Remonter Page suivante

Reflexions, pensées

Reflexions
Reflexions 2
Reflexions 3
Reflexions 4
Reflexions 5
Reflexions 6

Pteros :

Voici quelques pensées qui me viennent à l’esprit, et que j’ai souhaité mettre par écrit, parce qu’il me paraît important de temps à autre, de faire un point, pour amener une certaine réflexion qui permet d’aller plus en avant.

Nous devons faire aux autres ce que l’on voudrait bien qu’on nous fasse… il suffit d’y réfléchir une seconde … de se poser la question avant d’agir : ce que je vais dire , ou ce que je vais faire, me plairait-il de l’entendre, ou de le subir ?... si la réponse est « oui » banco !... et si c’est non …

Nous ne devons rien faire par obligation… Nous devons toujours agir par plaisir, ne pas nous forcer, transformer avec une certaine joie, nos obligations en volontariat : puisqu’il faut le faire ( le ménage, la cuisine, le bureau…) faisons-le avec le sourire, de sorte qu’il sera mieux fait … n’en doutons pas. Et puis si on n’en a  pas envie … on ne le fait pas !...

Nous ne devons pas attendre de remerciement dans nos actions… Ce n’est pas pour flatter notre égo  que nous rendons service : un service qui vient du cœur est toujours sans arrière pensée, et si nous en attendons quelque chose en retour, ce n’est plus un service…. Agir sans calcul, sans arrière pensée, comme ça …pour le plaisir… l’anonymat est encore plus portant.

Nous ne devons jamais nous plaindre … C’est faire preuve de faiblesse, de manque de confiance, de manque de foi… Et puis les gens n’aiment pas être tracassés par les problèmes des autres.

Nous ne devons pas compatir à la misère humaine … Si notre voisin se plaint, s’il est malheureux, n’allons pas dans son sens, n’allons pas pleurer avec lui … nous allons alourdir sa peine, alors qu’en l’encourageant à se battre, à lever la tête, à faire face, nous allons l’aider à s’en sortir.

Nous ne devons pas dire du mal des gens en leur absence… Cela ne sert qu’à une chose : alourdir leur propre âme, et comme cela sera sans doute répété et bien souvent déformé, nous allons créer une inimitié alors que notre but était de « rendre service »… La critique n’est constructive que lorsqu’elle s’adresse directement à la personne concernée, et permet ainsi par l’échange d’idées, de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Nous ne devons pas chercher les honneurs … C’est dans l’ombre que nos actions prennent le plus de valeur : le don, la prière, c’est un clin d’œil entre le ciel et nous. Vouloir se mettre en valeur, c’est flatter son égo le JE n’en vaut pas la chandelle…Et si quelque part l’on se sent admiré… fuyons !... l’orgueil pousse toujours vers les excès, et qui veut trop prouver, ne prouve rien.

Nous ne devons pas nous culpabiliser, ni nous rabaisser … Nous ne sommes pas obligés de réussir dans tout ce que nous entreprenons, et si nous échouons, ce n’est pas grave… Nous réussirons une autre fois… nous ne devons pas non plus nous rabaisser, dire que nous sommes minables, bons à rien … Chacun d’entre nous à une certaine valeur, nous sommes tous des gens importants, et si nous n’avons pas confiance en nous, qui nous fera confiance ?

Page suivante

 

chats et chatons à adopter dans le Gers 32 / Louer un gite dans le Gers / Recettes de cuisine facile / Studio kdanse Auch / Village de Biran dans le Gers / un tatoueur professionnel dans le Gers / www.les7septpechescapitaux.com / Helene Roux Photographe gers / comment adopter 1 chaton dans le gers 32 Forum / blog de tarot numerologie / tarot-numerologie.fr / tarot-numerologie.com / prieres-chance-guerison.tarot-numerologie.com / mauvaissortmauvaisoeil.tarot-numerologie.com / faire-voeux-souhaiter.tarot-numerologie.com / significations-lames-tarots.tarot-numerologie.com / 7.absolument.gratuit.free.fr / Maitre Philippe de Lyon