Galilée 4 siècles après avoir été banni, aura une statue au Vatican !!!
Où comment le Vatican essaie de « rectifier » ses précédentes injustices.
Cela dit, il va y avoir du boulot!!!!
Vu le nombre de personnes accusées à tort et à travers, sous le seul prétexte de ne pas avoir les mêmes connaissances.
Surtout parce que l’Église avait littéralement un droit de vie et de mort sur quiconque émettait une théorie.
Galilée, un des plus grands découvreurs du 17e siècle. Astronome et physicien, peu après Léonard de Vinci. Un vrai nid de savants, l’Italie!!
2008, le Vatican annonce l’édification d’une statue du savant.
4 siècles après l’avoir condamné. Il est non seulement restitué dans sa liberté, mais le Vatican qui aura tout fait pour le condamner, lui érige une statue !!!!!
400 ans auront été nécessaires pour rendre une forme de Justice qui n’a jamais fait partie des qualités de cette Maison.
« Ce qui dépasse en merveille toute imagination et nous a surtout amené à nous adresser à tous les astronomes et philosophes, c’est d’avoir découvert quatre étoiles errantes que personne avant nous n’avait connues ni observées : comme Vénus et Mercure autour du Soleil, elles ont leur propre révolution autour d’un astre principal déjà connu, que tantôt elles précèdent et tantôt elles suivent, sans jamais s’en éloigner au-delà de certaines limites. Et toutes ces choses furent découvertes et observées il y a peu de jours à l’aide d’une lunette que j’ai construite ». Galilée « le Messager céleste » (1610)