Je suis comme beaucoup de gens et je ne vais pas bien. Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde. Et non, ça ne va pas. Oui je sais, je pourrais me tirer les tarots. Y’en a plusieurs ici, gratuits. Oui mais non
Je prie beaucoup. Mais tout ça ne me suffit pas. Besoin d’aide.
Je souhaiterais tellement que plein de choses s’arrangent. Pas que pour moi. Comment rassurer les autres quand on est soi-même mal?
Tout est une question de point de vue… Y a t-il une raison précise pour ce « mal-être »? Tu dis que tu pries beaucoup, et ton mal-être me parait ainsi paradoxale…
La prière (quelque soit ta confession) devrait te permettre de t’apaiser et te permet petit à petit dans ton évolution spirituelle de retirer de ton cœur toutes craintes. Essaye d’adopter un autre regard sur tes problèmes, ne sois pas défaitiste et au contraire affronte les difficultés de ta vie avec optimisme. Tout passe dans la vie, arme toi de patience, de foi et d’espoir et déjà tu verra les problèmes de ta vie autrement…
Bien à toi,
Moon
Oui, je comprends ta réflexion, d’autant que je viens de lire des lignes d’un mail de la personne avec laquelle je partageais ma vie.
Absolument, je m’attendais à ce que la prière me réconforte. Elle y arrive quand je ne fais que ça.
C’est si compliqué la vie d’humain. Si douloureux. Je sais que la Terre est une vallée de larmes.
Ben j’y aurai bien participé. Comme beaucoup, je sais que je ne suis pas la seule.
Je n’ai pas assez prié hier en allant voir cette personne. La veille, je sentais beaucoup plus de choses avec les prières. Là, je redoutais beaucoup moins de la voir, et j’ai moins prié.
La gifle ce matin est malvenue. Il n’avait vraiment pas besoin de ça.
Il s’est même si bien débrouillé sur ses lignes que ça peut amener à se demander quelle gifle il va me donner en suivant.
Il en a fait part à nos amis semble-t-il, d’après ce qu’il m’écrit.
Je suis même tentée de leur transmettre ses mots.
Ils ne se rendent pas compte de ce que leurs propos peuvent faire en lui.
Il me dit qu’il a leur soutien.
Il a toujours leur soutien.
Résultat, je n’ai même plus de nouvelles de ces amis.
La prière oui. Bien-sûr la prière, catholique au passage, comme je l’écris sur quelques articles ici.
Mais peu importe la religion. Celle-là ou une autre. Sauf que ça me donne l’impression de recevoir plus de réconfort avec certains textes.
Tout est une question d’appréciations personnelles
La patience…. La foi…. L’espoir…. Autant de vertus sans compter les autres que j’essaierais de mettre en pratique. Je reconnais totalement que c’est plus facile de proposer cela aux autres, ce que j’ai fais à longueurs de pages sur le blog et sur le site, que de se l’appliquer à soi-même.
Oui, patience, Foi, Espoir…. Quels autres?…. Je vais faire des efforts. Avoir confiance en ce qui m’est réservé et essayer de modérer la réaction qu’inévitablement ce type de mail peut provoquer.
sur « je suis comme tout le monde, ca ne va pas non plus »
J’aime beaucoup ce titre très courageux ; pourquoi serait-ce une erreur de reconnaitre que ca ne va pas ? Non, ça n’est pas qu’on serait négatif;
cela prouve qu’on reste des êtres humains, très près des problèmes des gens :
Si on n’avait pas ressenti un jour ce qu’ils ressentent, vécu ce dont ils sse plaignent, on ne serait pas à même de les aider.
Meilleur moral à toi quand même !
Ben disons que vu ce que je repete et repete à longueurs de pages sur la spiritualité, sur les effets de la prière, sur le fait de prier…. Etc. Forcément, écrire en public que malgré tous ces bons mots, ça ne va pas quand même.
Ce n’est pas une référence si on considère tous mes beaux discours sur l’effet entre autre protecteur et réconfortant de la prière.
Ca ne le fait pas du tout.
Mais c’est vrai aussi que ne sais pas du tout prendre de distance par rapport aux réalités. Je m’implique beaucoup trop dans tout ce que j’entends.
J’envie d’ailleurs les gens qui se moquent de ce que leur partenaire peut penser d’eux par exemple….
Comment dire, après mes bons mots, que tout ne peut pas venir de telle ou telle pratique?
Difficile de ne pas compatir. C’est une souffrance, difficile à identifier (pour regarder la situation en face, encore faut-il réussir à sortir ses émotions, puis sortir de ses émotions pour accepter ce qui se passe simplement). Pas facile. Tout est plus facile à dire qu’à faire dans ce genre de situation. La prière, oui, elle aide à vivre différemment les moments difficiles. Elle n’est pas un « remède ». Agir ? Oui, encore faut-il se situer par rapport à « ce qui ne va pas bien ». Ma technique personnelle n’est pas top, mais elle vaut ce qu’elle vaut. C’est « regarde ton ennemi en face ». « Décris-moi : que se passe-t-il ? » Ensuite, faire la part de « ce qui se passe en pensées » et ce qui se passe « à l’extérieur », et puis, et puis, essayer de poser des questions simples qui puissent avoir des réponses simples, petit à petit… Agir, enfin agir sous l’égide de mon propre-arbitre… Mon Dieu, que de souffrances, que de combats sans résultat assuré… Heureusement que des médecins de l’âme existent aussi : les psychologues. Bravo à vous pour votre courage et je vous en souhaite encore beaucoup -(un soupçon de lâcher-prise aussi ?) – à votre manière, avec vos moyens, vous faites face.
Prenez soin de vous. Le printemps arrive, le soleil aussi…
Zorig
Merci, c’est très gentil.
bonjour pauvre fous que nous sommes si nous pensons que personne avant nous n a connue la douleur pour ma part je croyer avoir traverser les epreuve que dieu m envoyer mais j ai beau prier tout les jours rien ne s arrange bien au contraire je ne vais pas vous raconter ma vie mais depuis tout petit je doit me battre et souffrir a peux pres tout les deux ans bizarre mais des que je commence a m en sortir je retombe au fond du trou et je recommence j ai appris a affronter les problemes depuis le temp que cela dure mais j avoue sans honte avoir froler la mort par volonter de ma part j ai des moment tres difficile et puis je reprend espoir des que sa commence a s arranger sachant que cela reviendra je ne sait pas si ma vie doit etre vecu comme un eternelle combat je le saurai un jour comme tout le monde mais c et tres difficile en ce moment je suis en periode de vouloir rejoindre les miens mais ce n et peut etre pas l heure je sai plus quoi faire sinon affronter toujour et toujour et ce dire qu il y a toujour plus malheureux que moi voila merci a tous si vous me lisez et bon courage a vous qui souffrer que dieu vous benisse
que j’ai une reponse du pret d’argent que j’ai demande et est que c’est viree sur mon compte,
annette bonjour
je sais que ton post date ! et je me demande bien meme si tu es encore la?
mais j’ai vue dans tes ecrits que ce que tu veux … c’est surtout que cet argent t’arrive sur ton compte ! et pas sur un autre??
amicalement manu.
moi je prie pour ma maman qui et fatigué par son age, elle n’a plus dénèrgie je souhétere que dieu et les anges intérsaide en sa faveur pour lui donné une meilleurs ,santé de la force pour pouvoir continuer, la voir plein dénèrgie, comme il ya peut de temps,je remerçie
luciepetitelune bonjour
ton pseudo est vraiment a croire que tu es vraiment lucide de cette verite! pour ta mere … mais tu es plein d’energies toi!
et tu vas l’aider a remonter la pente !meme si lma vie parfois et dure !
il faut rester soi-meme!
a bientot
manureva . amicalement .
bonjour a tous
je poste la ! ma conviction que si on aide les autres on arrive a s’aider soi-meme !
car les mots que l’autre diront nous rassurereront aussi!
meme si on ne le dit pas …. notre probleme?
il a toujours un mot ,un geste ,une attention particuliere qui fait que quand on rencontre des gens heureux ou malheureux nous apportent que nous sommes la ! pour quelque chose et que pas que pour soi-meme!
je dirasi toujours que le hasard n’existe pas !
et que vos pensees positives soit ecouter!
a bientot manureva. ou manu. bise.
j’ai deux voeux a formuler le desir de voir enfin mon fils heureux
et un autre c’est de vendre mon commerce pour resoudres nos problemes et ceux de la famille amen
bonjour angeline
et bein moi ! je te souhaite que ton fils trouve la serenite et que ses
voeux soit fait!
ainsi que pour toi et ton commerce !
car c’est vrai de nos jours c’est pas facile ;mais il faut perseverer!
je voie que tu prie !
je te souaite bien des choses nouvelles et bonnes !
affectueusement manureva.