Un psoriasis sur le visage, des plaques rouges qui brûlent et piquent

Les brûlures provoquées par les inflammations peuvent être très inconfortables voire douloureuses Que les inflammations se manifestent sur le visage ou sur tout le corps, l’inconfort et les douleurs des brûlures sont importantes.
Perso, je n’ai pas le choix que de mettre de la crème Cicalfate. Je ne suis pas là pour faire de la pub, je n’y ai aucun interêt. Mais cette crème et le fond de teint de A. sont pour moi la meilleure solution.

Si, il y a aussi la solution des U.V des lampes à bronzer. Je sais qu’elles ne sont plus en vente au grand public…. Et qu’on en trouve, comme par hasard, dans la plupart des instituts de beauté…..
La beauté doit-elle aboutir en cancer de la peau?… On peut se demander puisque les mêmes lampes ont été enlevées de la distribution grand public, sous ce prétexte, pourquoi elles sont encore en institut?

Mais bon. Moi, ce sont les seuls trucs qui aboutissent à un adoucissement des brûlures. Une petite couche de cicalfate. Sinon, si j’ai besoin de sortir, le cicalfate, ce n’est pas esthétique du tout, c’est comme si on appliquait une couche épaisse de Biafine ou de Nivéa. Donc ça ne le fait pas trop pour sortir.

Là, c’est le fond de teint qui entre en jeu.
Attention à la couleur, il y en a en tout et pour tout 3 ou 4. La plus claire est extrêmement claire, mais vraiment limite blanc. La couleur miel correspond bien aux peaux beiges et la couleur soleil à une peau bronzée.
Le rouge à lèvres par contre ne tient pas du tout.
La pharmacienne qui me le vend me dit que c’est ce qu’elle porte….. Sauf qu’elle n’en avait plus une trace….. Comme pub ça se pose là.

M’enfin, les crèmes sont efficaces.

La marque c’est Avène. J’aimerais bien avoir un interèssement sur les ventes.

Une réflexion sur « Un psoriasis sur le visage, des plaques rouges qui brûlent et piquent »

  1. Bonjour
    moi aussi j’ai sur le visage des plaques rouges qui brulent, en plus de l’esthétique, c’est de ne pas souffrir qui m’importe
    j’en suis à un tube de cicalfate par semaine, est ce raisonable? j’ai en plus des petits boutons pustuleux qui sont apparus, et je ne sais plus quoi faire, toutes les autres cremes me brulent
    on m’a dit que c’était un psoriasis, et on m’a prescrit du methodrexate, mais depuis 1 mois que j’en prend, je n’ai pas vu de changement
    le fond de teint..brule aussi
    j’en suis à essayer l’acupuncture, mais c’est vraiment dur à vivre
    Tinou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.