Je lis un article relatant des faits d’une grande gravité, rejoignant une longue liste de faits similaires
De plus en plus jeunes. Régulièrement, des élèves, dans les murs de leur école, collège et lycée, s’en prennent aux autres avec une violence hallucinante. Là, ils ont 15 ans, en 3e. Un élève se lève en plein cours et assène des coups de couteaux à plusieurs autres élèves.
Ca n’est pas mieux que la même situation dans le métro. On a tellement peur, que personne ne bouge. On a peur aussi que personne ne bouge. Quand on y est soi-même confronté, on comprend à quel point la peur paralyse le moindre geste, même si c’est pour sauver.
Je sais bien qu’il n’y a plus d’autorités. Mais ça doit quand même faire quelque chose cette histoire d’autorité. Parce que, quand j’allais au lycée, ça ne serait venu à l’idée de personne. Pas à ce point-là en tous les cas.
Il y avait un respect des profs. On n’en pensait pas moins quelques fois, mais normal.
Là, c’est dingue. Les familles mono-parentales sont souvent mises en cause. Mais l’autorité paternelle ne remplit plus son rôle non plus. Il suffit de le constater ave le prof qui a osé lever la main sur un élève.
Le père de l’élève étant gendarme… Et zou, tribunal………. Il faudrait peut-être commencer pour l’autorité chez soi avant de l’imposer dramatiquement aux autres. Un papa gendarme, mais il avait quand même des problèmes de comportements. Le papa préfère agir sur le prof que sur son fils. Les représailles ne seraient pas les mêmes.
Légion sont les pères qui aujourd’hui ne savent plus quoi faire avec leurs enfants. Quand ils n’en ont pas peur. Ces parents attendent alors de l’école, de l’encadrement des profs qu’ils agissent à leur place.
Le prof est là pour enseigner, pas pour faire la loi.
Le nombre d’agression est en constante augmentation. D’autant que beaucoup de victimes n’osent pas porter plainte par peur de vengance. Peur des représailles. Donc les chiffres de la violence qui disent la baisse de la jeune criminalité, sont mensongers, puisqu’ils ne tiennent pas compte de tous ceux qui ont peur.
Tout le monde se connaît. Certains plus que d’autres.
L’escalade de la violence……….. C’est affreux d’entendre parler de tous ces drames.
C’est pourtant un mal nécessaire, parce que nous devons savoir que ça existe.
Il va falloir des policiers dans chaque classe??? Ouaip
Platon Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants
c vrai merci pour ce texte