Manger des oranges le soir n’empêche pas de dormir du tout.
Combien de fois j’ai dis à mon fils: mais arrêtes de manger des fruits le soir, tu ne dormiras pas.
Jusqu’au jour où j’ai vu une interview dans un reportage. Interview d’un médecin auquel on demandait si cette idée reçue, comme pas mal d’autres d’ailleurs, était une idée reçue, d’où son nom, ou une évidence médicale.
Le fait de manger des fruits le soir, que ce soit une orange ou n’importe quel autre fruit, auquel on attribue en plus, un peu plus de vitamines qu’il n’en a réellement, empêche-t-il de dormir?…..
Il vaudrait mieux manger des fruits avant d’aller au dodo, que de regarder un film d’horreur ou violent. L’inconscient emmagasine ces dernières images et n’a presque pas le temps de les digérer, qu’il doit fermer les yeux. Fermer les yeux sur des horreurs, fussent-elles cinématographique, que non merci.
Pour que le fait de manger des fruits le soir empêche de dormir, il faudrait absorber suffisamment de fruits, pour que les vitamines comment à agir sur le cerveau. D’un point de vue médical, il faut manger au moins 1 kilo de fruits pour avoir un début de mécanisme dans le cerveau.
1 kilo d’orange, ce serait environ 4 ou 5 oranges, tout de même. Et en kiwis, qui contiennent au passage plus de vitamines que les oranges….environ 5 ou 6 kiwis, si ce n’est pas plus
Une référence