C’est un Ami. Je l’aime beaucoup. Il y a toujours des Amis qu’on aime beaucoup.
On se sent de très grandes affinités entre nous. Une seule envie: ne pas le voir mourir. Une seule idée: le garder avec nous le plus longtemps possible.
Dur dur.
C’est presqu’une autre dimension. Je réalise qu’il va falloir que j’aille voir, lui parler, encore échanger. Pourquoi? Tant que nous parlons: il est en vie.
C’est n’importe quoi là. Non, ça n’est pas du tout n’importe quoi. Il y a des choses qu’on peut exprimer avec des mots. D’autres, on les ressent, on voudrait pouvoir les dire, les exprimer.
Mais c’est très difficile d’exprimer une sensation. Très difficile.
La maladie, on ne sait pas exactement où elle en est. Et il vaut mieux ne pas tout savoir. Il vaut mieux aider que de chercher à tout savoir. Surtout, essayer de savoir des choses sur un domaine où nous, on est complètement impuissants: le cancer.
Cet Ami sait très bien. Il sait. Ça suinte dans chaque échange de mots. Les mots sont très doués pour cacher certains trucs. Avec Lui, c’est allé jusqu’à:
Mais cette nouvelle télé, je vais en profiter 3 ou 4 mois, donc je m’en fous….
Et le lendemain, il avait changé d’avis et voulait cette télé.
C’était mieux d’en profiter quelques semaines que de ne pas l’avoir ni la regarder du tout.
Jamais eu de tels dialogues sur la Mort, ni avec cette Mort si inacceptable. Jamais. Je n’oublierai jamais……… 🙁 :,,,,,(
Il était temps que j’écrive cet article, l’emploi du temps vient de bouger pour plusieurs heures. Je vais en profiter pour finir en allant voir cet Ami. J’allais publier cet article, au moment où on m’a dit que nous allions bouger, d’ici à peine quelques minutes….. Ce qui me dit une autre chose: ne pas perdre de temps quand quelque chose se présente. On ne peut pas savoir si elle pourra jamais se représenter. Quelques fois, il y a une Vie en jeu. Une Amitié en jeu.
C’est tellement important l’amitié. Ça peut faire très mal. L’Amitié doit être dans une Dimension proche de celle de l’Amour. Une forte Amitié peut faire autant de mal que l’Amour.