Un dicton chinois dit: trouves un travail qui te plaît et tu ne travailleras plus un seul jour de ta vie On dit souvent que quelqu’un qui travaille dans un domaine qui lui plaît, c’est un luxe. C’est tellement rare aujourd’hui, et en particulier aujourd’hui, d’entendre quelqu’un dire: mais je suis ravie de mon boulot.
Il y en a aussi qui se donnent les moyens. C’est sûrs qu’en restant chez soi, les bras croisés, les employeurs ou votre futur job ne vont pas venir vous chercher.
Il y en a qui cherche et qui ne trouvent pas. Mais ils ne cherchent pas, pour certains dans la bonne direction.
Il y en a qui osent avec un culot monstre sortir des sentiers battus, parce qu’ils ne savent plus vers qui ou quoi se tourner pour être embauchés.
Ce jeune diplomé qui s’est mis en solde sur Ebay. Il y a quelques années, des jeunes en quête de boulot, toujours pareil, n’hésitent pas à arpenter les coulois de la 1ere classe du TGV pour distribuer leur CV. Ils sont tous trouvés un boulot.
Il y a des employeurs qui aiment le culot
Il y a des personnes prêtes à prendre le taureau par les cornes pour absolument trouver un emploi.
Ceux qui ont osé prendre la 1ere classe du TGV. Mais il en faut du courage, il en faut des tripes pour oser aborder.
Ils se battent là. Il se battront dans l’entreprise.
L’employeur qui les a embauché savait que s’ils étaient capables d’aborder ainsi des gens, avec un CV à la main. Ils en feraient autant dans un emploi.
Les Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé, Bernard Arnault, Leclerc…….. Ils sont tout le temps en train de bosser. Ils aiment ce qu’ils font. Ils sont dégoutés quelques fois, mais ils font avec d’autres.
Il faut se battre. Il faut se faire connaître. On ne veut pas être manutentionnaire, être balayeur….. Ce n’est pas un soucis. Allez chercher ailleurs.
Certes, il y a des entreprises qui coulent, mais d’autres montent.