Les économies de la sécurité sociale
Parlons-en des économies de la sécurité sociale!!!
Quand on est hospitalisé sur une longue durée, il peut arriver qu’on soit autorisé à sortir pour rentrer chez soi, ne serait-ce que le week-end.
Il est normal que la médication, que le traitement médical continue sur cette durée. Ca n’est bien sûr pas parce qu’on part quelques jours qu’on doit pour autant arrêter les médicaments.
Bref, donc, on sort de l’hôpital avec une ordonnance aussi complète que si on partait un mois. Et en plus, avec des médicaments, qui pour certains ne vous sont plus utiles, mais l’hôpital ne les a pas mis à jour…..
Donc, on se retrouve en pharmacie pour les prendre. Là, c’est rare quand ils les ont tous. Je ne vous dis pas l’addition dans certains cas, pour seulement 2 jours!!!!!
Il y a autant de médicaments prescrits que pour des semaines, pour deux jours.
Même le pharmacien ne comprend et la conclusion qui s’impose :
On ne voit pas comment la sécu pourrait faire des économies avec ce type de pratiques.
C’est bien gentil de prendre au consommateur 1 euro à chaque consultation, mais il faudrait peut-être aussi voir du côté des professionnels de santé.
Le trou n’est pas dû à la consommation de médicaments, d’autant que l’auto-médication est très importante dans notre pays. Qui dit auto-médication, dit pas de remboursement.
Il y en a qui doivent se frotter les mains.
Perso, je suis écoeurée de ce type de pratiques.
Merci le monde médical en étroite collaboration avec le monde des laboratoires