Pour envoyer un commentaire
Pour écrire des commentaires, il faut cliquer sur « répondre » sous chaque commentaire ou message déjà posté
Pour envoyer un 1er commentaire sur un article qui n’en a pas, aller au bas de la page où vous trouverez un formulaire. Si vous laissez votre mail, vous recevrez uniquement les autres messages postés à la suite du vôtre.
Pour publier un article
Pour écrire un article, il faut s’inscrire. N’indiquez que votre pseudo et votre mail. Vous recevrez un mot de passe par mail. Ce mot de passe pourra être personnalisé dès votre connexion sur votre profil. Vous verrez, c’est très simple.
Mis à part pour écrire des articles, (poeme texte prière ou ce que vous voulez) sur le blog, il n’est pas nécessaire de s’inscrire
Pour poster un commentaire, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Il faut juste remplir le formulaire.
…….Plus besoin de s’inscrire pour écrire un article, vous pouvez depuis la colonne de gauche, facilement et gratuitement
Pour envoyer une image
A noter que vous pouvez aussi envoyer une image en ligne qui apparaîtra tout de suite sur votre commentaire: Cette image ne doit pas dépasser le poids de 50kos. Logiquement, une image réduite de 400 pixels par 200 pixels réduite, ne dépasse pas 50 kos.
L’idéal est d’envoyer une image jpeg ou gif, de taille 400×200 ou plus petite. 400×200 étant la taille maximum acceptée.
L’envoi d’image a dû être stoppé, Certains visiteurs ayant eu la bonne idée d’envoyer n’importe quoi
Publier un article en ligne, simplement et gratuitement depuis la colonne de gauche, depuis la rubrique « Ecrire un message »
coucou toi
elles sont belles les photos des chats l’autre fois ,c’etait marrant
parceque on part sur un texte de priere au nom du pere et on fini
par une histoire de chats ! 🙂
cela s’appelle se lancer dans les debats autres sujets hiihih!
comme ca ils connaitront la priere par coeur (les chats) lol !
bise a toi et ton amie !
manureva.
Priere au Saint Esprit. Il faut réciter cette prière 3 jours de suite, puis la faveur exaucée, la faire publier avec ses initiales.
Saint Esprit, toi qui résouds tous mes problèmes, toi qui éclaires tous mes chemins, je veux par cette courte prière te remercier pour tout et te confirmer que je ne voudrais jamais être séparé de toi, même et en dépit de toute tentation matériele illusoire, je veux être avec toi dans la gloire éternelle. Merci pour ta miséricorde envers moi et les miens.Amen.OD
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour dire ceci :
Hier soir, ma fille sort avec un copain dans un « petit » cinéma d’Aix-en-Provence.
Ils prennent leurs billets et la caissière leur conseille de venir chercher le vigile au cas où le groupe, un peu agité, de 8 jeunes gens (14/15ans) qui viennent d’entrer perturberait la salle….
Déjà, ils se sont demandés si la soirée allait bien se passer ?
mais ils entrent…
Effectivement, le groupe est éparpillé dans la salle et s’amuse avec les fauteuils… ils passent devant les gens assis et l’un d’eux finit par s’arrêter devant 4 jeunes filles… provocateur, il devient insultant envers une gamine qui lui demande de se calmer… une femme d’âge mûr intervient et la voilà insultée à son tour…
le copain de ma fille se lève et demande gentiment au gars d’aller s’assoir mais évidemment, l’autre s’énerve et la jeune fille agressée verbalement (se sentant certainement épaulée par cette intervention) lui conseille aussi d’aller s’assoir…. et boum… une gifle part….
L’agitateur tape la fille et non pas le copain !
Ma fille folle de rage se lève et gifle brutalement à son tour le « gamin » en commentant le geste initial…
ON NE TAPE PAS UNE FILLE… ON N’INSULTE PAS LES GENS GRATUITEMENT… etc…
Un autre gars du groupe la tire en arrière pour essayer de la calmer car sa colère, qui devait s’activer silencieusement depuis le début, était impressionnante et cela, je n’en doute pas….
Son copain en profite pour prendre le jeune tout abasourdi par le coup donné auquel il ne s’attendait pas et le fait sortir… les autres suivent tout en jetant des insultes à tout le monde et en ricanant qu’ils n’ont même pas payé l’entrée…..
Voilà brièvement, le compte rendu de la soirée que j’ai eu hier soir…
Ma fille et son ami sont restés scotchés de voir que personne n’a bougé… il n’y avait pas grand monde mais à part la mère de famille qui a essayé de calmer le jeu verbalement et eux deux… grand silence !!!
Pourtant si tout le monde avait suivi, il semble que le groupe serait parti rapidement.
Quand même !
Pourquoi une caissière peut-elle mettre en garde au lieu de faire intervenir tout simplement le vigile ou la direction ou je ne sais pas… avant de faire entrer les gens ??
Pourquoi un vigile qui est payé pour devancer ce genre de situation peut-il rester en retrait ?
Si tel que cela a été dit : comment un groupe de 8 personnes peut entrer sans payer ???
c’est énorme tout ça….
Le calme revenu, tout le monde est resté dans la salle et la soirée, inutile de le dire, a été bien gâchée… impossible de savoir quel film a été visionné tellement le choc a été violent !
J’essaie de comprendre comment on peut en arriver là !
Encore que malgré la violence des mots et des gestes, la situation n’ait pas plus mal évoluée…
Encore que le reste du groupe ait seulement retenu ma fille et ne lui soit pas tombé dessus… et chose aberrante, qu’ils aient retenu ma fille qui tapait l’un des leurs et n’aient fait aucun geste pour raisonner leur propre ami qui s’acharnait sur les autres …..
Encore que ces jeunes n’étaient pas armés…
Encore qu’ils ne soient pas allés chercher d’autres jeunes pour se venger à la sortie…
Encore que plein de choses qui me dépassent…..
Mon sentiment n’est pas de la colère mais plutôt de la tristesse devant toute cette impuissance… peur aussi devant la réaction courageuse de prendre part d’une façon ou d’une autre mais qui pourrait amener au final à un drame…
Bouh…. et dire que ça devait être une soirée sympa au ciné !!!!
Bonsoir Francine,
Je n’avais pas lu ton article en entier…………….Ça doit être un article et non un simple commentaire
Maintenant, je crains fortement que ce type de scène ne se produise n’importe où ailleurs
Que ce soit en ville ou à la campagne
J’ai eu vu un peu de ce type de scène, il y a longtemps ici, à Auch, dans une grande surface. Personne n’a bougé. La troupe de jeunes qui venait d’entrer était armée de battes de base ball.
Inutile de dire que tout le monde a eu peur.
Mais ni la direction du magasin, ni les vigiles n’ont bougé.
On est seuls quand il y a un problème.
Il y avait une atmosphère de très grande peur;
Pourtant c’est vieux cette scène, elle doit avoir à peu près 20 ans. Mais je n’ai jamais oublié.
Depuis, je n’ai plus confiance dans les forces de l’ordre, ni en aucune autorité
Ça me donne encore plus envie de rester chez moi
Pas étonnant que le net fonctionne à ce point…..
Bisous tous plein à toi
Le problème est de plus en plus fréquent, et je crains qu’il ne grandisse encore.
Il existe des pays, comme l’espagne pour ne citer qu’elle, car c’est tout près, dans lesquels la police est crainte et respectée, or chez nous dès qu’elle intervient ce sont les médias qui sont les premiers à la conspuer, donc aucun respect pour elle.
Ce manque de considération et cette critique permanente dont elle fait l’objet, ne donne pas à ces hommes l’envie d’intervenir, ils sont découragés à la base…
Une de mes anciennes collègues à perdu il y a quelques années, son fiancé qui s’était interposé pour défendre une jeune fille, et qui a reçu un coup de couteau fatal… Là aussi personne n’a bougé … La peur de recevoir un mauvais coup, la peur de se retrouver seul face à ces voyous, paralyse toutes les bonnes volonté.
J’évite moi aussi de me mêler à la foule, mais j’avoue que si tout le monde faisait comme moi, ce serait laisser libre cours à la violence et au désordre, ce serait leur laisser la place libre…
Bien que cela ne paraisse plus dans les journaux, il y a tous les soirs, des voitures qui brulent… Je suis assez désemparé devant cette situation, à laquelle je ne trouve pas de solution : la violence entraine la violence…
De quoi demain sera fait ?… Je n’ose l’imaginer.
Bonjour
Pour une fois que je peux intervenir sur un truc dont j’ai une source récente et proche
Ma soeur que j’ai vue le week-end dernier nous a justement parlé du laxisme absolu de la police en Espagne
Elle y vit depuis quelques mois et commence à relativiser les problèmes dont nous nous plaignons continuellement en France.
Le chômage est très difficile à vivre. Ma soeur cherche du boulot et, en se promenant à Pais, on a vu plusieurs vitrines avec des affichettes de demandes de salariés.
Il n’y en a pas en Espagne.
La police est laxiste, mais je pense que c’est pour ne pas énerver plus que ça la population.
Mais tout et n’importe quoi se fait en Espagne.
J’ai un peu vu l’Afrique étant gamine et j’ai eu l’impression que l’Espagne se trouvait ainsi à mi-chemin entre nous et l’Afrique.
Ma soeur m’a pas mal parlé de corruption.
Comme l’impression qu’ici, c’est juste mieux caché.
On a croisé une dame un midi, dont le mari venait d’Espagne, elle a parlé avec ma soeur et elles ont fait le même constat: ne pas se plaindre du tout en France.
Nous avons beaucoup de chance
De quoi demain sera fait……………….Oh que je te rejoins Pteros.
coucou ! 🙂
je sais que je suis pas dans le bon post !
mais je voulais dire que ca a vraiment changer et vos textes tres bien !
et dire bonjour a tous ceux que je connais et que je leur souhaite bonne continuation ,moi comme d’hab j’ai ete deconnecter et penser a venir vous voir ce jour :biggrin:
je l’ai que depuis hier ce pc !
ouff ! 🙂
passez une bonne journee !
bisous a bientot !
gros bisous pour ton retour Manu
🙂
oui !
merci je suis encore a la traine .. lol !
mais la car meme ..! 🙂
gros bisous je passe demain vous voir ..!
bonne soiree !
manu .
CONTACT AVEC SES CHERS DISPARUS ?…
Je lis de ci de là, un grand nombre de messages concernant la recherche de contacts avec des êtres chers, disparus prématurément ou non, et je m’interroge…
Étant donné mon âge, vous imaginez bien que ma vie est déjà jonchée d’un nombre grandissant de disparitions plus ou moins « justes « , plus ou moins tragiques, aussi bien parmi mes proches, qu’au sein de ma famille.
Je n’ai pourtant jamais ressenti le besoin d’entrer en contact avec ces êtres que je chérissais tant, mon jeune frère par exemple, dont j’étais très proche, disparu à la suite d’une maladie dégradante.
Je ne me rends pratiquement jamais sur leurs tombes, et quand je pense à eux, c’est avec une grande tendresse. Je les sens près de moi, mais je ne les sollicite pas, ce qui me pousse en lisant ces différents témoignages, à me demander si je suis normal …
J’ai tendance à penser que le monde dans lequel ils se trouvent est meilleur que celui dans lequel je vis, je ne les envie pas, je ne suis pas pressé de les rejoindre, et je ne me demande même pas si je les reverrai un jour, cela n’étant pas ma priorité du moment.
J’ai l’impression que ma vie actuelle m’appartient en propre, et que je doive la vivre pleinement, avec les hauts et les bas qu’elle m’apporte chaque jour.
Je pense que le monde dans lequel je vis est trop rempli de gens qui en pensant au passé, oublient de vivre au présent, et comme je suis incapable de changer ce passé qui parfois nous accable, je me sens obligé de vivre au présent, avec tout ce que cela comporte comme « égoïsme obligatoire «
Je pense que nous sommes ici pour vivre Notre Vie, et pas celle des autres… Chacun d’entre nous à un chemin à parcourir, chacun d’entre nous est autonome, même si notre attachement est parfois très fort, chacun d’entre nous est totalement à la fois indépendant, et… dépendant.
Indépendant car revêtu de son libre arbitre qui lui permet à chaque instant d’agir à sa guise, et dépendant du sort que le ciel lui réserve.
Notre vie ne nous appartient pas, elle nous est prêtée, et il arrive un jour où nous devons la rendre… Notre parcours est plus ou moins long, plus ou moins dur, mais c’est le nôtre…
C’est peut être pour cette raison que je garde en moi les souvenirs des être chers qui m’ont quitté, que je pense à eux avec tendresse, que je n’ai gardé d’eux que les bons souvenirs, et que j’essaie de vivre ma vie le plus sereinement possible, sachant qu’un jour proche ou non, moi aussi je vais devoir la rendre…
Il m’est arrivé il n’y a pas bien longtemps de penser que ce moment était venu, et un bref instant de panique passé, je me suis assez rapidement senti presque léger, et prêt à y aller…
Mon seul souci fut de souhaiter que mes proches ne soient pas trop malheureux, qu’ils comprennent que c’était mon tour, tout simplement.
A la lecture de tous ces messages de désespoir, émis par des personnes qui ont perdu un être cher, et qui essaient, et qui parviennent parfois, à entrer en contact avec eux, je me demande si je souhaiterai qu’une fois la haut, on me sollicite aussi…
Pour le moment, ma réponse est : non… Car j’ai l’impression qu’une fois la haut, mon horizon serait tellement différent de celui dans lequel je vis, que je n’aurais pas envie de revenir.
Depuis que l’homme existe sur terre, des milliards d’individus s’y sont succédé, et j’imagine avec humour la gigantesque cacophonie que provoquerait chaque être vivant, qui entrerait en contact avec un être décédé.
Je pense que ces mondes dits parallèles ne doivent pas être chamboulés, je pense que le chagrin est quelque chose de personnel, et … de légèrement égoïste…
Si je baigne dans la lumière, le bonheur et la joie, si j’ai la certitude que chacun d’entre nous aura un jour cette chance, pourquoi devrais-je sacrifier ces instants ?…
Pourquoi devrais-je satisfaire le sentiment égoïste d’un être qui sous le prétexte que je lui manque, me priverait du nirvana qui m’est offert ?…
Car j’ai l’impression qu’en étant sollicité ici bas en permanence, je serai privé de ma nouvelle
vie, ces prières émanant du bas me coupant du monde du haut.
Le chagrin et la tristesse sont des sentiments humains et licites dans le monde du bas, mais
existent-t-ils la haut ?…
Et pour pousser un peu plus loin la réflexion, suis-je bien certain que cet être qui me manque tant, souhaite lui aussi me retrouver plus tard ?…
Ais-je la certitude que c’est avec plaisir qu’il répond à mes appels ?… Et s’il le fait, cela ne représente-t-il pas pour lui une somme d’efforts considérables dont il n’ose me parler ?…
Et pire encore : Es-ce bien lui qui me répond ?… Et si c’est bien le cas, en le faisant n’enfreint-il pas là haut, une loi que j’ignore, et qui risque de lui être préjudiciable ?…
Je respecte la démarche faite, la pensée émise par chacune de ces personnes qui sont dans le désarroi, et je ne les juge surtout pas, car je ne suis pas à leur place, je me contente simplement de délivrer le fond de ma pensée actuelle.
Partant de ce principe de respect, je ne me sens pas la force d’intervenir dans la vie des autres, sauf quand on me le demande biensûr, mais comme sur ce forum chacun s’exprime et sollicite parfois une aide ou un conseil, je me suis permis d’émettre ce commentaire tout à fait personnel.
Pteros
WHAOUH!!!!!!!!!!
tes réflexions Pteros parleront à certains. Notamment à toutes les personnes que nous connaissons
C’est si compliqué que ça d’écrire ici????
Non je dis ça, parce que tes réflexions devraient être un article et non un commentaire
Amicalement spiritu sanctus
chere David pour qoi tu ma oublier
je t aime boucoup
Maria
Bonjour, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site. Je suis la maman de Tony.
Mon frère Dominique est décédé samedi 4 décembre (le jour de mon anniversaire) et son épouse n’a prévenu que le mardi 7 après-midi (après l’avoir fait incinérer) Nous sommes 8 frères et soeurs, et comment exprimer notre douleur et notre incompréhension devant tant de méchanceté gratuite. Notre frère a rejoint Tony et notre papa…ils sont heureux ensemble. L’envol de Tony, la souffrance de son départ est toujours aussi présente. Nous avons avancé, mais il ne se passe pas un seul jour, sans que notre coeur saigne au souvenir de notre enfant. Ses amis se sont mariés ont eu des enfants…il nous reste le cimetière….et les larmes qui ne se tariront jamais.
Voilà si vous pouvez prendre une seconde pour penser à eux et à tous les disparus…merci
jeannine
Jeannine,
oui je me souviens très bien de vous
nous sommes plusieurs à nous souvenir
vous êtes dans nos pensées quand j’échange avec Francine
vous savez de qui je parle
la douleur que vous vivez, je suis plus que de tout coeur avec vous
nous le sommes
vos interventions et vos témoignages pour Tony nous ont beaucoup marqués
je voudrais dire merci de vous êtes souvenue de nous
merci de nous l’avoir dit
de votre confiance
il est des liens qui ne s’oublient pas
des liens si profonds
très amicalement
Bonsoir Jeannine,
J’espère que vous lirez ce message.
Je vous souhaite de tout coeur le plus agréable des Noëls si c’est possible.
Très amicalement Jeannine.
Je vous souhaite a tous un tres joyeux Noel!