Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude……………. C’est étonnant, voire spectaculaire
Hum, en regardant un reportage, une intervenant désigne le bicarbonate de soude et dit: tiens, ma grand-mère utilisait ça comme dentifrice!
Cette phrase, ajoutée à pas mal de choses lues ou entendues précédemment sur le sujet et me voici à tester cette poudre comme dentifrice, saupoudrée sur la brosse à dents.
Non, je ne plaisante pas: depuis début février 2010, je saupoudre ma brosse à dent de cette poudre blanche…. J’ai lu ici et là qu’il ne fallait pas l’utiliser tous les jours, rien que pour la gingivite…………
peut-être, mais quand on fait de la gingivite, par défaut, je ne vois pas ce que ça changerait. En tous cas, j’essaie et si je vois quelque chose qui me dérange, j’arrête. Ça fait donc 2 mois que je l’utilise et je n’ai pas du tout à m’en plaindre.
Au passage, la gingivite, c’est un saignement de la gencive. Il paraît que ces saignements indiquent une grande sensibilité, que le déchaussement des dents peut être une des conséquences. Peut-être, mais moi, ça fait environ 30 ans que mes gencives saignent. Autant qu’elles aient une bonne raison de le faire
Les saletés sont mieux éliminées. J’en veux pour preuve qu’avant j’avais l’impression d’avoir je ne sais pas quoi sur les dents le lendemain. Le côté abrasif est évident.
Qui plus est, plus d’haleine du tout. 🙂
Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude; Perso, je ne m’en passe plus.
Le bicarbonate ne blanchit pas, les dents en tous les cas. Il est abrasif. Donc il ne peut pas rendre blanches des dents qui ne le sont pas, ou qui ne le sont plus.