Quelles différences entre la numérologie et la numéralogie?
Il n’y en a aucune. La numéralogie est un mot qui n’existe pas. En tous les cas, il ne figure pas dans le dictionnaire.
La racine Numéra, ne correspond, d’après ce que je lis ici ou là, qu’au mot Numéralogique, et qui se donne aux plaques d’immatriculation numéralogiques. Et encore, c’est non seulement une faute d’orthographe, mais mieux encore, il y a pas mal de gens qui ont semble-t-il fait l’amalgame « numérologique » et « minéralogique » mot, qui lui s’attribue aux plaques d’immatriculation
La numéralogie n’existe pas. Le mot même n’existe pas.
La numérologie, pour moi, me permet de voir par exemple, une date de naissance, par le jour, le mois, l’année de naissance… etc. Elle me permet de donner la signification de ces chiffres dans ce que je connais des tarots.
C’est d’ailleurs ainsi que je me suis apperçue des liens entre la numérologie et les tarots de Marseille.
La numérologie attribue une signification à chaque chiffre de 1 à 22.
Je m’en suis apperçue, en 1999, en jetant un oeil sur une analyse numérologique. Il était question d’un 3, chiffre, je ne sais où dans une date de naissance, pour autant que je me souvienne.
Toujours est-il que la signification du 3, dans cette analyse reprenait totalement ce que je connaissais de la lame 3 l’impératrice, en Tarot de Marseille.
C’est ainsi que j’ai débarqué, après les tarots, dans la numérologie.
Donc, il n’y a pas de différence entre un mot qui n’existe pas, ou qui a une faute d’orthographe et la numérologie qui elle a une existence bien réelle. N’en déplaise à certains 😀
C’est cette même numérologique, donc en lien avec les tarots, qui m’a permise de parler de la numérologie de l’année 2008 et de la numérologie de l’année 2009. Il peut en être ainsi de n’importe quelle donnée.