La DDE et les radars embarqués………

J’ai reçu ce document par mail. Il daterait du 19 juin 2009.

Je ne pense pas douter de la véracité du message porté par cette photo………… Mais c’est écoeurant
Encore du boulot pour les avocats…………je suis persuadée qu’il y a de l’illégalité de cette démarche de placer ce radar dans cette camionnette. Mais comme ils savent que très très peu de gens vont avoir assez de culot pour contester la validité de l’amende

J’oubliais de dire que la DDE, pour le cas où on ne saurait pas c’est la Direction Départementale de l’Equipement. Je ne suis pas sûre que tout le monde le sache en ville…….
🙂

radarencamionnetteJe précise juste que ce n’est pas moi qui ai écris ces annotations sur la photo. Je l’aurais dis avec des termes un peu différents.

L’Etat est capable de tout pour récupérer de l’argent. Désolée mais il y a des choses qui ne passent pas….

🙂

2 réflexions sur « La DDE et les radars embarqués……… »

  1. Bonjour,

    J’ai assisté hier à une réunion d’information organisée par la gendarmerie, la mairie, et la sécurité routière, avec l’intention de parler de cette méthode assez discutable.

    Mais quand j’ai vu les dispos et le petit film d’illustration qu’on nous a projeté, je n’en ai rien fait : trop dur … La proportion de morts due aux excès de vitesse, les visites des gendarmes annonçant aux familles, le décès de leur enfant ou de leur mari, m’ont scotché sur mon siège.

    Alors j’ai changé d’avis : si on respecte le code de la route, si on respecte les limitations de vitesse, les radars peuvent être placés où ils le veulent, nous ne serons jamais verbalisés, c’est aussi simple que cela.

    La réunion se passait à 60 km. de chez moi, et au retour, j’ai respecté strictement les limitations de vitesse, et bien croyez moi, j’ai été klaxoné, on m’a bipé à grands coups de phare, j’ai été doublé par presque tout le monde…

    En fait quand on respecte le code de la route on devient ringard… C’est vraiment le monde à l’envers…

    1. Bonjour Pteros,

      Le monde à l’envers……………….On marche sur la tête…………….
      C’est d’accord
      Ici, la moitié des radars sont placés à des endroits où la gendarmerie reconnaît qu’on lui demande de faire du chiffre………..On leur demande de remplir les caisses de l’état.
      Il y a des endroits où les radars sont très justifiés. Ici j’en ai trouvé, dans une rue d’Auch……….Sur le pare-choc d’une voiture. Ca m’a rappelé un des co-accidentés à côté de mon frère à l’hôpital. Bassin cassé lui aussi comme mon frère:
      On l’avait surnommé pizzaman parce que c’était un livreur de pizza qui avait eu son accident en livrant des pizzas à 40 kms/h dans une rue de Toulouse. Il avait percuté un véhicule. Bassin cassé à 40 km/h
      Un jeune en mobilette, beaucoup moins blessé, mais quand même il était là, à côté mon frère. On a en a vu plusieurs défiler
      Je remercie le Ciel chaque jour pour ma part. Parce que je sais le nombre de gens, de jeunes qui font n’importe quoi en voiture et en moto
      Je les regarde tous maintenant, en short et tee-shirt, quand c’est pas en maillot de bain……………en cas d’accident.
      Il m’est arrivé d’aller les voir, et de les prévenir tout en sachant qu’ils feraient ce qu’ils voudraient après. Mais impression qu’il fallait transmettre le message.
      Que ça n’arrive pas qu’aux autres
      Ca va parler à certaines personnes ici

      Amicalement et spirituellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.