Blog de la BD Stupids In Space S.I.S. Blog de JackmacetBulba / 28 mai 2008, le blog de cette bande dessinée a une nouvelle et vraie adresse
28 mai 2008, le blog de cette bande dessinée a une nouvelle et vraie adresse, devenue au bout de quelques jours http://stupidsinspace.free.fr
J’ai placé ces pages ici, sans images qui sont encore sur le blog d’origine (vidé le 23 mai 2008). Je respecte scrupuleusement sur ces pages, l’ordre des mises à jour.
Stupids In Space (S.I.S.) est un projet Bd que nous montons depuis à peu près septembre 2007.
L’histoire se déroule dans l’espace où deux humains un peu débiles (pour ne pas dire complètement…) sont engagés de force sur le vaisseau spatial d’un capitaine sans cœur avec un équipage de bras cassés sous son commandement.
Vous l’aurez compris cette bd est comique (on l’espère!) et ce blog vous tiendra au courant des avancées du projet, sans trop vous divulguer de secrets…
Voilà une feuille remplie de croquis divers faits à la va-vite… C’est l’un des premiers croquis. A ce moment on en était encore à se demander à quoi ressemblerait telle où telle chose.
Sur ce brouillon vous pouvez voir des extraterrestres en tout genre, des vaisseaux… Bref rien de vraiment important.
Je montrerai très bientôt des croquis des principaux personnages…
PS: Les fleurs en bas à droite ont été ajoutées contre mon gré… (ndlr : sur le blog d’origine)
Comme promis je vous montre les personnages principaux : deux humains (Yvon et Thomas) un peu niais et un chien qu’ils rencontrent par hasard… Whoa! Quel programme!
C’est marrant de se dire que ce sont ces trois terriens qui seront les premiers à voir des choses jamais observées par des terriens!
Sur ce dessin (pas encore retouché à l’ordinateur et pas encore coloré comme vous le voyez…) ils ne sont pas encore recrutés (de force) à bord du vaisseau. C’est là où tout commence…
Par où commencer? Je sais! Je vais d’abord vous faire des excuses.
Oui, je tiens à m’excuser (pour le nombre impardonnable de fautes d’orthographe que je fais par article… (ndlr: je les corrige, ne t’en fais pas :o))) pour le manque d’images et de dessin de la bd que je ne montre pas. La raison est simple… J’avoue que laisser une case de la bd sur le net me rend un peu parano par rapport à ce fléau qu’est le plagia (cela s’écrit-il comme ça?.. (ndlr: je crois :o)) …
Alors veuillez me pardonner je tacherai de me rattraper.
Ps: A ce sujet, je pense que je vais bientôt chercher quelqu’un pour s’occuper de ce blog donc si ça interesse quelqu’un… (ndlr: oui moi ;o))
Ensuite, un petit point sur la situation.
Nous traversons actuellement (mon dessinateur et moi) une période difficile. Si le travail que l’on effectue sur une bd peut se comparer à un océan et bien alors nous sommes en pleine tempête. En effet, sans logiciel de coloration impossible de colorer les cases donc on travaille d’avantage sur les story-board et les dessins au crayon. Actuellement, nous en sommes à 22 pages de scénario, environ 7 strory-board et autant de dessins.
Nous suivons notre cap avec difficulté mais notre espoir nous mènera à terme. (ndlr: on est là pour te, vous soutenir. Autant de talents, il faut le soutenir)
En cadeau:
Pour vous remercier de venir sur ce blog et de nous laisser tout un tas de commentaire, mon dessinateur bien aimé a dessiné (entre deux heures de cours…) un croquis des trois personnages principaux. C’est rien que pour vous bande de petits veinards…
Je vous présente le capitaine du vaisseau spatial où la majeure partie du tome 1 (eh oui, on pense déjà à d’autres tomes…) se déroule.
Il est très lunatique. En tant que capitaine il peut être horrible mais quand il se laisse aller il laisse entrevoir un joyeux luron.
Voici une des cases de la bd où il apparait. Vous avez de la chance c’est la seule en couleur pour l’instant!!!
Une case que j’adore. Je trouve que sur celle-ci mon dessinateur sans qui je ne serais rien (j’écris ça pour lui faire plaisir) à particulièrement réussit son œuvre (ça je le pense)…
Voici l’équipage!
On a bien galéré pour créer le design de chacun mais là on est arrivé à un compromis qui nous plaisait à tous les deux.
Je vous donnerai les noms de chacun dans un article prochain…
Comme vous ne l’avez jamais vu, voici une petite preview du vaisseau spatial que l’on suit dans toute la bd. Comme je suis du genre à pas lâcher les infos facilement, je vous met cette image du vaisseau (vu de profil) sculpté à la mâchoire par mon dessinateur goinfre dans un croque-monsieur. Rien n’est laissé au hasard car vous comprendrez plus tard que les croque-monsieurs ont leur importance dans la bd…
Nous avons passé une semaine sans donner de nouvelle pour la seule et bonne raison que mon ordinateur avait du mal à retrouver mes identifiants skyrock. Mais tout est revenu à la normale et nous sommes de retour sur le net.
Au niveau des avancées de la bd:
Ca avance petit à petit! Bulba croule sous le nombre de planche à dessiner alors moi je lève le pas un peu. J’ai plus d’une dizaine de story-board à dessiner mais bon… 1 story-board = une planche de plus à dessiner pour Bulba. Alors je suis en repos quelques jours. C’est assez difficile de ne pas penser à la bd. Mais c’est plus fort que nous… on aime cette bd et son univers.
Les problèmes de coloration étant réglés nous pouvons (ndlr: voir? il manque le mot)) (une belle case colorée (coloration non-définitive) par mes soins (Jackmac).
Laissez-nous des commentaires pour nous dire ce que vous en penser…
Voici l’équipage du Semeur:
(de gauche à droite)
– Kosaï
– SiMoùl
– Fel’ Haacio
– Artigua
– Mu’Kus
– Thomas
– Yvon
– et Waf
(coloration non-définitive)
C’est le terrain de jeu de notre bande-dessinée. Au fil de la bd, vous découvrirez des planètes jusqu’alors inexplorées de tout être humain.
Au début, on a décidé de faire une bd dans l’espace parce que ça nous plaisait mais plus j’y pense plus je me dit que pour créer un univers totalement déjanté comme le notre, il n’y a pas mieux…
PS: Je remercie National Geographic pour sa documentation sur les galaxies…
re-PS: Dessin et coloration (non-définitive) de Bulba.
Un petit article vite fait pour vous présenter des extraterrestres que vous pourrez apercevoir dans la bd. Certains sont plus intéressants que d’autres mais bon ont les aime tout autant!
PS: Magnifiquement dessiné par Bulba et fabuleusement coloré par mes soins (Jackmac)!
Case 1 & 2 de la page 5.
Dessiné par Bulba.
Coloré par Jackmac.
Bon voici le Semeur, vaisseau dans lequel se déroule la majeure partie de ce que nous appelons le Tome 1.
Je suis assez fier du Semeur car c’est moi qui ai crée son design entièrement alors que pour le reste des éléments de la bd nous créons (Bulba et moi) un mix de nos idées respectives pour qu’il n’y ait pas de pleurs ^^
Note personnelle :
Je suis fier de mon petit astéroïde qui a réussit à décrocher le casting des astéroïdes dans la bd. Je remercie Bulba de l’avoir choisit. C’est quand même incroyable qu’un astéroïde qui n’était là que pour planter le décor sur un brouillon fasse une apparition dans la bd.
Eh oui! Nous aussi on fête la St Valentin…
Bonne fête à tous les amoureux…
… C’est une longue histoire d’amour!!!
Vous pourrez découvrir des pages de chansons brillamment interprétées par notre duo d’humains.
Nous espérons que vous apprécierez ces clins d’œil semés au fil des pages de la bd…