le suicide est un acte grave puisque irréversible. Je pense qu’il faut s’abstenir de tout jugement, ni se victimiser parce qu’un proche s’est donné la mort.

    Essayons simplement à notre mesure de ne pas nuire…

    1. Cette dignité vous honore
      Je ne me permettrai jamais de critiquer. C’est un geste tellement fort qu’on ne peut pas juger
      Je connais quelqu’un qui l’a fait. Je sais en partie pourquoi ce geste a été fait
      Je le défendrai et tant et plus.
      Il faut souffrir énormément pour aboutir à un tel geste
      Il en a été question sur le spiritisme
      Pour ces raisons que je ne juge rien.
      De plus, j’ai eu de fortes envies quelques fois, en faisant en effet abstraction totale de ce que l’entourage vivrait.
      Aujourd’hui, après le drame d’il y a trois ans, je ne peux plus voir les choses de la même manière

      Amicalement

  3. Sinon , arrêté de critiqué car c’est cela qui vous donne la haine , si celui qui a écrit à voulu parlé de son propre sujet qu’il le fasse ! Il divulgue çe qu’il pense (de plus à çe que j’ai lue , il éprouvait une tristesse) si vous n’ètes pas content vous avez cas faire votre propre annonce et ensuite on dira rien …. Enfin principalement moi ! Mais si quelqu’un d’autre le lis théoriquement il vous critiquera , et vous ensuite (le créateur de l’annonce ) qu’est çe que vous en penssez, que ressentirez vous !!! Comprenez cela svp c’est important , l’humanité est un étre vivant fascinant, intelligent mais le problème de cette race c’est qu’elle ne se rend compte de rien , du mal qu’il transmet, La Haine est la chose qui freine le développement de l’humanité ! (Si vous comprenez çe que jéjé veux dire ) . Ne penssez vous pas que d’étre uni tous serai plus juste ?! Ensemble nous pouvons accéléré la technologie et autre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.