Dire que Barack Obama est étonné de recevoir le Prix Nobel de la Paix est une simple constatation. Pas grand monde pour comprendre pourquoi il reçoit un prix avant d’avoir fait quoi que ce soit.
Certes, il engage. Mais ce ne sont pas 9 mois de présidence qui vont pouvoir nous indiquer les actes qu’il va accomplir.
On peut même avancer qu’il est pieds et poings lié. En effet, ça ne le ferait pas du tout qu’il propose maintenant le remaniement total de l’arsenal nucléaire américain.
C’est un prix Nobel qui met une pression énorme sur les épaules du président américain. On le félicite, ou on l’encourage? avant même de l’avoir vu agir…………………….Ça doit être une première dans le monde du Nobel. M’enfin, sachant que le même prix avait été remit, à Yasser Arafat…………………Que Jacques Chirac avait en son temps, été pressenti………..
Quel tableau.
Là au moins, personne n’a démissionné du comité Nobel…..
Je crois que je préfère encore, que le prix soit remit à Obama plutôt qu’à certains dirigeants, qui sur le reste de la planète se sont plus fait remarquer par leurs actes de terrorisme, leurs actes sanguinaires.
Ouais !… J’en suis quand même tombé sur le… dos…
Bien que je sois assez fan de ce bonhomme, j’ai quand même l’impression que le monde lui lèche un peu trop les bottes…
D’un autre côté, ça va peut être l’obliger à mettre la barre un peu plus haut, pour être justement à la hauteur de ce grand honneur qui lui a été fait.
Alors attendons, et voyons … J’espère en tous cas qu’il va obliger son pays à vraiment agir contre le réchauffement de la planète, car jusqu’à présent, ils sont très timides sur ce point.
Bonjour Pteros,
Oui moi aussi j’ai été estomaquée de lire la nouvelle en bas de l’écran.
Juste je l’ai mieux pris que si on l’avait donné à d’autres personnes, réputées pour leur dangerosité.
Mais je pense comme toi. A le voir là en parler, il ne fait pas trop le fier quand même. Il ne fait pas du tout le fier. Déjà au départ, ce n’est pas dans sa nature ce type d’attitude. Quelque chose me dit qu’il est aussi surpris que nous!
Il ne peut en effet pas du tout agir s’il reste seul
Mais il me vient là qu’il devient un porte-étendard.
Beaucoup de gens se référencent à lui.
Sarkozy doit en être jaloux………
Ben ça promet
Ce serait sympa s’ils s’unissaient tous pour se battre pour la paix…
Mais ce serait aussi dangereux …
Combattre pour la paix… C’est quand même la guerre…
Alors cesser tout combat, partout … Mais il y en aurait toujours un pour profiter de cela, et alors le résultat serait pire que la solution…
Le monde est dans une grande impasse …
Je caresse quand même l’espoir qu’un jour… Chaque pays se rendra à la raison … Je l’espère vraiment…
Ils se battent tous pour leur propre paix, sur leurs propres interprétations des livres sacrés………………..
Chacun défend ses opinions.