Il y a des grosses sociétés, qui sous prétexte de la crise, ne se gênent pas pour licencier. Les tribunaux seront moins regardants pour demander des justificatifs.
C’est lamentable de voir des grosses boites, ayant souvent pignon sur rue, sautant ainsi sur l’occasion pour pouvoir se libérer d’employés qu’ils ne savaient comment mettre à la porte.
On en entend tous les jours qui prennent le prétexte de la crise, des difficultés financières de petites sociétés, pour dire qu’ils en ont aussi.
C’est aussi valable pour de grandes marques de luxe, qui cherchent à expliquer qu’ils vendent moins, qu’il y a moins de riches ou que ces derniers (les riches), ne dépensent plus du tout comme avant.
les très riches, les riches, les très aisés feraient plus attention à leurs dépenses… A cause de la crise.
Sauf que c’est faux. Les riches consomment de la même manière. La plupart reconnaissant même qu’ils ne se sentent pas concernés par la crise.
Les petits salaires font attention et ne dépenseront plus comme avant. Ca, c’est logique et évident. Mais qu’on mélange les moyens de paiements des riches et des plus faibles…. C’est dramatique.
La crise sert de motif pour licencier à tours de bras.