Le mot Crise sur toutes les lèvres

Rarement entendu aussi souvent et dans les mêmes mots, l’expression d’une situation que tout le monde partage. Même dans un centre commercial hier, j’entendais des employés parler du catalogue de prix à la baisse qu’ils allaient devoir mettre en place rapidement

D’autres disaient de cette enseigne: oui ben eux, ils ne connaissent pas la crise!!
Ils faisaient allusion à la clientèle qui arrivait de plus en plus nombreuse, attirée par des prix inférieurs à la normale.

Dans le magasin lui-même. Je trouve un kilo de banane à 1,50 euros, et à quelques mètres, de l’autre côté du rayon, plutôt discrètement placés, des bananes et d’autres articles, sous sachets, de la marque du centre commercial, qui elles étaient à 0,50 cts le kilo.
J’ai reposé mes premières bananes et j’ai pris les moins chères.

Ce mot « crise », au quotidien, dans la bouche de presque tous les journalistes à la télé, ça fait froid dans le dos. Impression de devoir faire super attention à tout ce qu’on achète. Pas cool du tout pour les fêtes de fin d’année.

On sent bien que tout le monde se demande ce qui nous attend.
On sent bien un grand malaise.
On sent une atmosphère d’inquiétude générale.
Non vraiment, ce mois de décembre 2008 n’a pas le vent en poupe.

Les médias qui en ajoutent quelques couches en parlant de tel ou tel chef d’entreprise, qui en quittant son poste, touche un pactole.
Il va falloir qu’il se protège celui qui gagne de l’argent.
Les jalousies ne seront qu’amplifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.