Lamentable, honteux, écoeurant
Une qualification dans la honte la plus totale. A commencer par l’état tout aussi lamentable de la pelouse. Ca rappelle presque l’état de la pelouse du stade de Toulouse, dans un tel état que l’équipe qui en avait la charge d’entretien a été simplement virée.
Là, c’est la pire qualification possible. La honte et le dégoût prédominent. Franchement, non seulement l’équipe de France dans cette composition ne mérite pas de partir en Afrique du sud, mais, avec ce geste que seul l’arbitre ne voit pas mais qu’un stade entier hurle, c’est par la petite porte de la taille d’une souris……Mais des injustices dans le sport il y en a toujours eu. La France n’avait pas le droit d’accepter ça.
Là, l’Irlande a absolument le droit de hurler au scandale.
C’en est simplement un énorme. de scandale. La qualification de et dans la honte.
Le seul a avoir été remarquable est le gardien de but. Il est le seul vers lequel on peut se tourner pour le féliciter. Ecoeurée, dégoûtée……………………Vraiment rien à fêter.
Il vaudrait mieux que nous soyons disqualifiés. Au moins, on pourrait se regarder dans une glace. Là, ce n’est même pas le cas.
L’Irlande nous maudit et c’est normal. C’est mérité ; ils ont fait un très beau match. On ne peut pas en dire autant de tout le monde.
Qualification de la honte
Autant 1998 a vu une finale Brésil/France qui a légèrement porté à confusion. Mais personne n’en est sorti honteux. Là, c’est un goût très amère qui reste dans la bouche. L’amer du poison que vont nous distiller dans les veines les irlandais. Et je ne peux pas faire autrement que de les comprendre.
Ne pas se gêner sur les commentaires. Non seulement on a le droit de penser ce qu’on veut, mais on peut l’écrire. En France c’est encore possible……………..Quoi que ça dépend des sujets……………….. Mais là, on peut.
Oui c’est moche … Très moche …
Indigne d’une équipe championne du monde… Indigne d’un capitaine de l’équipe de France …
On va encore en parler longtemps, d’autant qu’on a assisté au plus mauvais match d’un équipe de France méconnaissable.
Bien que sur le papier elle soit sans aucun doute, l’une des meilleures équipes européennes, et que l’Irlande n’aurait pas due faire un pli devant elle, Sur ce matche elle ne méritait pas de se qualifier.
Il faut essayer de ne pas penser qu’à ce match, il faut espérer qu’en Afrique, elle nous montrera une autre image… Sinon elle sera pour longtemps, la risée du reste du monde.
C’est, rétrospectivement, exactement ce qui s’est passé en Afrique. L’équipe de France s’est ridiculisée devant les caméras du monde entier.
Bonne chance d’avance à Laurent Blanc