Je ne comprends pas que l’on s’obstine à faire des classes de 35 élèves. En classe de seconde qui plus est, une des plus difficiles du parcours scolaire tout élève.
Je sais que ce type d’articles n’a pas grand chose à faire sur un blog comme le mien. Mais quand ça va je le dis, et quand ça ne va pas, je le dis aussi…………Non mais
Je ne comprends pas que l’éducation nationale réduise ce qui est la base de notre société: permettre à tout un chacun de faire des études, de bâtir une carrière solide.
Je ne comprends pas plus que les parents d’élèves et les académies attendant des professeurs, qu’ils enseignent ce que les parents en premier lieu devraient enseigner:
Les parents sont là pour guider, ils sont là pour dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Hier, j’ai entendu dans un reportage, plusieurs parents disant qu’ils attendaient que l’enseignant de leur enfant apprennent à leur progéniture ce qu’il faut faire pour se prémunir de la grippe H1N1.
Non seulement les parents ont tout laissé aux enseignants, mais en plus, même un recteur d’académie en a rajouté une couche:
-Oui, je demande aux professeurs d’enseigner aux élèves les gestes qu’il faut faire pour limiter les risques de contagion de la grippe porcine……..
Pourquoi ne pas demander à la base: aux parents?.
Si même les académies demandent aux profs plutôt que de demander aux parents de remplir leur rôle…………!!!!!Il vaut mieux entendre ça que d’être sourds……………..Hummmmmmmmmmmmmm
On peut même en déduire que les campagnes de pubs à la télé ne sont faites que pour les profs.
On peut avancer aussi que les parents ne demandent même pas à leur enfant:
-lave-toi les mains après être allé(e) aux toilettes………..
-une fois que tu t’es mouché, dans un mouchoir à usage unique, tu le jettes………. Pourquoi, avant, il fallait faire quoi: le passer à la machine?!?!?
-éternues dans ton bras replié, pas dans tes mains………………Ca, y’a pas mal d’adultes qui ne peuvent pas en dire autant!!!!
-tousses en évitant de projeter des miasmes sur tes voisins……………Pourquoi, ça n’a jamais été enseigné ça?
Ce n’est pas aux parents d’apprendre ça à leurs rejetons?
Mais à quel rôle les parents sont-ils réservés?
A aucun, ils attendent maintenant tout des profs…………Mais absolument tout. Y compris la discipline. Sauf que les profs ont, dans certains coins, des rôles qui ne devraient pas être les leurs. Ils ne devraient pas avoir à accepter dans leur classe, des élèves dont le jean descend tout seul sur les cuisses…….. Les parents auraient dû empêcher leur enfant de sortir comme ça de la maison…….Et puis, ça leur permet de poursuivre en justice le prof qui aura osé avoir usé d’autorité sur leur enfant.
C’est le monde à l’envers. C’est vraiment le monde à l’envers. On marche sur la tête…………. C’est à qui de le faire, si les parents ne sont plus parents. Ils mettent leurs enfants au monde, et après, débrouillez-vous!!!
Je ne comprends pas non plus, comment on peut laisser des cars scolaires surchargés, circuler. Les réductions de budgets mettent en danger des vies humaines!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais c’est hallucinant ça quand même!!!!!!!
Le car contient, mettons, 50 places environ. Plusieurs élèves se retrouvent à même le sol, dans la travée centrale.
Qui est responsable en cas d’accident?!?!?
C’était le cas vendredi 4 septembre 2009, en fin d’après-midi, dans le Gers……………………….. de 30 mns qui aurait du être la durée du trajet initial, c’est passé à plus d’1h30………Si, 2 transports scolaires ont été réduits à un seul…………. Les 2 cars prenaient un trajet différent………..Maintenant, c’est le même qui fait les deux…… Et ce n’est sûrement pas le seul
il y a des âmes dans lesquelles Dieu vit sans qu’elles s’en aperçoivent
Rien ne laisse deviner cette présence surnaturelle, si ce n’est le très grand naturel qu’elle inspire aux gestes et aux paroles de ceux qu’elle habite…. trouvé ces deux images sur http://sevim.over-blog.net/archive-11-2008.html
oui ! tout a fait d’accord avec toi …
on voit bien que dans ce monde la d’aujourd’hui les parents laissent les jeunes faire ! mais la faute aussi a ce qu’il voit a la tele les incite a etre rebelle ! et c’est la !
qu’il faut agir ! apres l’enfant n’obeit plus et les parents n’ont plus aucun controle dessus !
il faut partir de la base au depart a la naissance …. l’evolution les a menes a etre plus degourdis … voila le hic !
s’il fallait ecrire les reactions ! je pense que tout est a refaire le systeme … de toutes choses d’ailleurs ! 🙂
afffectueusement manu.