L’essentiel est invisible, des preuves de la réalité de l’invisible

Suite au commentaire d’Ahimsah: des preuves que la réalité est autant faite d’invisibles que de visibles

commençons par rappeler le commentaire d’Ahimsah (rendons à César):

A mon avis, je pense (mais je n’en suis pas sure n’ayant pas de preuve tangibles)… que M. DUPONT Anonyme, Hélène et moi-même n’existons pas ! après tout je suis aussi cartésienne par moment, et je doute fort de votre existence parce que je ne vous vois pas, tout cela me fait tellement douter de cette réalité que je me demande même si c’est bien moi qui écrit à l’instant présent. Alors être ou ne pas être…. là est une vrai question ! Je suis visible et invisible en même temps, j’existe c’est sur, moi je le sais, mais je ne puis vous apporter la preuve que c’est moi……..Heureux ceux qui croient sans jamais avoir vu !

Le vent souffle, mais on ne le voit pas. On le sent, mais on ne voit pas le vent…… C’est ce que j’ai répondu une fois à une personne très sceptique sur la réalité de l’invisible.

Il est normal que le rationnel, que le cartésien ne soit pas du tout connecté avec ce monde de l’invisible. Pourtant, ce monde de l’invisible, comme j’avais intitulée une catégorie: autres dimensions, les dimensions visibles et invisibles.

Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas, que ça n’existe pas. L’invisible, ça ne peut pas exister, puisque ça ne se voit pas. Ce qu’on ne voit pas, ne peut pas avoir d’existence matérielle propre!?!?
Détrompez-vous.

Plusieurs auteurs immenses dont la qualité n’est plus à démontrer ont osé écrire de choses qui sont carrément entrées dans la légende comme:

On ne voit qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux………. De qui?, d’Antoine de Saint Exupéry

C’est que vents, ondes, flammes
Arbres, roseaux, rochers, tout vit ! Tout est plein d’âmes. Victor Hugo.

Pour ne citer que ces deux phrases et deux auteurs. Si j’en retrouve d’autres, ou si vous en envoyez d’autres, je les mettrai ici en ligne

L’invisible a autant d’existence propre que le visible. Heu, infiniment plus….
Les différentes facettes de la Vérité

10 réflexions sur « L’essentiel est invisible, des preuves de la réalité de l’invisible »

  1. bonjour,
    Si cela ne vous ennuyerait pas, j’aimerai avoir quelques explications supplémentaires sur l’un visible et l’autre qui semble ne pas l’être.
    merci si nécessaire

    1. pas très brillant comme commentaire
      des fois il vaut mieux ne rien dire
      je parle pour Mr dupont, bien sûr
      est ce que vous croyez que par exemple, Mr dupont (excusez si je prends toujours le même) qui dit que sa vie est un enfer de solitude (et de cela je peux en témoingner), puisse en réalité être entouré de gens de toutes sorte et ce de manière continuelle.
      la seule raison à cela serait qu’il ne s’en aperçoit pas, qu’il ne le voit pas (d’ailleurs moi non plus).
      Ou alors peut-être le voit-il ; le pressent-il ; s’en doute t’il mais ne veux le reconnaître car ne faisant pas partie des éléments tangibles (il est très cartésien quand il résonne).
      non, non tout cela me paraît un peu trop bizarre pour être vrai
      vous ne croyez pas ?

  2. Coucou et bonjour !
    Le vent bien sur, mais aussi la pensée, que l’on ne peut voir ni toucher et qui pourtant existe réellement…
    Est-ce pour autant que le soleil n’est plus, n’existe plus ou ne brille plus, lorsque la terre dans sa rotation naturelle lui est opposée ? Ou lorsque les nuages nous le cachent ?
    Ce qui existe ne se contemple pas toujours de visu, les choses sont et demeurent malgré le fait que notre vue ne puisse pas toujours en avoir la vision directe.
    « Quand un arbre tombe, on l’entend,
    Quand la forêt pousse, pas un bruit….. »

  3. A mon avis, je pense (mais je n’en suis pas sure n’ayant pas de preuve tangibles)… que M. DUPONT Anonyme, Hélène et moi-même n’existons pas ! après tout je suis aussi cartésienne par moment, et je doute fort de votre existence parce que je ne vous vois pas, tout cela me fait tellement douter de cette réalité que je me demande même si c’est bien moi qui écrit à l’instant présent. Alors être ou ne pas être…. là est une vrai question ! Je suis visible et invisible en même temps, j’existe c’est sur, moi je le sais, mais je ne puis vous apporter la preuve que c’est moi……..Heureux ceux qui croient sans jamais avoir vu !
    je ne trouve pas de smiley, comment faire ?

    1. bonjour,

      les smileys, c’est l’ordinateur qui les distribue : preuve que l’ordinateur existe mais il n’y a personne qui vraiment les donnes

      vous vous êtes ahimsah maintenant je vois qui c’est ; et hélène c’est la soucoupe volante sur ressorts et qui sait où sont stockés les smileys? alors je vois mieux la situation
      mais les 92 autres j’aimerai bien savoir où ils se cachent !
      ce qui laisse penser qu’il est pas impossible que des fois, on puisse trafiquer les compteurs virtuels, et de fil en aiguille…, vous me suivez, n’est-ce pas

      ceci dit je ne dis pas que vous êtes de mauvaise foi mais moi non plus, enfin je crois pouvoir dire me concerant
      ayant désormais mom propre pictogramme, serait-il possible que je puisse me présenter avec lorsque je poste ?

      mon voisin me dit trop souvent que j’écris pour ne rien dire, au lieu de « apporter un commentaire construit par soi-même et constructif pour autrui » rien que cela !

      merci, au revoir
      ps : pour le picto vous y penserez svp

  4. Si on considère le principe de la réincarnation dans sa globalité, je ne vois pas pourquoi les animaux n’en feraient pas partie.
    Sans mélanger pour autant, à mon sens, les lois de la réincarnation de chaque espèce.

    Si on considère que les animaux ont un destin très différent de celui de l’humain ; il y a alors des chances que ses réincarnations soient aussi différentes des nôtres.
    Vous en pensez quoi?

  5. si ??? si ??? ce n’est pas la réponse que je me faisais !! je m’attendais a + de précisions !!
    comment comprendre la réponse ?? par un si !!
    pourquoi devraient ils avoir une réincarnation différente des notres !! puisqu’ils sont liés a l’humain dans cette vie présente ?? pourait ils nous contacter éventuellement ??
    avons nous fait le bon choix !! c’est difficile a exprimer !! ou ont ils fait le bon choix eux ?? pour être avec nous !! dans cette vie !! tout est un ensemble !! il faudrait être médium pour approcher leur Amour pour nous ??? je cherche !! mais je ne trouve pas la réponse qui me convienne !! qui peu m’en apporter ?????

    1. Bonjour,

      Nous ne sommes pas dans le même appartement spirituel que les animaux. Ils sont liés à l’homme comme d’autres éléments. Mais il y a beaucoup d’appartements différents dans l’invisible.
      Il y a famille terrestre et famille dans l’invisible et appartement dans le visible et dans l’invisible.
      Monsieur Philippe a donné des explications infiniment plus clair que les miennes sur ce sujet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.