Je viens de tomber sur un début d’article sur un jeu qui vient de sortir: Gears of War 2
Il m’est instantanément venue les images des derniers drames en Hollande du jeune qui avait tiré sur tout un collège, tuant plusieurs élèves.
Les médias ont indiqué qu’il en avait parlé sur son blog. Qu’il avait prévenu de son geste par internet.
Ca en ferait du boulot d’aller chercher tous les derniers messages sur le net, sensés avertir d’un drame.
Mais là, il m’est surtout venue que l’emprise d’un jeu sur le joueur pouvait être si importante qu’il pouvait avoir envie, de passer à l’action.
Il pouvait avoir envie de ne plus se contenter du jeu.
Certains jeunes, pour peu qu’ils n’aient pas tellement de communication avec l’extérieur, pouvaient avoir envie de vivre totalement ces aventures.
Les fabricants de jeux ont des spécialistes, comme chez les fabricants de tabacs, du principe d’addiction.
L’addiction oui, être accro oui. Mais de là à « pêter les cables » et à prendre une arme à feu entre ses mains, il n’y a qu’un pas, manifestement à faire pour ne plus se « contenter » du jeu.
Le jeu peut avoir ses limites. Le joueur non.
Il y aura l’accro du jeu, qui ne veut juste pas se décoller de son écran.
Mais il y aura aussi celui auquel ça donne des idées.
Il se dit, mais, je vais pas en rester là.
Il veut voir ce que ça fait en vrai.
Les médias de tous types sont très porteurs de ce type de données.
On dit d’une personne: elle doit avoir un grain, une case en moins
C’est en quelque sorte ce qui arrive pour tous ces drames
Il y avait un gros problème bien avant le drame. La personne capable de faire ça, n’est plus un humain
Il ne faut plus avoir de conscience pour faire ça.
Quand il n’y a même plus cette barrière de la raison.
Ce type de jeu met en valeur ce type d’individus.
Pourquoi ce site Web n’ont pas l’autre appui de langues ?
Quelles autres langues?
Je maitrise le français et un tantinet l’anglais
je ne vois pas comment je pourrais utiliser des langues que je ne connais pas