C’est signé la Caisse d’Epargne ce relevé. Je les ai appelé….
Bien entendu c’est un numéro surtaxé. Ensuite, je sélectionne la touche pour avoir un conseiller.
Je n’arrive même pas à comprendre les lignes du relevé.
Un monsieur me répond, me disant que c’est normal que je n’ai pas de relevé depuis juillet 2005… Il n’y a pas eu d’opérations enregistrées.
Qu’il y a deux lignes mais que j’ai trois comptes….. ?!? Ah?!
Je lui indique que j’ai changé d’adresse depuis 7 ans, mais que rien n’a été bougé….. Je ne recevais plus rien depuis 4 ans, j’en ai déduis que je n’avais plus rien chez eux.
Autre bricole, mais qui remonte à 6 ou 7 ans…. L’agence a pris l’initiative, sans me demander d’ouvrir un PEA. Mon entourage m’a dit que je n’arrêtais pas de râler et que c’était très bien comme produit.
Sauf que juste, j’aurais préféré qu’on me demande si je suis d’accord….. Faut toujours faire attention à tout. Mais c’est dingue
En 2000, je recontacte l’agence proche de ma famille. Et au cours du rendez-vous, on découvre que j’avais un livret A remontant à des années. Ce sont encore les Francs, et il devait rester quelque chose comme 120 francs sur le livret.
Ce qui n’était pas prévu, c’est que le fait de réouvrir le livret va enclencher informatiquement l’envoi systématique et trimestriel, donc 4 fois par an, d’un relevé de ce livret.
Ce qui n’est pas dit, c’est que des frais seront systématiquement prélevés sur le compte pour payer les envois de relevés.
Là où le bas blesse carrément, c’est qu’il me faudra 1 an et demi de téléphones et courriers pour stopper ces envois de relevés de livret……
120 francs moins les frais d’envois. Quand ils arrêtent, comme par hasard, le compte est à la limite de devenir débiteur……
Qui dit mieux?!?!?
Tout le reste est de la même envergure
l’ouverture du PEA s’est faite dans ce contexte-là. Je ne pouvais donc pas dire mon bonheur total d’avoir un PEA puisque personne ne m’avait demandé mon avis et que la banque venait de récupérer l’argent que j’avais sur le compte
Désolée mais à mes yeux, c’est lamentable.
Et le monsieur de tout à l’heure à qui j’explique le PEA ouvert à l’insu de mon plein gré, de me dire, « je ne sais pas du tout de quoi vous parlez, je ne pense pas qu’on fasse ce genre de choses »
Manifestement il n’est pas au corant de ce qui se passe dans cet établissement où il travaille
Il m’a dit que sio je n’avais pas reçu de relevé, c’est parec qu’il n’y avait pas d’opérations depuis 4 ans. Certes, mais là, y’en avait pas non plus.
Des années qu’il n’y a plus aucune activité dessus…… Donc, pas de raisons que je reçoive un relevé maintenant plutôt que depuis des mois et dans des mois.
ca, j’ai oublié de le lui dire. J’en profite ici. Il ne lira pas, mais la teneur du coup de téléphone m’a fait fait penser à faire un article dessus….
Faudrait pas pousser mamie dans les orties…!!!!!!